A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Carnaval de l’Inutile « Béton va Béton » à Saint-Étienne les 24 et 25 février

Alors que Notre-Dame-des-Landes fête l’abandon du projet d’aéroport, à St-Julien-Molin-Molette la lutte contre l’extension de la carrière Delmonico-Dorel continue toujours de plus belle. Celles et ceux qui luttent s’associent aux opposant.es de l’A45 lors d’une grande manifestation Carnaval pour faire converger différentes luttes en lien avec l’aménagement capitaliste des territoires sur lesquels nous vivons.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

[Bure] Mardi 13 février : tous-tes à Bar-le-Duc pour le « procès de la chute du mur » !

Mardi 13 Février, devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc, 9h. Face au festival des procès absurdes, tou.te.s à Bar le Duc pour le Carnaval des Hiboux ! L’Etat veut faire payer au mouvement contre la poubelle nucléaire la destruction du mur dans le bois Lejuc le 14 août 2016 : affirmons haut et fort que nous sommes toutes des « tombeurs de murs » !

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Lettre aux comités locaux, aux soutiens du mouvements, et à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans le mouvement contre l’aéroport et son monde

On assiste ces dernières semaines à un déluge de déclarations médiatiques autour de la zad de NDDL et de son avenir – aéroport ou pas, expulsions ou pas, nouveau Larzac ou pas, blablabla. Autant dire qu’on ne s’y retrouve pas forcément, voire pas du tout, voire au contraire. Quelques retours nous portent à croire que c’est pas toujours très clair, pour les membres des comités locaux, les soutiens et les sympathisant.e.s, surtout celleux qui sont un peu loin. C’est à vous qu’on adresse cette lettre, parce qu’on a envie d’expliquer ce qu’on comprend de la situation, et aussi de porter une autre voix que celles qui se font le plus entendre.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Paris : Trop tard pour mentir - Appel à perturbation du sommet Climat-Finance du 12 décembre 2017

Le 12 décembre se réuniront à l’initiative d’Emmanuel Macron, des chefs d’état, des multinationales pour discuter du changement climatique et de la finance. Nous savons qu’il n’y a rien à attendre de ce sommet : si nous souhaitons limiter le changement climatique, il faudra s’attaquer au problème de fond : le capitalisme et toutes ses formes de dominations. Nous dénonçons ce nouveau coup de comm d’Emmanuel Macron et nous appelons donc à perturber le sommet.
Merci de remplir ce formulaire si vous souhaitez participer à cette pertubation

Cop21
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Bure : Appel à actions autour du 6 décembre contre Nicolas Hulot, les nucléocrates et leur monde (de merde) !

Alors même que l’offensive sociale contre le code du travail se poursuit, le gouvernement Macron vient de prendre ouvertement position, par la voix de son ministre de l’écologie so green, en faveur du projet Cigéo à Bure. Sur place, la stratégie de la tension continue : début novembre un hibou s’est fait interpeller et mettre en prison, le lundi 20 novembre une nouvelle perquisition a eu lieu au domicile privé d’une hibou, à Mandres !
Nous ne resterons pas là les bras croisés : le 6 décembre, avant, après, soyons partout où ils ne nous attendent pas. Appel à actions décentralisées contre EDF, RTE, le ministère de l’écologie etc.

Bure
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

L’État élimine les agriculteurs

Refusons les normes ! Evitons les balles ! Jérôme Laronze a été tué par les gendarmes le 20 mai 2017. Au delà du dégoût provoqué par ce meurtre, nous sommes nombreux à nous reconnaître dans son combat contre l’hyper-administration de nos vie en général et de l’agriculture en particulier. Continuons ensemble la lutte contre la gestion par les normes. C’est le sens de ce texte du Collectif d’agriculteurs contre les normes.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

À Bure, nouveaux risques d’expulsion, grosse mobilisation mi-août !

Face à la pression policière, appel à rejoindre Bure dès maintenant et pour la manifestation de mi-août ! Depuis deux semaines la pression policière s’est intensifiée comme jamais tout autour de Bure et de la forêt occupée. On étouffe, on encaisse, mais ça ne va pas nous désarçonner... On vous invite plutôt à nous rejoindre dés maintenant, et tout au long du mois d’août : grosse manif’ le 15 août, festival des Bure’lesques du 11 au 13, et prépa en autogestion dés maintenant !

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Semaine d’action à Bure du 19 au 26 juin : goûter interminable !

On sent bien maintenant que le sens de nos vies se cherche dans des lieux communs et autonomes : dans les salles autogérées de fac, dans les cantines urbaines, dans les zones à défendre… A Bure, la recherche d’autonomie politique prend place à la fois dans des maisons collectives achetées et dans le bois Lejuc. Après un pique nique interminable pour empêcher les premiers travaux de CIGEO, il y a un an, nous y avons fait notre nid. Du 19 au 26 juin prochains, on veut fêter ça par un goûter d’anniversaire interminable au coeur du bois !

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

À propos du gel

Les récents épisodes de gel en Suisse (2 dernières semaines d’avril) ont détruit les bourgeons d’une grande partie des vignes et des arbres fruitiers. Pourtant, le traitement journalistique qui fait état de ce désastre passe sous silence les problèmes profonds de la production agricole dans le capitalisme avancé.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Vote illégitime, débâcle juridique, escalade policière : l’inexorable fuite en avant de Cigéo !

Village en état de siège pour le vote du conseil municipal de Mandres la semaine passée, manifestation des 300000 pas à St Dizier sous haute surveillance, hélicoptère en rase-motte au-dessus de Bure hier, gendarmes mobiles déployés avec casques et boucliers devant le sud du Bois Lejuc ce mardi matin : on ne peut pas dire que la préfecture et l’Andra jouent la carte de la désescalade !

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Bure : Expulsables mais pas expulsé.es !

Sans trop de surprises, le TGI de Bar-le-Duc a tranché ce mercredi 26 avril en prononçant l’expulsabilité des occupant.es du Bois Lejuc. Après plusieurs mois de bataille juridique pour faire reconnaître l’illégitimité de l’Andra à conduire des travaux dans cette forêt, nous revoilà au moment où machines et gendarmesque menacent à nouveau à l’horizon et où il va nous falloir être nombreu.ses à être mobilisé.es pour les tenir une fois de plus à distance.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info