Facho

Infos locales Extrêmes droites

Ensemble, fermons le local fasciste la Traboule !

Depuis maintenant près de trois ans, le collectif 69 de vigilance intervient auprès de la population lyonnaise et du Vieux Lyon pour alerter du danger que constitue l’implantation du groupe d’extrême-droite des identitaires et de leur local La Traboule situé au 5 montée du Change 69005 Lyon.
Pour exiger sa fermeture, le collectif appelle à une manifestation massive et populaire le samedi 16 février à 14h place des Terreaux.
Lire aussi l’appel de la CGA à un cortège libertaire : Face à la crise et à la montée du fascisme : solidarité de classe !

Infos locales Extrêmes droites

Alerte antifasciste : Étienne Chouard invité à des rencontres écologistes et alternatives à Die les 2 et 3 février

Les 2 et 3 février prochains le festival « Les utopies en marche », qui se déroule à Die dans la Drôme, recevra Etienne Chouard. L’homme est connu à gauche pour son opposition au Traité Européen en 2005. Mais, sous ses discours alléchants sur le système démocratique, se cache un idéologue qui n’hésite pas à faire régulièrement la promotion des thèses les plus nauséabondes, y compris négationnistes. Petits éclaircissements et grosse synthèse sur ce spécialiste de la confusion qui réussit à berner beaucoup de monde.

Infos locales Extrêmes droites

Non aux racailles identitaires !

Le samedi 22 septembre a eu lieu un contre-rassemblement en opposition a celui de Rebeyne.L’objectif de cette action était d’amener sur le terrain politique et médiatique les incohérences et les contradictions du discours de Rebeyne .
Un texte a été distribué au cours de cette action, démontrant les comportements violents , racistes et antisémites de la nébuleuse identitaire et de sa branche lyonnaise

Infos locales Extrêmes droites

OL : derrière les supporters nazis, les identitaires de ’Rebeyne’

Mercredi 21 mars, six hooligans de la tribune sud de Gerland, membres de la « Mezza Lyon », comparaissaient devant le tribunal correctionnel de St-Etienne pour des tags effectués sur les voitures et le local du groupe de supporters stéphanois Magic Fans.
Où l’on découvre que les liens de certains hooligans avec les groupuscules nationalistes locaux, et particulièrement avec les identitaires de ’Rebeyne’, sont encore bien vivaces...

Infos locales Extrêmes droites

Opération Lyon Propre

Environ 200 nazillons répondaient à l’appel du groupuscule des Jeunesse nationaliste crée par A. Gabriac et Y. Bennedeti samedi 14 Janvier. En même temps a lieu l’Opération Lyon Propre menée par des Anonymous dans le cadre plus large de l’Opération Blitzkrieg contre les groupes néo-nazis à travers le monde. Plusieurs sites appartenant à la mouvance fasciste ont été hackés. Notamment ceux des groupes fascistes ayant leur siège à Lyon. En même temps 1500 personnes manifestent contre l’extrême droite.
Voir le Compte-rendu de la manifestation

Infos locales Extrêmes droites

Attention, l’ultra-droite souverainiste débarque à Lyon !

L’énarque François Asselineau débarque à Lyon avec son mouvement souverainiste ultra-nationaliste, l’UPR, pour une série de conférences. Il avait réussi à se faire inviter la semaine prochaine sur Radio Canut, se faisant passer pour un anticapitaliste parisien. Intervention bien évidemment annulée dès que Canut a eu connaissance de la supercherie. D’autres conf’ sont toujours au programme, notamment sur les Pentes de la Croix-Rousse. A Paris, ce sont les rassemblements et les commissions des Indigné-e-s qui font l’objet d’une tentative d’infiltration.

Infos locales Extrêmes droites

Action « rebeyne » marche des cochons : images exclusives

Un an après leur action annuelle auto-médiatisée au Quick de Villeurbanne, les identitaires lyonnais auto-proclamés « Rebeyne », remettaient le couvert ce samedi 14 mai, toujours sur la thématique du porc et du hallal avec les péripéties que l’on connait. Quelques images en exclusivité sur cette nouvelle action des fachos lyonnais.
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas l’humour, il s’agit bien sûr d’un extrait de L’Edition des (...)

Infos locales Extrêmes droites

Retour en photo sur la manifestation antifa du 9 avril à Lyon

Plus de 2000 personnes ont participé samedi 9 avril à la manifestation contre le fascisme appelé à Lyon par le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite :
- pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence racistes et xénophobes.
- pour l’égalité des droits humains et sociaux pour tous et toutes.
- pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland.
- pour dire stop à l’extrême-droite et à ses agressions physiques.
Pour le contexte lire : Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions
Peu après la manifestation : Nouvelle agression fasciste dans le quartier Saint-Jean

Infos locales Extrêmes droites

« Ripostons au fascisme » le samedi 9 avril à 14h30, manifestons Place Bellecour !

Manifestation contre le fascisme le 9 avril à 14h30 départ place Bellecour à l’appel de nombreux collectifs et organisations,
- pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence racistes et xénophobes.
- pour l’égalité des droits humains et sociaux pour tous et toutes.
- pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland.
- pour dire stop à l’extrême-droite et à ses agressions physiques.
Pour préparer la manif, un autre article fait un retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions.
Voilà deux ans que les évènements s’enchainent, que la menace grandissante de l’extrême-droite à Lyon est palpable. Face aux menaces, aux agressions, les antifascistes lyonnais, toutes tendances politiques confondues, ont répondu par des rassemblements, des manifestations, de l’information.
A l’occasion d’une nouvelle manifestation antifasciste le 9 avril, et dans un contexte toujours plus tendu, petit retour sur deux ans de lutte contre l’extrême-droite qui passe à l’acte. (Lire la suite de la synthèse…)
Lire aussi : Mercredi 6 avril, nouvelle agression fasciste à Lyon

Infos locales Extrêmes droites

Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions

Voilà deux ans que les évènements s’enchainent, que la menace grandissante de l’extrême-droite à Lyon est palpable. Face aux menaces, aux agressions, les antifascistes lyonnais, toutes tendances politiques confondu, ont répondu par des rassemblements, des manifestations, de l’information.
A l’occasion d’une nouvelle manifestation antifasciste le 9 avril, et dans un contexte toujours plus tendu, petit retour sur deux ans de lutte contre l’extrême-droite qui passe à l’acte.

Infos locales Extrêmes droites

À Gerland : un local néo-nazi au coeur de Lyon, non à l’intolérable !

Depuis plusieurs mois maintenant des groupes fascistes lyonnais tendent à s’installer durablement sur la ville. Les nombreuses agressions depuis six mois montrent cette implantation dans nos quartiers. Ces faits, inquiétants, représentent un danger réel. Il est important de ne pas laisser faire.
Lundi 28 mars - 19h : réunion publique d’information, salle des Pavillons (232, Rue Marcel Mérieux, métro Debourg)
Samedi 9 avril - 14h30 : Manifestation départ place Bellecour

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info