Un média alternatif aux sites d’informations traditionnelles propose des informations pertinentes sur les questions environnementales, sociales, économiques et démocratiques. Le site Les Alternatifs n’attend plus que vos contributions !

Un média alternatif aux sites d’informations traditionnelles propose des informations pertinentes sur les questions environnementales, sociales, économiques et démocratiques. Le site Les Alternatifs n’attend plus que vos contributions !
Centrale à Gaz et stratégies de répression dans le Finistère.
Un nouvel article à lire sur le site de l’union pour le communisme à propos de l’impact néfaste du système capitaliste pour la biodiversité.
L’association des Lucioles propose le quatrième numéro de sa revue numérique. Au menu le projet complètement fou de l’Hyperloop entre Lyon et Saint Etienne et une critique de la restauration scolaire lyonnaise par Paul Ariès.
Un véritable raz-de-marée contre la ligne à haute vitesse Lyon-Turin. Les mois prochains vont sans doute être décisifs, mais il semble que le mouvement No-Tav est actuellement le seul capable d’incarner le visage combatif de l’opposition au gouvernement Lega/5 étoiles.
Malgré une médiatisation importante de la répression à Bure et de l’acharnement policier et judiciaire subi par les opposant-es à Cigéo et habitant-es des villages, nous assistons ce matin [Lundi 3 décembre] à la poursuite du rouleau compresseur dans le silence, le mépris et l’indifférence.
« Pour nous, il existe une classe polluante. Il ne peut y avoir de sauvetage de la planète sans rompre avec le mode de production capitaliste et sans prendre en compte la lutte des classes et la problématique de l’impérialisme. » Synthèse des réflexions du groupe « union pour le communisme » sur la question de l’écologie.
Après l’arrêt de vmc.camp, un nouveau site lié à la lutte contre CIGEO et pour parler de luttes antinucléaires vient de se monter. Ca y est il est prêt : https://bureburebure.info/
Sortie du second opus de la collection « territoires en bataille » de Mauvaise Troupe. Il relate la lutte contre le gazoduc TAP (Trans Adriatic Pipeline) au sud de l’Italie.
Ces deux textes émergent de la lutte à Bure et de l’offensive répressive qui la mine depuis un an et demi. Cette répression voudrai enfermer et résumer deux décennies de luttes dans une seule même association de malfaiteurs décrétée par le ministère de l’intérieur à l’été 2017.
Parce que nous refusons de continuer à subir cette situation, partout où nous sommes, nous vous invitons à sortir de l’atomisation, et à entrer dans la danse ! Le 10 novembre, retrouvons-nous partout pour danser et vibrer dans les rues !
Dans la famille développement durable, voici la petite dernière, la chimie « verte » et son outil « d’avenir » la bioraffinerie et son cortège de boniments : « économie circulaire », « écologie industrielle », « bio-économie »... De la raffinerie de Mède (étang de Berre) au projet de Vichy-Montpertuis à la forêt limousine. Le site d’information limousin « La Bogue » revient sur ce drame écologique.
Le 7 octobre, à la tour contre l’A45 de l’Ollière (près de Chagnon, près de Cellieu), journée - rencontre - débat, radio « pirate » autour de l’A45 et son monde, mais pas que... Toutes et tous à la Hune à St Etienne pour un anniversaire radiophonique, musical et convivial.
Pour l’abandon définitif de l’A45 et se déplacer autrement. Le 22 septembre, toutes et tous à la Talaudière !
Nous sommes un groupe de militants mobilisés autour des problèmes liés aux grands projets imposés et inutiles, tels que l’enfouissement de déchets nucléaires à Bure. Après deux voyages de Toulouse à NDDL, nous avons décidé de réaliser cet été 2018 un voyage de Toulouse à Bure à vélo.
La Coordination des opposants à l’A45 reste prudente sur les suites politiques du dossier d’autoroute A45.
« Les pro A45 ont dépensé une énergie et un budget considérable dans une pétition qui est un flop, preuve que l’A45 n’est pas si plébiscitée que ça ! »
Entre le mercredi 20 et le jeudi 21 juin 2018, 14 perquisitions ont eu lieu dont 12 simultanées dans des lieux de vie de militant.e.s anti-CIGEO. L’instruction ouverte pour association de malfaiteurs décuple les activités répressives contre les militant.e.s, et, en brisant des vies, tente de broyer cette lutte. Ainsi, des personnes installées depuis des années, se retrouvent avec des interdictions de territoire qui les privent de leur vie sociale tissée sur la durée.
Infiltration d’une réunion « En Marche » Haute-Loire au Puy en Velay en soutien à Maxime, mutilé sur la ZAD.
Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous luttez à nos côtés contre le projet Cigéo, que vous avez à un moment ou un autre apporté un coup de pouce, un soutien dans ce combat de longue haleine. L’abandon de Cigéo, ce but ultime, demande de l’endurance et de la ténacité sur le long terme, de l’écoute et de la compréhension dans les temps difficiles, et de faire nombre dans les temps forts.
Le 16 Juin 2018 en sera un.
Un article publié sur le site d’info local La Bogue propose de prendre le temps de s’informersur les menaces sur le vivant. Les perturbateurs endocriniens présents dans certains produits utilisés dans l’industrie et l’agriculture ne sont pas les seuls responsables. Mais leur nocivité, souvent sous-estimée, est terrible pour les riverains et les consommateurs (et au premier chef pour les paysans eux-mêmes). Lorsque la vie animale est menacée, la santé humaine ne tarde pas à l’être aussi.
Alors que les opérations de destruction menées par la gendarmerie se poursuivent, un homme a eu la main arrachée par une grenade GLI-F4 ce mardi 22 mai.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info