Brèves

Brèves Guerres - Armements

Les scientifiques collabos en grève aujourd’hui

Les agents de la police scientifique, basés à Ecully, seront en grève mardi, ils dénoncent leurs conditions de travail et l’absence de moyens humains et matériels pour mener à bien leurs missions.
Comme toutes les grèves, on espère qu’elle soit illimitée mais par contre que les revendications ne soient jamais satisfaites.

Brèves

Répit pour les Roms de Paul Bert

La décision de la Cour d’Appel a été rendue ce matin :
le recours en référé du Conseil Général a été rejeté et le délai de six mois accordé le 26 avril 2010 est maintenu.
Le Conseil Général du Rhône, propriétaire du terrain sur lequel sont installés les roms rue Paul Bert, vers la Part-Dieu, veut s’en débarasser. En mai dernier, le tribunal de grande instance avait donné six mois aux occupants du camp pour quitter les lieux. La décision avait été attaquée en référé, et la réponse de la Cour d’Appel est tombée (...)

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Rentrée synonyme de grève à Vaulx-en-Velin

Les enseignants de huit des 23 écoles de maternelles et primaires de la commune étaient en grève jeudi matin.
Ils protestaient contre la suppression de trois postes de Rased à Vaulx-en-Velin et Décines.
Une délégation devait se rendre dans l’après-midi à l’inspection d’arrondissement pour faire part des revendications.
Les enseignants grévistes convient les parents à leur assemblée générale et à un pique-nique organisé à midi devant la mairie de (...)

Brèves Salariat - précariat

Le personnel des HCL répond présent

Ce sont 200 personnes qui se sont rassemblées mercredi matin quai des Célestins devant le siège des HCL pour dénoncer la suppression de certaines primes, notamment celle pour le travail de nuit.
En grève depuis le 8 juillet, les personnels soignants décideront lundi en assemblée générale des suites à donner à leur mouvement.
http://www.mlyon.fr/47087-le-personnel-des-hcl-repond-present.html

Brèves Politicaillerie

Collomb entarté à la Guillotière !

En visite place du Pont pour le marché du Ramadan, Gérard Collomb s’attendait sans doute à trouver des pâtisseries orientales. Mais c’est une tarte à la crème qu’il aura goûtée...
La dernière fois que Gérard Collomb s’est fait entarter, c’était en 2008 avec une quiche congelée. Il a eu le droit à une deuxième couche, de crème cette fois, ce jeudi vers 15h30. Un acte prémédité puisque un journaliste du site Free-landz avait été averti la veille au soir du « happening ». Un geste politique puisque le groupe à (...)

Brèves Apartheid social

Bientôt des stations de tramways fermées à Lyon ?

C’est en tout cas la réflexion qui est en court au SYTRAL pour faire baisser la fraude dans ce moyen de transport.
Les principales stations des lignes T1 à T4, comme Part-Dieu ou Jean-Macé seraient en fait clôturées à l’aide de parois vitrées, avec des oblitérateurs installés aux entrées et aux sorties, à l’image de ce qu’il se fait dans le métro.
L’accès aux rames se ferait alors par des portes automatiques.
Aucune date de mise en service n’est pour l’instant évoquée. (...)

Brèves Aliénation - Publicité

Une nouvelle bâche publicitaire à Bellecour

Celle de l’OL va être démontée la nuit prochaine pour laisser place à la promotion de la Biennale de la Danse et du festival Lumière.
On se souvient que fin juillet, la toile présentant les nouveaux maillots du club lyonnais avait été victime de tags et découpée par un commando anti-pub. Elle avait été réparée et l’échafaudage placé sous alarme.
http://www.mlyon.fr/47037-une-nouvelle-bache-publicitaire-a-bellecour.html
Voir :
http://rebellyon.tv/Action-antipub-a-Lyon-contre-une.html
Action antipub (...)

Brèves

La police travaille à Rillieux-la-Pape

Flambée de violence à Rillieux-la-Pape où policiers et gendarmes ont essuyé jets de pierre et divers projectiles.
Au départ, un appel de riverains mécontents qui se plaignent de tapage nocturne vers 23 heures. Deux policiers municipaux se rendent dans le quartier du Montblanc situé dans la ville nouvelle. Ces derniers sont pris à parti, évitent des jets de pierre et doivent répliquer avec des flash-ball. Des individus encagoulés renversent une voiture. Le calme semble revenir mais lorsque les (...)

Brèves

Stoppons la racaille républicaine

Le 4 septembre prochain de 18h à 21h sur la place Bellecour, l’association républicaine et islamophobe Riposte Laïque compte organiser un « Grand Apéritif Républicain ». Le même type de rassemblement aura lieu dans plusieurs autres villes de France.
Cette même Riposte Laïque qui, dans son communiqué d’appel au rassemblement, arrive à citer quelques saloperies de gauche et d’extrême gauche, aux côtés de Christian Vanneste, du Front National et du nazi René Galinier... Organisons-nous pour contrer et stopper (...)

