Site collaboratif d’infos alternatives

Biotek - OGM

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

A Lyon comme ailleurs, les nano-technologies ça ne passe pas !

Le 14 janvier, la CNDP faisait escale à Lyon dans le cadre de la campagne d’acceptabilité des nanotechnologies. Le débat a été une fois de plus annulé grâce à la détermination des opposant-es. Il a seulement eu lieu sur Internet entre "experts" auto-désignés.
- Un jour avant, l’association Les amis de la Terre, qui jusque là participait au débat, décide de se retirer de la mascarade.
- Vous pouvez lire un récit détaillé de cette soirée ici.
- Vous pouvez voir la vidéo (réalisée par la Télévision Paysanne) :

Un faux débat sur les nanos annulé à Lyon

Pour voir ce qu’en dit la presse-bourgeoise vous pouvez lire la dépêche de l’AFP ; l’article du Progrès ou encore celui de Lyon Capitale et de Libé-Lyon. Voir toutes les pérégrinations et annulations de la commission gouvernementale du "débat public" sur les nanos : Nano-débats pour maxi-arnaque !

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

La Fondation Scientifique de Lyon (FSL)

Connaissez-vous la Fondation Scientifique de Lyon et du sud-est plus connu sous ses initiales FSL ?
Non ?
Pourtant cette fondation a de très nombreuses ramifications dans notre région que ce soit au niveau de l’Education supérieur (par exemple l’actuel président de la FSL est aussi le Vice-président de l’Université Lumière-Lyon 2), de la recherche biotechnologique, du partenariat public/privé dans la recherche ou encore dans la "pédagogie" des masses.

Infos locales

Easydentic, parce que vous êtes puni !

Au Subsistances ("laboratoire" artistique de Lyon), comme ailleurs (cantines scolaires, entreprises,...), il faut montrer patte blanche pour pouvoir être acceuilli. Là encore, la biométrie s’impose pour gérer le flux des artistes en résidence.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info