Le conseil de sécurité de l’ONU a voté l’autorisation d’attaquer la Libye à 23h le 17 mars 2011. La Chine et la Russie se sont abstenues. L’attaque aura lieu dans les prochaines heures selon la France. La place centrale de Benghazi a explosé sa joie et une caméra diffuse les évènements en direct sur Al Jazeera. Ceci dit - nous sommes officiellement en guerre contre un pays assez puissant et situé à 1200km de Marseille.
Analyse et réflexion
On a toujours l’âge de déserter
tract distribué mardi pendant la manif sur les retraites...

Préavis de guerre
L’un des tracts les plus intéressants distribués lors de la manifestation contre les décisions du gouvernement Sarkozy, avec des photos d’un piquet de grève lyonnais des cheminots au matin du 18 octobre pour l’illustrer.

De « Nanoviv » à « Vive les Nanos »
Pour contrer la contestation des nanotechnologies, les autorités grenobloises ont demandé à Vivagora, association pour le débat citoyen, d’organiser un cycle de débats publics autour des nanotechnologies, Nanoviv, qui a lieu en ce moment.
Découvrons avec PMO (Piéces et main d’oeuvre) tout le mal que l’on peut penser de ces « débats publics » et autres dispositifs d’acceptabilité.

La gigue des nanos : un numéro d’André Vallini et des échotechs Verts
André Vallini, président du Conseil général de l’Isère, maître d’ouvrage de Minatec, écrit à Chirac, Villepin et Debré pour proposer la création d’une « instance internationale de contrôle des nanotechnologies ».
Après sept ans de « vigilance », et surtout, après la manifestation du 1er juin 2006 contre l’inauguration de Minatec, les 11 élus ADES, Verts, Alternatifs, de la Ville de Grenoble « demandent un moratoire sur Minatec ».
Il s’agit bien sûr d’une figure banale. Une brochette de politiciens ayant concouru, l’un activement (Vallini), les autres passivement (les écotechs Verts), à un projet désastreux (Minatec), tentent, face à un soudain émoi public, de se faire passer pour des lanceurs d’alerte contre leur propre forfait.
Un texte de PMO Pièces et main d’oeuvre de septembre 2006, à lire en pièce jointe.

Horreur ! Une loi ignoble votée en catimini ,La France reconnaît « l’oeuvre positive » de la colonisation française !!! (5 mars)
Cette loi scandaleuse, proposée le 5 mars 2003, et qui avait suscité des oppositions, a finalement été votée, pour une grande part, le 23 février 2005. Pour s’opposer à l’état d’esprit de cette ignominie, « DÉCOLONISONS ! »