Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Suicide d’un camarade de la librairie « La Gryffe »

Karim Landais a décidé de quitter la vie dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin.
Depuis un an au collectif de La Gryffe, nous avions connu Karim par les revues « Ni patrie ni frontière » et « La Question sociale » auxquelles il participait et dont il assurait la diffusion sur Lyon.
Le collectif de la Gryffe propose un pot pour partager un moment autour de Karim avec toutes celles et tous ceux qui l’ont connu le samedi 2 juillet à 20h30 à la librairie.
Chacun-e apporte à manger et à boire. (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

C’est l’été : culture et luttes au programme !

La température monte avec l’arrivée de l’été...
En mai-juin 2003 avait lieu le G8 à Évian, la Plume Noire propose les vendredi 24 et samedi 25 juin un film-documentaire sur le VAAAG : Village Alternatif, Anti-Capitaliste et Anti-Guerre, une expérience d’autogestion lors du contre G8 d’Evian en mai-juin 2003.
La Lesbian & Gay Pride continue après la marche : 15 jours d’activités, de débats, de films autour de l’homosexualité, notamment samedi 25 à l’Atelier, 91 rue Montesquieu, Lyon 7e avec un mini festival de films trans.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Samedi 18 juin ? Tout le monde dehors !

Ce n’est pas le moment de rester à glander chez soi devant le poste ou d’aller faire du shopping...
- Il y a bien sûr la Lesbian Bi Gay Trans Pride qui démarre à 13 h 30 aux Brotteaux, début de la Quinzaine des Fiertés organisée sur Lyon.
- Vous pouvez aussi prendre vos petons ou une bicyclette (pas celle de Decaux’nd co !) pour vous rendre du côté de la place des Jacobins à 14 h pour participer à l’action du Regroupement pour une Ville sans Voiture.
- Pourquoi ne pas ensuite aller jusqu’à la place Carnot ? À 18 h, le rassemblement annuel de l’ Appel du 18 Joint sera suivi d’une soirée festive sur la place...
- La CNT Education 69 fait aussi la fête dés 17H à l’Atelier, 91 rue Montesquieu ; Lyon 7°
- Mais vous souhaiterez peut-être participer au débat sur « Santé et environnement : les enjeux des OGM » qui a lieu à la Salle St-Georges, 44 rue St-Georges à partir de 20 h.
Nous sommes toutes et tous concerné-es ! Y en aura pour tout le monde !

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Manifestive annulée à Clermont-Ferrand

Elle est malheureusement annulée la manifestive dont l’appel était :
« Retraites, RMA, lois Perben 1 et 2 , loi Sarkosy, loi de sécurité quotidienne, précarisation du niveau de vie, Europe forterese, criminilisation du mouvment social ( faucheurs volontaires, sans-papiers, squattteur-euses, transports gratuits, intermitent-es, etc... ) et des fêtes libres , remise en cause de l’IVG, persistance du racisme, de sexisme et de l’homophobie , néo -libéralisme à outrance.....
Tout nous pouse à descendre (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Collectif antipub sur Lyon

Ce collectif veut rassembler un maximum de personnes intéressées par la lutte contre l’envahissement publicitaire, qu’elles soient ou non déjà impliquées dans un mouvement, afin de discuter du fond et de la forme de cette lutte.
Il s’agit donc de prendre le temps de découvrir les objectifs rêvés de chacun-e en terme de publicité et d’affichage libre, avant de discuter d’objectifs à fixer aujourd’hui, des revendications que l’on peut porter dans l’espace public et enfin de la façon de les porter.
Cela se (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Photos de la semaine sans frontières

Des photos des évènements de la semaine sans frontières du festival des résistances du 23 au 30 avril.
Manifestation nocturne du 29 avril.
EN TOUS GENRES, EXISTONS DANS L’ESPACE PUBLIC
CONCERT SOLIDAIRE du 25 avril
pour la dignité des sans-papiers et des demandeurs d’asile
Soutien au rassemblement hebdomadaire pour la Tchétchénie le 26 avril

| 1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info