A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Manifestation contre le climate chance le 26 Septembre à Nantes

Appel à diffuser autour de vous, pour lancer trois journées de blocage et de sabotage d’un événement international qui prétend faire partie de la solution alors qu’il participe directement au problème. Si nous voulons défendre notre avenir, c’est au présent que ça se passe et en ne laissant pas les gros destructeurs de la planète et de nos vies décider à notre place. Rendez-vous à Nantes le 26 septembre à 14h pour une manif déterminée, imaginative et survoltée.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Appel : Sabotons le climate chance fin septembre 2016 à Nantes !

SABOTONS LE « CLIMATE CHANCE » !
Sommet Mondial des acteurs non-étatiques du Climat
Pour un capitalisme plus vert , pour une exploitation durable
A la Cité des Congrès de Nantes du 26 au 28 septembre
La ville de Nantes, « capitale verte » à la pointe du développement durable, a été choisie pour accueillir la tenue du premier sommet « Climate Chance. »
Ce sommet mondial des acteurs non-étatiques du climat consiste à traduire les décisions politiques prises lors de la COP 21 en (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Du 8 au 19 août : Deuxième manche de l’été d’urgence à Bure !

Aux confins de la Meuse, il se trame quelque chose. Depuis le début de l’été, nous avons multiplié les manifestations contre la poubelle nucléaire et son monde. Nous nous sommes rassemblé.e.s à plusieurs milliers devant le « laboratoire » et avons occupé, pendant 3 semaines, le bois Lejuc pour bloquer les travaux. La résistance au projet CIGEO a trouvé le point de ralliement qui lui manquait. Un nouveau front s’ouvre contre le diktat des aménageurs.
Tout au long de ces semaines, nous (...)

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Wauquiez invente le concept de la double autoroute

Un projet d’autoroute reliant Lyon à Saint-Etienne est relancé par le président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Chiffrée à 1,2 milliard d’euros, l’A45 viendrait doubler une autre autoroute déjà existante entre ces deux agglomérations, au tracé quasi parallèle. Elle traverserait également les Monts du Lyonnais, un territoire riche d’agriculture paysanne et de circuits courts. Pour les partisans de l’A45, la création de cette nouvelle autoroute permettra un regain d’activité économique. Pour les opposants, mieux vaut améliorer l’existant et le transport ferroviaire

A45
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Grenoble : Manifestations autour de « Tchernobyl, Fukushima… » du 23 mars au 3 avril 2016

« Tchernobyl, Fukushima… » est un événement culturel du 23 mars au 3 avril 2016 à Grenoble rassemblant une exposition artistique et pédagogique à l’Ancien Musée de Peinture, des représentations théâtrales au Petit Théâtre, des documentaires au cinéma Le Club ainsi que des rencontres-débats sur le thème de la contamination radio-active. Évènement organisé par Sortir du nucléaire 38 et IndependentWHO.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Défauts de la cuve de l’EPR : l’Observatoire du nucléaire dénonce un arrêté ministériel « sur-mesure » pour EDF

Le 3 janvier 2016, le Journal officiel de la République Française a publié un arrêté ministériel taillé sur mesure pour permettre la validation de la cuve du réacteur nucléaire EPR de Flamanville malgré ses graves défauts. Il est nécessaire de rappeler que les règles de sûreté du réacteur EPR prévoient que « la rupture de la cuve est exclue », ce qui signifie que, contrairement à d’autres situations accidentelles, rien n’est prévu en cas d’une telle rupture.

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info