A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Changeons le système, pas le climat ! Ne laissons pas les États et le capitalisme décider à notre place !

Suite au rassemblement et à la tentative de manifestation du 29 novembre à Paris, beaucoup de médias tentent de faire oublier que les libertaires ont une analyse sur la question de l’écologie et que leur présence à Paris ne se résumait pas seulement à un bras de fer contre l’état d’urgence.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Suivi de la manifestation contre la COP21 à paris

En début d’après-midi, 4 000 à 5 000 personnes se sont rassemblées sur la place de la République, bloquée de toutes parts par la police. Une manifestation contre la mascarade de la COP21 est partie sur l’avenue de la République malgré l’interdiction. Les flics ont bloqué la manif un peu plus loin sur l’avenue, lançant des gaz lacrymogènes et des grenades en direction des manifestant-es. Des affrontements ont eu lieu sur l’avenue et la place de la République.
Màj : 22h : les personnes arrêtées sont dispatchées dans toute la région parisienne. Au moins un car a été envoyé au TGI de Bobigny. Pour au moins une personne mise en garde à vue, l’inculpation est « participation à une manifestation interdite ».
19h45 : presque tout le monde a été relâché à République, après une palpation mais sans contrôle d’identité. Quelques personnes ont quand même été triées et embarquées.
19h15 : selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, il y a eu 208 interpellations et 174 gardes-à-vue ont été prononcées.

A lire sur d’autres sites Médias

La mobilisation anticop21 possède son site internet : anticop21.org

Nous nous mobilisons contre la COP21 qui aura lieu du 28 Novembre au 12 Décembre à Paris. 195 chefs d’État + l’UE, et un nombre incalculable d’industriels se réuniront pour décider de mesures totalement insuffisantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils décideront de la quantité de pollution raisonnable que les industriels pourront rejeter dans l’atmosphère. Nous ne laisserons pas celles et ceux qui sont les seuls responsables du réchauffement climatique et de la marchandisation du vivant tenir leur énième mascarade tranquillement !

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Climat : le capitalisme nous enfume !

Les négociations sur le changement climatique ont démarré en 1992, et sont rythmées par une conférence internationale annuelle appelée Conférence des Parties, ou « COP ». La 20e s’est déroulée, à Lima au Pérou, en décembre 2014. La 21e se tiendra à Paris (Le Bourget) du 30 novembre au 11 décembre 2015. Pour l’occasion, l’OCL vous propose un 4 pages "Spécial COP 21".

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Contre la COP21 : appel international ! International Call out against COP21 !

Du 28 Novembre au 12 Décembre, nous nous mobiliserons à Paris contre la COP21. 195 chefs d’État, et un nombre incalculable d’industriels se réuniront pour décider de mesures inutiles afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Nous ne laisserons pas ceux qui sont les seuls responsables du réchauffement climatique et de la marchandisation du vivant tenir leur énième mascarade tranquillement !

Cop21
A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Bure] Discussions et chantiers !

Nous revoici avec la fin de l’été, après quelques semaines de retour dans nos cahutes mutuelles. Et comme promis en août, nous revoici avec un programme bien rempli pour fin septembre !
De l’arrivée de l’altertour, au campement des Amis de Silence, au campement de VMC où plus de 1200 personnes sont passées, quelle effervescence ! Autant de moments cet été qui ont contribué à renforcer les liens entre des personnes et collectifs en lutte contre la nucléarisation d’un territoire et le monde qui permet cette monstruosité.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Plus Bure sera leur chute : Revue de presse acide

Le Camp de Bure qui se veut être un lieu de rencontre et une opportunité de renforcement de la lutte locale contre le projet CIGÉO d’enfouissement nucléaire a commencé depuis le 1er août et se terminera le 10 août.
Comme souvent pour ce genre d’événement, le traitement médiatique du camp est déplorable, réduisant par exemple le nombre de participants de 700 (300 selon les flics) à une petite soixantaine d’activistes !
Ayant anticipé cette mauvaise presse, un automédia a été mis en place sur le camp : http://vmc.camp, il revient sur l’information très partielle et partiale produite par les médias mainstream ...

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

ZAD-NDDL - s’ils reviennent, on résistera plus fort encore !

Depuis la zad de Notre dame des landes, réactions en cas d’opération policière, d’expulsion ou de démarrage de chantiers de l’aéroport.
Des comités de toute la région se sont réunis à plusieurs reprises au cours des deux dernières années pour planifier les réactions en cas de nouvelle attaque sur la zad ou démarrage des travaux. Alors que 17 recours contre l’aéroport viennent d’être rejetés, le premier ministre renouvelle ses menaces d’intervention. Celles-ci ne seront pas forcément suivies d’effet. Le (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Droit dans le Bure !

Cet été, du 1er au 10 août s’organise un campement autogéré à Bure, pensé à la fois comme temps de rencontre et comme opportunité de renforcement de la lutte locale contre le projet CIGÉO d’enfouissement nucléaire.
Au gré des soirées d’informations et des discussions que nous, cogiteuses du projet de campement, avons organisées et eu tout au long des derniers mois, il nous est apparu que pour beaucoup l’objectif et les formes qu’allaient prendre cet évènement restaient encore trop flous.
Pour en savoir plus : www.vmc.camp
Mise à jour 12/07 : Un amendement lançant le projet d’enfouissement des déchets nucléaires, a été injecté en catimini dans la loi Macron, juste avant l’adoption de la loi à coup de 49.3. (source : Libération)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Les éoliennes c’est bon pour la santé, mangez-en !

Faire passer les éoliennes ? Rien de plus facile : Vous prenez un fond de ciel bleu, une prairie fleurie et quelques enfants heureux qui courent entre les mâts blancs immaculés avec de jolis tourniquets de couleur à la main : clic ! La photo est belle. Si vous n’avez pas d’enfant sous la main, de belles vaches bien grasses et sereines sous les pales feront l’affaire aussi. Le message est clair : Les éoliennes c’est beau, c’est bon pour vos enfants comme pour votre environnement, on vous en met combien ?

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Ramène ta pioche à Bure du 1er au 10 août pour enterrer l’Andra !

La gestion des déchets nucléaires n’a et n’aura jamais de solution. Ils seront toujours là, que ce soit à 500 mètres sous terre à Bure (Meuse), comme ailleurs. L’urgence n’est pas à leur gestion, mais à l’arrêt de leur production.
Nous nous opposons à la destruction de nos lieux de vie, dans la Meuse comme ailleurs, ainsi qu’à la poursuite du nucléaire de tout temps.
Nous vous proposons de nous rejoindre à Bure pour prendre le temps d’amplifier ensemble l’opposition concrète à CIGEO et son monde. Appel à un camp anti autoritaire et anticapitaliste du 1er au 10 août 2015.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Samedi 2 mai 2015 : des Chambaran à la métropole, la marche des possibles

A l’occasion du premier mai et de cette journée internationale de revendication des travailleurs, la coordination des groupes en lutte contre le Center Parcs de Roybon propose le lendemain le 2 mai, une journée de manifestations contre ce projet durant laquelle la question de l’emploi sera posée. Il sera question bien sûr des conditions déplorables auxquelles les employés des autres Center Parcs sont confrontés au quotidien. Mais plus généralement, il sera question aussi de réfléchir sur l’évolution (...)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info