A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Nuke off ! 5 et 6 septembre 2014 à Nancy

Cela fait plus de 20 ans que la lutte contre le projet d’enfouissement nucléaire à Bure est menée en Meuse et Lorraine en général. De nombreuses actions d’information, manifestations, projections ont été organisées pour informer la population sur le danger du nucléaire et sur ses alternatives. Depuis quelques années un petit festival contre la poubelle nucléaire a été organisé en Meuse pour tenter une approche plus festive.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Massacre des bouquetins : lettre au Préfet

Au-dessus des lois, l’Etat envoie des balles dans la tête des bouquetins !
Monsieur le Préfet de la Haute-Savoie,
Emblème des montagnes, le Bouquetin des Alpes a failli disparaître après l’invention de l’arme à feu. Suite à la protection des derniers spécimens terrestres, l’espèce a échappé à l’extinction, et a pu être réintroduite dans quelques massifs. Bien que la loi interdise la chasse et l’abattage de ces animaux, vous avez ordonné, en octobre dernier, le massacre de centaines de bouquetins du massif du (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

ZAD du Testet, dite « La Bouillônante » expulsée. L’occupation continue, appel à soutien avant le 10 mars !

La ZAD du Testet a été expulsée illégalement ce jeudi 27 février 2014, mais l’occupation continue !
Le chapiteau et 5 cabanes ont été remontés sur la parcelle de l’ONF non expulsable.
En prévention d’une nouvelle expulsion, les occupants appellent au soutien AVANT le 10 mars car le chantier de déboisement commencera le lundi 10 mars. Faites tourner l’appel !

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Nantes / Notre Dame des Landes : Récit heure par heure de la manif du 22 février

Résumé de la journée du 22 février à Nantes par quelques Parisien-ne-s sur place.
40 000 à 60 000 manifestants selon les organisateurs.
La manifestation a été tendue avec des tirs nourris de grenades lacrymogènes, de flashballs. S’en sont suivi de nombreux affrontements avec la police. Assez peu d’informations pour le moment sur le nombre de blessé-e-s et d’arrestations.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Clôture de débat

Après les campagnes contre les OGM et celle contre les nanotechnologies, c’est aujourd’hui celle contre Cigéo, à propos du projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure qui est en cause dans cet appel du quarteron. L’intervention des minorités stigmatisées a réussi à confiner la propagande scientiste et étatique dans le cadre risible d’un débat public secret. Face aux contestations conséquentes, le chapelet de rendez-vous prévus par la Commission nationale du débat public (CNDP), saisie par l’Andra (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Aéroport = Capitalisme ! arrêt immédiat !

La mobilisation contre le projet d’aéroport entre aujourd’hui dans une nouvelle phase. Avec l’occupation active de la ZAD et la mise en culture des terres saisies, avec ses 200 comités locaux à travers tout l’hexagone, elle n’a jamais été aussi forte et organisée. Cependant nous ne couperons pas à l’épreuve de force, même s’il est difficile de prévoir quand, où et comment... Après les échecs des luttes sociales ces dernières années, bloquer ce projet d’aéroport et gagner cette bataille de quarante ans (et (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Tricastin : incident et évacuation à Eurodif, fuite de Tritium à la centrale

Depuis vendredi 27 septembre l’usine Eurodif du Tricastin menace la France. A l’arrêt depuis juin 2012 et par ce que les nucléocrates veulent procéder à des démantèlements rapides pour cacher au plus vite leur forfait et continuer leur sinistre business de mort, les manoeuvres d’extraction de l’uranium en cours se passent très mal. Une menace radioactive est en cours avec risque de dispersion de produits radioactifs dans l’atmosphère. Près de 1000 personnes, salarié-es du site nucléaire, ont été (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

PMA, homoparentalité, filiation : A propos de la pensée réactionnaire de quelques écologistes

Dans son numéro d’été 2013 la revue L’écologiste publie un article qui s’inscrit dans le débat sur la loi Taubira et « les enjeux sur la filiation ». Ce texte d’Hervé Le Meur, militant écolologiste, dénonce les prétendues dérives de la possible extension aux homosexuel.le.s de l’aide médicale à la procréation – plus connue sous le sigle PMA. Celle-ci aurait pour lui comme conséquence de bouleverser la filiation « naturelle » et les « fondements de la maternité ». Sous le titre choc « De la reproduction (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Contre la relance de l’autoroute A51, encore un projet inutile et néfaste

Des autos et toujours plus de pollution !
Les habitants de Grenoble connaissent plus de 120 jours par an de qualité de l’air dégradée du fait d’une surabondance de véhicules motorisés. Les automobilistes perdent chaque année 154 heures dans les embouteillages. Dans ces conditions, vouloir rajouter des milliers de voitures dans la cuvette grenobloise est tout simplement meurtrier.
Des terres, des montagnes et des forêts menacées !
Cette autoroute a pour but de relier Grenoble à Sisteron. Elle (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Venir sur la ZAD... ou pas ?

