A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Grenoble : Manifestations autour de « Tchernobyl, Fukushima… » du 23 mars au 3 avril 2016

« Tchernobyl, Fukushima… » est un événement culturel du 23 mars au 3 avril 2016 à Grenoble rassemblant une exposition artistique et pédagogique à l’Ancien Musée de Peinture, des représentations théâtrales au Petit Théâtre, des documentaires au cinéma Le Club ainsi que des rencontres-débats sur le thème de la contamination radio-active. Évènement organisé par Sortir du nucléaire 38 et IndependentWHO.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Défauts de la cuve de l’EPR : l’Observatoire du nucléaire dénonce un arrêté ministériel « sur-mesure » pour EDF

Le 3 janvier 2016, le Journal officiel de la République Française a publié un arrêté ministériel taillé sur mesure pour permettre la validation de la cuve du réacteur nucléaire EPR de Flamanville malgré ses graves défauts. Il est nécessaire de rappeler que les règles de sûreté du réacteur EPR prévoient que « la rupture de la cuve est exclue », ce qui signifie que, contrairement à d’autres situations accidentelles, rien n’est prévu en cas d’une telle rupture.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Lausanne : Rencontres techno-critiques les 16 et 17 janvier 2016

Comment résister au déferlement technologique, à la mécanisation de la vie, à l’heure où ce phénomène semble absolument irrépressible ? Ici et ailleurs, des gens s’organisent. Nous, petit collectif de profanes, organisons le week-end du 16 et 17 janvier à l’Espace autogéré de Lausanne en vue de se rencontrer, de créer des liens et de se soutenir entre individus en désaccord, afin d’envisager des stratégies d’opposition contre ce techno-totalitarisme.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Changeons le système, pas le climat ! Ne laissons pas les États et le capitalisme décider à notre place !

Suite au rassemblement et à la tentative de manifestation du 29 novembre à Paris, beaucoup de médias tentent de faire oublier que les libertaires ont une analyse sur la question de l’écologie et que leur présence à Paris ne se résumait pas seulement à un bras de fer contre l’état d’urgence.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Suivi de la manifestation contre la COP21 à paris

En début d’après-midi, 4 000 à 5 000 personnes se sont rassemblées sur la place de la République, bloquée de toutes parts par la police. Une manifestation contre la mascarade de la COP21 est partie sur l’avenue de la République malgré l’interdiction. Les flics ont bloqué la manif un peu plus loin sur l’avenue, lançant des gaz lacrymogènes et des grenades en direction des manifestant-es. Des affrontements ont eu lieu sur l’avenue et la place de la République.
Màj : 22h : les personnes arrêtées sont dispatchées dans toute la région parisienne. Au moins un car a été envoyé au TGI de Bobigny. Pour au moins une personne mise en garde à vue, l’inculpation est « participation à une manifestation interdite ».
19h45 : presque tout le monde a été relâché à République, après une palpation mais sans contrôle d’identité. Quelques personnes ont quand même été triées et embarquées.
19h15 : selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, il y a eu 208 interpellations et 174 gardes-à-vue ont été prononcées.

A lire sur d’autres sites Médias

La mobilisation anticop21 possède son site internet : anticop21.org

Nous nous mobilisons contre la COP21 qui aura lieu du 28 Novembre au 12 Décembre à Paris. 195 chefs d’État + l’UE, et un nombre incalculable d’industriels se réuniront pour décider de mesures totalement insuffisantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils décideront de la quantité de pollution raisonnable que les industriels pourront rejeter dans l’atmosphère. Nous ne laisserons pas celles et ceux qui sont les seuls responsables du réchauffement climatique et de la marchandisation du vivant tenir leur énième mascarade tranquillement !

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Climat : le capitalisme nous enfume !

Les négociations sur le changement climatique ont démarré en 1992, et sont rythmées par une conférence internationale annuelle appelée Conférence des Parties, ou « COP ». La 20e s’est déroulée, à Lima au Pérou, en décembre 2014. La 21e se tiendra à Paris (Le Bourget) du 30 novembre au 11 décembre 2015. Pour l’occasion, l’OCL vous propose un 4 pages "Spécial COP 21".

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info