Expression - contre-culture

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Ciné-débats : « The Yes Men » et « Désentubages cathodiques »

Soirées organisées par Attac-Rhone, le cinéma villeurbannais le Zola et la MJC Montplaisir dans le cadre du cycle « Autres regards ».
CYCLE AUTRES REGARDS
Parce que plusieurs mondes sont possibles, d’autres regards peuvent nous y mener.
C’est le fil conducteur du programme que nous vous proposons. Notre réponse à cette culture globalisante qui flirte avec la pensée unique, masquée par l’odeur douce et sucrée du pop corn (pour ceux qui l’aiment)
Depuis 3 ans, la rencontre du ZOLA (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Les artistes Hip-hop déprogrammés des Guinguettes exigent une explication

Suite à l’annulation de la programmation hip-hop sur les Ginguettes des berges du Rhône (voir article 675) la Mairie de Lyon aussi bien que les organisateurs ne donnent aucune raison bien claire, ce qui pourrait s’avérer discriminatoire. Dans un communiqué, les artistes hip-hop, qui ont donné beaucoup d’eux-même pour préparer les spectacles annulés, exigent une explication.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Fête techno officielle et free partie : faites la différence !

Dans le cadre des Nuits Sonores, festival de musique électronique initié et financé majoritairement par la ville de Lyon, la salle de la Ficelle a réuni le jeudi 5 mai 2005 de 19h à plus de 4h du matin plusieurs centaines de personnes autour d’une soirée techno : Bass Overload.
Bass Overload était une soirée techno officielle et légale, parrainée et financée essentiellement par la Ville de Lyon.
Pour 4 nuits et 5 jours de programmation, le budget du festival de cette année était de (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Nuits Sonores/Bass overload, soirée gratuite ?

La soirée Bass Overload était dite gratuite mais ne l’était pas tant que çà.
Nombreuses en effet étaient les personnes qui pensaient pouvoir entrer à la soirée « gratuite »avec de quoi se sustenter (boissons,bouffe) Mais l’interdiction systématique de rentrer avec un sac dans la fête jointe à l’impossibilité de déposer des affaires au vestiaire pour cause de saturation à partir de 23h30 ou minuit en a refroidi plus d’un-e.
La salle étant excentrée, il est très décevant après une (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Elf la pompe Afrique

Spectacle théatral de Nicolas Lambert
Le jeudi 26 mai au CCO - 39 rue Courteline - Villeurbanne
Elf, la Pompe Afrique est un spectacle drôle, citoyen, enlevé et passionnant.
En 2003, Nicolas Lambert, comédien et citoyen avant tout , a eu l’idée surprenante d’assister au procès Elf, ayant pour enjeu l’exploitation du pétrole africain. Il en a tiré un spectacle théâtral dans lequel il joue tous les rôles des protagonistes !!
Ce spectacle est un extraordinaire moyen de comprendre en (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

« Je voudrais une année de rareté... »

Je voudrais une année de rareté. Je veux dire une année où l’accumulation des marchandises absurdes, l’empilement des idées trop simples, l’épandage rampant et gluant des interdits mystico-policiers, l’abattage des faibles et des isolés, se raréfie chaque jour un peu plus. Une année où la vidéosurveillance de notre intimité s’évanouisse dans le néant qui habite ses adorateurs. Une année où on cesse de battre monnaie sur nos corps et sur le souffle des mourants. Je voudrais une année de (...)

| 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info