A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Le 21 février à Toulouse, manifestation en soutien aux ZAD et contre le monde des bétonneurs

La mort d’un homme le 25 octobre 2014 face aux forces de l’État sur la ZAD du Testet a marqué le début de deux mois de lutte à Toulouse, où se sont succédé manifestations, actions publiques et occupations. Ce mouvement fait écho à ceux qui animent les ZAD, à Notre-Dame-des-Landes, au Testet, et ailleurs, là où une occupation s’est installée pour s’opposer aux projets nuisibles de l’État. Les modes d’organisation et de vie commune expérimentés sur les ZAD ont été mis en pratique à Toulouse, dans les espaces arrachés un moment au contrôle de la Métropole.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Subventions indécentes, destruction de l’environnement, précarité de l’emploi : un « Center Parcs » suscite la colère

En Isère, la construction d’un village touristique artificiel « Center Parcs » par le groupe Pierre et Vacances, en plein coeur d’une zone humide, suscite une opposition croissante. Malgré les avis négatifs des experts et les recours judiciaires, le défrichage de la forêt s’accélère sur fond de millions d’euros d’aides publiques, de niche fiscale et de création d’emplois largement subventionnée. Comme à Notre-Dame-des-Landes ou à Sivens, les opposants sont révoltés par le simulacre de démocratie. Alors qu’une (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Manifestation contre les violences policière : du rififi à Toulouse

Un suivi en direct de la manifestation contre les violences policières fait par nos camarades de Iaata.
...
15h20 : grille et canon à eau mis en place au coin des rue de Metz et Alsace Lorraine ; impossible de remonter la rue de Metz ; rue Saint-Rome bloquée par un cordon de CRS et de baceux
15h15 : station de métro Esquirol fermée d’après Tisseo
15h10 : 350-400 personnes rassemblés à Esquirol
14h55 : fouille au Pont Neuf côté Esquirol ; les flics ont pris lunettes et écharpe à une personne
14h50 : (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Un camarade décède au Testet !!!

Màj 12H : Plus d’une dizaine de rassemblement sont prévus ce lundi, détail dans l’article dont celui de Lyon, Un copain décédé au Testet, appel à rassemblement !.
Hier, samedi 25 octobre, plusieurs milliers de personnes venues de toute la France, se sont rassemblées au Testet en opposition au projet de barrage et à la répression violente des opposant-e-s qui a lieu sur place depuis plusieurs mois.
Dans la nuit les pompiers et gendarmes disent avoir découvert le corps d’un homme d’une trentaine d’années dans les bois, alors que des informations des opposants sur place prétendent que le corps a été retrouvé au niveau des lignes de police.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Le 25 octobre, débarrassons nous des barrages !

Appel pour un rassemblement offensif à la zad du Testet.
Le 25 octobre, débarrassons-nous des barrages !
Depuis quelques semaines, nous entendons régulièrement parler d’une petite vallée du Tarn, qui serait le théâtre, d’une scène vraisemblablement très peu ordinaire. Les caméras et les appareils photos peuvent vous tromper, mais il n’y a pas de figurant, les décors ne sont pas démontables à souhait et l’issue de cette histoire n’est pas prédéterminée.
« Force doit rester à la loi », écrivait monsieur (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Territoires : entre dépossession et exclusion

Le réseau hexagonal No Pasaran, initie une réflexion globale sur les enjeux liés au territoire. Lieu d’exclusion, à travers la militarisation des frontières et la traque faite contre les êtres humains qui ne disposent pas du bon bout de papier, le territoire est aussi un espace dont on est dépossédé au quotidien, notamment à travers le lancement de grands projets inutiles et imposés, à l’image de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. Toutefois, depuis une décennie, on constate que cette dépossession (...)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info