Brèves

Manœuvres policières autour de la Friche

De gros parpings (une trentaine de 3 m de long) viennent d’être posés (ce vendredi matin) sur le parking de la Friche. Dans le même temps, les deux bagnoles garées près de la grille d’entrée se faisaient crever les pneus par les condés. Le vigile privé, que la ville a collé depuis deux jours pour « vérifier les allers-venues » (sic !), n’aurait rien vu... S’être fait traiter de collabo la veille ne lui a probablement pas plu...
De l’autre coté, rue Feuillat, un bloc identique à ceux du parking a également (...)

Brèves

À Lyon, la police municipale ne manque pas de ridicule !

En juillet, au Parc de la Tête d’Or, un père de famille, Stéphane, a écopé d’une contravention de la part de policiers municipaux lyonnais à vélo parce que sa fille de trois ans, Éléonore, faisait pipi sur un tas de feuilles. Cette contravention pour “miction sur la voie publique” sera décidée par le tribunal, s’il décide de poursuivre, et peut se monter jusqu’à 450 euros. On peut décerner la palme de la bêtise à la police municipale lyonnaise, d’autant plus que Stéphane, qui a peté un tendon d’Achille, se (...)

Brèves

La ferme occupée du Bersac (05) investie par la police

Depuis 7h30 ce matin, la police est en train d’investir ce lieu de vie dans les Hautes-Alpes qui appelle depuis plusieurs jours à une solidarité face à une fermeture annoncée. La flicaille est actuellement en train d’expulser la ferme occupée du Bersac (Hautes Alpes) bloquant les accès au village, prenant les identités des non-habitants du village à partir de la nationale. L’objectif évident est d’empêcher tout rassemblement de soutien et les ami-e-s et sympathisant-e-s éventuels de voir ce qui se passe (...)

Brèves

Aux Minguettes, prison ferme sur la simple parole des flics

Une fois de plus c’est la parole de la police, seule, sans complément d’enquête et contre l’avis des témoins et des prévenus qui va envoyer deux personnes, L. et J. en prison pour respectivement cinq et trois mois de prison ferme, plus 900€ de dommages et intérêts pour L.
L’action se situe aux Minguettes, lundi 5 juillet. L. est arrêté par trois membres de la BAC alors qu’il prévient ses amis de l’arrivée des decks au pied de l’immeuble. L’arrestation de L. n’a rien à voir coté policier et coté arrêté : (...)

Brèves

27 juillet, l’incendie continue à Gre

Cette nuit, malgré les renforts du GIPN, du RAID et des BAC lyonnaises et marseillaises, une trentaine de bagnoles ont été cramées sur le parking de la gare de Grenoble, et l’antenne de la mairie de Grenoble du quartier de Villeneuve a été incendiée à la voiture-bélier enflammée.

Brèves

La BAC lyonnaise à la rescousse de ses collègues grenoblois

Les rumeurs les plus délirantes circulent sur un lance-roquette caché dans la cité de la Villeneuve à Grenoble, théâtre d’affrontements il y a dix jours après le meurtre par la BAC grenobloise d’un jeune de la cité, devant l’entrée de son immeuble.
Ce lance-roquette pourrait servir à attaquer l’Hôtel de Police d’après les infos très pointues du Point (!), ou plus simplement à exécuter un contrat qui planerait sur la tête des BACeux grenoblois depuis la mort de Karim.
Ces derniers auraient été éloignés avec (...)

Brèves

Indymedia Grenoble et Le Jura Libertaire dans la ligne de mire d’Hortefeux

Aujourd’hui (lundi 26 juillet), Brice Hortefeux a annoncé avoir déposé plainte pour « injure et diffamation publiques contre la police », contre deux sites Internet qu’il n’a pas voulu nommer « pour ne pas leur faire de publicité »... Heureusement que les mouchards sont partout : il s’agirait vraisemblablement du Jura Libertaire et d’Indymedia Grenoble. Selon le Premier Ministre, le contenu de ces sites « porte atteinte à l’honneur de la police ». « Les policiers sont traités de "troupes d’assassins" et la (...)

Brèves Répression - prisons

Nouvel incident à la maison d’arrêt de Corbas dimanche

En début d’après-midi, un détenu a mis le feu à son matelas, dans une cellule du quartier disciplinaire.
Onze personnes ont dû être évacuées. Trois agents pénitentiaires ont été transportés à l’hôpital à cause d’une légère intoxication due aux fumées.
Saccage ta cage !
Source : Presse locale capitaliste aux ordres des patrons et des flics.

| 1 | ... | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info