Globalisation - capitalisme

Infos locales Résistances et solidarités internationales

À Genève, l’OMC contestée par de nombreux-ses activistes

Dix ans presque jour pour jour après la « bataille de Seattle », le mouvement contre le capitalisme global n’est pas mort. C’est même avec une certaine radicalité que les manifestant-es ont fêté cet anniversaire.
Une dizaine de magasins de luxe ont été saccagés (banques, bijouteries, hôtel 5*, Starbucks...). Au moins quatre véhicules ont été incendiés, plusieurs dizaines de voitures de luxe ont été défoncées.
La police a répondu par une grande violence (lacrymos, balles en caoutchouc, coups de matraque...). Officiellement 33 personnes ont été arrêtées. Il n’y aurait pas de blessés graves (à vérifier).
Suite, entre autres, à cet appel combatif contre l’O.M.C. la manif de Genève a rassemblé près de 5000 personnes ce samedi 28 novembre à partir de 14h. (Témoignage/récit, Photos.)
La manif a été possible pour une fois sur le sol genevois contrairement à celle du WEF (World Economic Forum) de janvier dernier. Pourtant la manif a été dissoute assez vite suite à l’attaque des flics (vidéo). C’était sans compter sur la détermination d’une bonne partie des manifestant-es qui ont continué les affrontements après la manifestation officielle (récit et photos). (vidéo)
Pour finir, à lire sur Indymedia Suisse Romande un article qui résume bien la journée.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Solidarité avec les sans-papiers, suites du CPE, lutte contre les nécrotechnologies... à lire et enrichir sur Rebellyon

La lutte dite du CPE a fait l’objet d’une grande production d’articles sur Rebellyon, tour d’horizon, et c’est pas fini (voir les rencontres de Toulouse de la « tendance Ni CPE ni CDI ») ...
Depuis bien longtemps l’État fait la guerre aux plus précaires d’entre nous, les mobilisations doivent renforcer la nécessaire solidarité avec les sans-papiers.
Contre l’opacité des politiques en matière de recherche technologique, l’inauguration du Minabletek revèle une fois de plus qu’il est nécessaire de nous occuper « de nos affaires »...
Voir Chronologie non-exhaustive des actions menées contre Minatec et son monde entre le 29 mai et le 3 juin 2006
Nous n’aurons que ce que nous prendrons !!!
Rebellyon sera présent à Paris à l’occasion de la journée « Guérilla numérique, 10 ans de résistances sur l’internet », le 17 juin à l’invitation de Samizdat et de la Compagnie Jolie Môme. Des membres du collectif de Rebellyon participeront plus précisément au débat "Utilisation d’internet et mouvement social : des émeutes de novembre au mouvement contre le CPE".
Pour lire le programme, c’est par là.
Participez à la guérilla numérique lyonnaise, publiez, informez, traduisez des textes, signalez des infos intéressantes...

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Les nanotechnologies sont là !

Pour ceux qui voient encore les nanotechnologies d’un oeil méfiant et les imaginent comme le produit des cerveaux malades de sciences fiction de certains...
Sachez que les nanotechnologies sont ici en France dans tous les passeports dont vous ferez la demande, et ça depuis une semaine déjà !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info