A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Pas de communisme sans planète

« Pour nous, il existe une classe polluante. Il ne peut y avoir de sauvetage de la planète sans rompre avec le mode de production capitaliste et sans prendre en compte la lutte des classes et la problématique de l’impérialisme. » Synthèse des réflexions du groupe « union pour le communisme » sur la question de l’écologie.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain-e-s !

Ces deux textes émergent de la lutte à Bure et de l’offensive répressive qui la mine depuis un an et demi. Cette répression voudrai enfermer et résumer deux décennies de luttes dans une seule même association de malfaiteurs décrétée par le ministère de l’intérieur à l’été 2017.
Parce que nous refusons de continuer à subir cette situation, partout où nous sommes, nous vous invitons à sortir de l’atomisation, et à entrer dans la danse ! Le 10 novembre, retrouvons-nous partout pour danser et vibrer dans les rues !

Bure
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

La « chimie verte » et ses boniments

Dans la famille développement durable, voici la petite dernière, la chimie « verte » et son outil « d’avenir » la bioraffinerie et son cortège de boniments : « économie circulaire », « écologie industrielle », « bio-économie »... De la raffinerie de Mède (étang de Berre) au projet de Vichy-Montpertuis à la forêt limousine. Le site d’information limousin « La Bogue » revient sur ce drame écologique.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Répression à Bure : une instruction pour broyer la lutte

Entre le mercredi 20 et le jeudi 21 juin 2018, 14 perquisitions ont eu lieu dont 12 simultanées dans des lieux de vie de militant.e.s anti-CIGEO. L’instruction ouverte pour association de malfaiteurs décuple les activités répressives contre les militant.e.s, et, en brisant des vies, tente de broyer cette lutte. Ainsi, des personnes installées depuis des années, se retrouvent avec des interdictions de territoire qui les privent de leur vie sociale tissée sur la durée.

Bure
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Une journée contre la poubelle nucléaire, le 16 juin 2018 à Bar-le-Duc

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous luttez à nos côtés contre le projet Cigéo, que vous avez à un moment ou un autre apporté un coup de pouce, un soutien dans ce combat de longue haleine. L’abandon de Cigéo, ce but ultime, demande de l’endurance et de la ténacité sur le long terme, de l’écoute et de la compréhension dans les temps difficiles, et de faire nombre dans les temps forts.
Le 16 Juin 2018 en sera un.

Bure
A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Des pommes du Limousin aux perturbateurs endocriniens

Un article publié sur le site d’info local La Bogue propose de prendre le temps de s’informersur les menaces sur le vivant. Les perturbateurs endocriniens présents dans certains produits utilisés dans l’industrie et l’agriculture ne sont pas les seuls responsables. Mais leur nocivité, souvent sous-estimée, est terrible pour les riverains et les consommateurs (et au premier chef pour les paysans eux-mêmes). Lorsque la vie animale est menacée, la santé humaine ne tarde pas à l’être aussi.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info