Globalisation - capitalisme

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Vidéo d’un blocage de Biovision

Dimanche 11 mars devait démarrer à Lyon la foire mondiale de promotion des biotechnologies, OGM etc... au profit de firmes multinationales comme Monsanto, Bayer, BASF, Aventis et autres...., de plus financée par nous-mêmes (ville de Lyon, collectivités locales). Cette foire nommée Biovision, mais qui devrait plutôt s’appeler Biomyopie ou Biopognon, a été retardée par des blocages.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

« Grand Lyon magazine » ou l’éloge des biotechs, sans que les Lyonnais aient leur mot à dire

Lyon cherche par tous les moyens à s’implanter au coeur des biotechnologies. Son passé scientifique lui assure une certaine crédibilité mais ce n’est pas tout, elle doit séduire les nouveaux entrepreneurs, assurer leur accueil et leur pérennité.
On peut lire entre les lignes de ce magazine, qui est d’ailleurs placardé sur les panneaux de pub de la ville, les acteurs discrets des biotechs à Lyon.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

A Lyon, notre vision de la vie n’est pas du tout celle de « Biovision », cette foire mercantile contre la vie !

Près de l’Hôtel de Ville, on pouvait y lire : « NON A BIOVISION » ! En effet, ce samedi 17 février à 14h, place Louis Pradel, à Lyon, des individus membres du
collectif « non à Biovision » ont déployé une banderole géante.
Le but de cette action est, un mois avant le début de la foire
Biovision/Biosquare, d’interpeller l’opinion publique et les médias sur les
méfaits des entreprises de biotechnologies et de ceux qui les supportent.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Invitation au contre sommet Biovision 2007

Ce message est destiné à toutes les personnes en Europe qui veulent s’opposer activement aux OGM, au clonage, aux nano-technologies, à la biométrie, au fichage ADN, aux expérimentations industrielles sur les animaux, au Brevet sur le vivant et plus généralement à la politique des multinationales agro-chimiques.
Il y a plusieurs versions traduites ( Allemand, Espagnol, Anglais) à diffuser le plus largement possible.
Pour les lyonnaisEs il est possible de se rencontrer tous les mercredi soir. (nous (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Bayer et l’ONU

Pourquoi lutter contre Biovision/Biosquare ? Pourquoi lutter contre les multinationnales qui vont profiter de cette foire à Lyon du 11 au 14 mars 2007 ?
Pour mieux comprendre, voici comment l’entreprise multinationale Bayer traite sa relation avec l’ONU et son image de marque au niveau global. C’est un article sur Bayer mais il aurait bien pu être sur BASF, Monsanto, Aventis...
N’oublions pas que le siège de Bayer Cropscience (importante entreprise productrice d’OGM, entre autres...) est à Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup...

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Monsanto condamné par le tribunal de Lyon, mais la lutte continue contre les biotechnologies

Monsanto, dont le siège est à Bron, a été condamné à une amende de 15.000 euros, et des dédommagements de 5000 euros, pour publicité mensongère sur le pesticide Roudup. Et pourtant cela ne va pas empêcher Monsanto de trôner à la foire de Biovision en mars prochain, proposer OGM et autres « poisons » en tous genres pour prendre des parts de marché.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Nouvelle parution de Matisco, journal des libertaires du Mâconnais, du Beaujolais et de la Bresse (+ agenda...)

Le journal à lire (et plus si affinités !) et deux dates locales.
Le samedi 18 novembre à 17 heures, conférence débat de David Rappe enseignant sur le centenaire de la charte d’Amiens et le syndicalisme d’aujourd’hui à Mâcon, entrée libre et gratuite
Le samedi 2 décembre à 14 heures, conférence débat avec Maurice Rajsfus ancien déporté sur les bavures policières...

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Répression de la commune d’Oaxaca, solidarisons nos luttes ! - communiqué de l’UD de la CNT du Rhône

La CNT du Rhône s’indigne et s’attriste des solutions trouvées par le gouvernement mexicain face aux revendications du peuple d’Oaxaca.
Nous connaissons les évènements douloureux qui se déroulent actuellement à Oaxaca, état du sud du Mexique, dont le peuple et y compris nos compagnons de l’Autre Campagne subissent les attaques répétées des forces fédérales.
Aujourd’hui plus que jamais, l’APPO se fortifie de manière pacifique, sans appeler à l’agression. Le peuple d’Oaxaca fait face à la police fédérale (...)

Oaxaca

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info