Facho

Infos locales

Assassinat d’un militant antifasciste par des skinheads en Russie

Le groupe lyonnais SCALP/No Pasaran nous alerte sur la situation catastrophique des antifascistes en Russie qui se font assassinés (Voir ici, , et ). Cette fois c’est Ilya qui a été tué et il y a eu une dizaine de blessés graves par un groupe de nazis, lors d’un camp de militants antinucléaires pour protester contre l’installation d’un centre d’uranium enrichi à Angarsk, près du lac Baïkal, dans une région de Sibérie proche de la Mongolie. (Sur le site Solidarité Résistance Antifa)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement jeudi 15 mars 18h en soutien aux antifascistes de Russie ...et d’ailleurs

Depuis 2 ans les agressions néo nazies et assassinats se multiplient en Russie. Pour exprimer notre solidarité avec les victimes, leurs proches et avec les antifascistes russes, un rassemblement est organisé le jeudi 15 mars à 18h devant l’Opéra de Lyon (place de la Comédie), avec une soupe gratuite « Food not cops ».

Infos locales

Délibéré du procès de Gollnisch

La condamanation de Bruno Gollnisch a fini par être mise sur la place publique ce jeudi soir suite à son procès devant le tribunal de grande instance de Lyon qui s’est tenu en novembre 2006.

Infos locales

Nouvelle attaque fasciste à St Petersbourg

Le 14 Janvier, à St Petersbourg, après la traditionnelle action "Food
not Bombs" (distribution gratuite de nourriture à qui en exprime le
besoin), un groupe d’une dizaine de néo-nazis armés de couteaux a attaqué
un des activistes. Il a été emmené à l’hôpital avec 21 blessures.

Infos locales Répression - prisons

Confrontation entre quelques centaines d’Anti CPE, des milliers de « Loups Gris », fascistes turcs ultra-violents, et la police !

En fin de manif Anti Précarité, quelques centaines d’Anti CPE, face à une manif de quelques milliers de négationnistes turcs, qui dégénère place Bellecour, jusqu’à des attaques de la Mobile sur les pentes. Heurts, gaz lacrymos, barricades et des arrestations de jeunes et d’anti-fascistes.

Infos locales Répression - prisons

Attaques fascistes contre les grévistes à Paris

Communiqué de presse du Scalp-Reflex Paris, membre du réseau No Pasaran
Communiqué de presse du Scalp-Reflex Paris, membre du réseau No Pasaran
Paris le 14/03/2006
« Fascistes hors de nos rues et hors de nos facs »
Mardi soir devant la Sorbonne, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour demander le retrait du CPE. Une nouvelle fois les forces de l’ordre ont fait usage de la violence pour empêcher les étudiants de manifester.
Mais cette fois-ci ils ont reçu le soutien d’une (...)

Infos locales

UNI, la blatte universitaire

L’UNI est présente sur les universités lyonnaises, mais ce syndicat est une facade politiquement correcte pour tout ce que le milieu étudiant cache de jeunes fascistes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info