Globalisation - capitalisme

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Le TGV Lyon-Turin ne passera pas

Le 3 décembre 2012, les chefs d’état français et italien François HOLLANDE et Mario MONTI se réuniront en sommet à Lyon pour parler austérité et conclure le plan de financement de la ligne à grande vitesse reliant Lyon à Turin (le TAV), présenté pour l’occasion comme un remède à la crise.
Nous ferons de ce sommet l’occasion de montrer notre rejet du TAV (TGV) et de la structuration des territoires en Machine Économique compétitive et rentable au service du Capital.
Réunion publique le 27 octobre, à partir de 14h pour s’organiser contre le sommet franco-italien du 11 décembre !

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Appel de Durban de la Via Campesina

Des Lyonnais.es impliqué.es au sein de Reclaim the Fields font connaître l’importante déclaration de la Via Campesina du 5 décembre 2011 lors du contre-sommet de Durban en Afrique du Sud qui appelle à l’action directe et l’occupation de terres vis à vis du capitalisme ravageur de la planète et oppresseur des peuples.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Une journée à l’intérieur de Biovision... ça vaut le coup d’oeil !

Biovision/Biosquare, foire mondiale de promotion des biotek, OGM y compris, s’est déroulée du 11 au 14 mars 2007 à Lyon. Entrepreneurs, chercheurs et pouvoirs publics y parlent affaires et s’y donne un vernis humanitaire-démocratique. Face à ce nouveau type de rencontre au sommet entre les maîtres du monde, la contestation s’organise. Cet article propose de vous emmener une journée dans Biovision, et d’assister à leur conférence sur les nanotechnologies... ça vaut le coup d’oeil !

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

« Grand Lyon magazine » ou l’éloge des biotechs, sans que les Lyonnais aient leur mot à dire

Lyon cherche par tous les moyens à s’implanter au coeur des biotechnologies. Son passé scientifique lui assure une certaine crédibilité mais ce n’est pas tout, elle doit séduire les nouveaux entrepreneurs, assurer leur accueil et leur pérennité.
On peut lire entre les lignes de ce magazine, qui est d’ailleurs placardé sur les panneaux de pub de la ville, les acteurs discrets des biotechs à Lyon.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

A Lyon, notre vision de la vie n’est pas du tout celle de « Biovision », cette foire mercantile contre la vie !

Près de l’Hôtel de Ville, on pouvait y lire : « NON A BIOVISION » ! En effet, ce samedi 17 février à 14h, place Louis Pradel, à Lyon, des individus membres du
collectif « non à Biovision » ont déployé une banderole géante.
Le but de cette action est, un mois avant le début de la foire
Biovision/Biosquare, d’interpeller l’opinion publique et les médias sur les
méfaits des entreprises de biotechnologies et de ceux qui les supportent.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Invitation au contre sommet Biovision 2007

Ce message est destiné à toutes les personnes en Europe qui veulent s’opposer activement aux OGM, au clonage, aux nano-technologies, à la biométrie, au fichage ADN, aux expérimentations industrielles sur les animaux, au Brevet sur le vivant et plus généralement à la politique des multinationales agro-chimiques.
Il y a plusieurs versions traduites ( Allemand, Espagnol, Anglais) à diffuser le plus largement possible.
Pour les lyonnaisEs il est possible de se rencontrer tous les mercredi soir. (nous (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Bayer et l’ONU

Pourquoi lutter contre Biovision/Biosquare ? Pourquoi lutter contre les multinationnales qui vont profiter de cette foire à Lyon du 11 au 14 mars 2007 ?
Pour mieux comprendre, voici comment l’entreprise multinationale Bayer traite sa relation avec l’ONU et son image de marque au niveau global. C’est un article sur Bayer mais il aurait bien pu être sur BASF, Monsanto, Aventis...
N’oublions pas que le siège de Bayer Cropscience (importante entreprise productrice d’OGM, entre autres...) est à Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup...

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Monsanto condamné par le tribunal de Lyon, mais la lutte continue contre les biotechnologies

Monsanto, dont le siège est à Bron, a été condamné à une amende de 15.000 euros, et des dédommagements de 5000 euros, pour publicité mensongère sur le pesticide Roudup. Et pourtant cela ne va pas empêcher Monsanto de trôner à la foire de Biovision en mars prochain, proposer OGM et autres « poisons » en tous genres pour prendre des parts de marché.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Occupation du Conseil Général de l’Isère contre Minatec

Ce matin, peu avant 11h, une bonne cinquantaine de personnes se sont invitées au siège du Conseil Général de l’Isère, rue Fantin-Latour.
Initiée par l’Opposition Grenobloise aux Nécrotechnologies, cette brève occupation du Conseil Général avait pour objectif de rappeler en quoi le projet Minatec est lié aux politiques « publiques » locales. Lu sur Indymedia-Grenoble

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Village Autonome Anti Nécro-technologies à Grenoble

Profitant des « festivités » de l’inauguration de Minatec une bande de joyeux lurons et de joyeuses drilles ont monté un VAAN (Village Autonome Anti-Necrotechnologies) sur le campus afin de pouvoir accueillir un maximum de personnes motivé-e-s et mobilisé-e-s contre le nouveau monde que nous propose les necro-technologies et Minatec...

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info