Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Forum « rencontres solidaires » avec les Indiens Mapuches le 19 avril aux Tanneries à Dijon

Cette idée est née de la volonté de réunir des personnes de diverses cultures et milieux sociaux autour de projets de rencontres engagées, solidaires, populaires, et culturelles. Pour notre premier forum, le combat des Indiens Mapuche (au Chili et en Argentine) pour la préservation de leur culture et de leurs espaces de vie, ainsi que le thème de l’exploitation animale.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Plantons des pommes de terres au potager de la Cressonière samedi 29 mars 2008

Plantons des pommes de terres au potager de la Cressonière samedi 29 mars 2008
Plantons des pommes de terre au potager de la cressonnière ! SAMEDI 29 MARS 2008
(potager de la cressonière : 48 rue Sidoine Appolinaire LYON 9)
9h30-12h00 : ATELIER CUISINE SAUVAGE Popote et pommes de terre, Cuisson en terre crue au feu de bois, soupes d’orties et de cresson (par le passe-jardins) SUR INSCRIPTION OBLIGATOIRE
10h30-12h00 : BRIN DE CAUSETTE Tubercules : biodiversité et lutte biologique, avec (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

« Festival des Arts Sonnés » les 8 & 9 Mars à Lyon

Le SAMEDI 8 et le DIMANCHEMARS, l’association Art’Issa organise le
« Festival des Arts Sonnés », pour la défense des pratiques et enseignements. Projections, débats et concerts mettront en avant des productions étudiantes qui sortent trop rarement des murs de l’université et dont l’existence est sans cesse remise en cause par la logique financière qui s’impose à notre système éducatif.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Taser Festival contre la répression le vendredi 1er février au Rail

Après un procès mémorable gagné l’an dernier contre le trust de l’armement fabriquant le taser, l’association « Témoins » réitère en 2008 avec un deuxième "Taser festival". Rendez-vous le vendredi 1er février à 20h au Rail Théâtre - Grnd zero pour un premier soir de fête en soutien à la Caisse de Solidarité avec les inculpé-e-s.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Lyon : un 8 décembre militant et festif

Le 8 décembre à Lyon, les choix risquent d’être cornéliens. Parce qu’il y a de quoi faire : réfléchir à l’Atelier à propos du développement et du commerce équitables avec Trace, ou échanger à La Gryffe sur « religion et politique » ; déverser des kilos de pub avec les déboulonneurs rue de la Ré, et défiler au carnaval climatique place de la république ; faire la lumière sur les morts en prison, de Bellecour aux prisons ; boire un vin chaud et déguster des marrons (!) avec les camarades de la CNT Santé-social en écoutant du Gaston Couté, soutenir le journal Grabuge en buvant des coups, ou participer au charivari festif des Lumières contre les intégrismes.
Qui dira après ça que Lyon est une ville de pisse-froid ou de grenouilles de bénitier ?

Infos locales Médias

Soirée le 8 décembre en soutien au journal Grabuge

Grabuge !? le journal qui présente les collectifs anti-autoritaire lyonnais et leurs initiatives. Pour encourager cette parution, venez boire des coups en soutien, à la fête du samedi soir 8 décembre 2007, au « café aux savoyards », 1 rue Diderot, Lyon 1er.

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info