Analyse et réflexion

Analyse et réflexion Migrations / Sans-papiers

Guerre contre la Libye et crise nucléaire : information et résistance

Le conseil de sécurité de l’ONU a voté l’autorisation d’attaquer la Libye à 23h le 17 mars 2011. La Chine et la Russie se sont abstenues. L’attaque aura lieu dans les prochaines heures selon la France. La place centrale de Benghazi a explosé sa joie et une caméra diffuse les évènements en direct sur Al Jazeera. Ceci dit - nous sommes officiellement en guerre contre un pays assez puissant et situé à 1200km de Marseille.

Analyse et réflexion Militarisme / Armements

De « Nanoviv » à « Vive les Nanos »

Pour contrer la contestation des nanotechnologies, les autorités grenobloises ont demandé à Vivagora, association pour le débat citoyen, d’organiser un cycle de débats publics autour des nanotechnologies, Nanoviv, qui a lieu en ce moment.
Découvrons avec PMO (Piéces et main d’oeuvre) tout le mal que l’on peut penser de ces « débats publics » et autres dispositifs d’acceptabilité.

Analyse et réflexion Capitalisme / Consumérisme

La gigue des nanos : un numéro d’André Vallini et des échotechs Verts

André Vallini, président du Conseil général de l’Isère, maître d’ouvrage de Minatec, écrit à Chirac, Villepin et Debré pour proposer la création d’une « instance internationale de contrôle des nanotechnologies ».
Après sept ans de « vigilance », et surtout, après la manifestation du 1er juin 2006 contre l’inauguration de Minatec, les 11 élus ADES, Verts, Alternatifs, de la Ville de Grenoble « demandent un moratoire sur Minatec ».
Il s’agit bien sûr d’une figure banale. Une brochette de politiciens ayant concouru, l’un activement (Vallini), les autres passivement (les écotechs Verts), à un projet désastreux (Minatec), tentent, face à un soudain émoi public, de se faire passer pour des lanceurs d’alerte contre leur propre forfait.
Un texte de PMO Pièces et main d’oeuvre de septembre 2006, à lire en pièce jointe.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info