Si l’accueil de visiteureuses de passage fait partie de la vie de la ZAD depuis des années, l’écho qu’a la lutte contre l’aéroport et son monde depuis les tentatives d’expulsions de l’automne dernier nous font craindre que la ZAD puisse devenir le lieu de « vacances militantes » de l’été. C’est une question conflictuelle qui fait actuellement débat parmi les occupant-e-s. Nous éprouvions la nécessité de transmettre [nos analyses] afin que chacun‑e puisse en tirer les conséquences qu’ille jugera bon.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Notre-Dame des Landes : Récit de la journée “Sème ta ZAD !”

Les champs sont encore bien humides pour une grande action agricole, mais cela fait fait quelques jours que ça fourmille un peu plus encore partout sur la zone : préparation des chantiers, des scènes, des gâteaux, dégagement de certains chemins, signalisation… Puisque la commission du dialogue conseille de poursuivre le projet d’aéroport, mais que le gouvernement risque de ne pas oser se lancer dans de nouvelles expulsions avant d’avoir révisé quelque peu la copie, notre réponse immédiate sera (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

11 mars 2011 – 11 mars 2013 : Fukushima - Rassemblement contre le crime nucléaire.

11 mars 2011 – 11 mars 2013 : Le crime nucléaire continue à Fukushima Rassemblement lundi 11 mars à 18h devant les mairies et les préfectures
Il n’y a pas de dose de radioactivité anodine et sans effet sur la santé et le vivant.
Jour et nuit, depuis plus de 700 jours, les installations nucléaires japonaises en perdition relâchent en quantité « astronomique » de la radioactivité mortelle dans l’atmosphère et dans les eaux.
Plus de 250 000 japonais et japonaises sont expulsé-es de chez eux et ont tout perdu : (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Une zone à défendre

Évoquée du bout des lèvres par les journaux télévisés, la résistance au projet d’aéroport sur les terres agricoles de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, n’est pas prête d’être effacée malgré les assauts policiers. En témoignent les colonnes de tracteurs paralysant Nantes il y a quelques mois, l’inventivité des occupants réfractaires et leur pugnacité face aux actuelles manœuvres militaro-policières prétendant imposer la loi de Vinci. La parole est aux résistants.
Le 15 octobre, deux hélicoptères (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Prise de parole à l’arrivée de la manif de réoccup (NDDL 17/11/12)

Un merci des zadistes de Notre-Dame-des-Landes :
Ami-e-s d’ici, ami-e-s d’ailleurs,
Nous, expulsé-e-s ou expulsables, habitant-e-s qui résistent au projet d’aéroport et à son monde, , nous tenons à vous remercier.
Merci d’être venu-e-s, de Vigneux ou de Turin, de Rennes ou de Bruxelles, pour participer à cette lutte, pour reconstruire aujourd’hui ensemble les bases matérielles nécessaires à la poursuite de la résistance sur le terrain.
Merci de vous être réappropriés ce combat, en organisant des (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Face aux crises du capitalisme, construisons une alternative sociale

Motion adoptée lors du Ve congrès de la CGA, les 1, 2, 3 novembre 2012.
Le système capitaliste est en crise.
La crise sociale actuelle n’est pas le fruit d’un « complot », ou de la dérive d’un mauvais « capitalisme financier » qui s’opposerait au vertueux « capitalisme industriel ». Ce n’est pas le fruit de la seule « spéculation » qui n’est qu’un des aspects du fonctionnement du capitalisme.
C’est le résultat des contradictions du système capitaliste lui-même, le résultat logique de l’organisation capitaliste (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

1er procès de la mutagénèse à Tours

Du Samedi 24 au Lundi 26 Novembre
Soutenons les Faucheurs d’OGM devant la justice pour le premier procès sur les plantes pesticides brevetées issues de la mutagénèse (OGM cachés)
Rassemblement Lundi 26 à partir de 11h devant le Tribunal Place J.Jaurès à Tours
3 faucheurs seulement seront jugés, alors que plus de 120 avaient, en août 2010, fauché partiellement 2 plate-formes d’essai de variétés de tournesol muté, tolérantes à un herbicide.
L’ensemble des participants avaient revendiqué leur acte, et (...)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info