Infos locales

Infos locales

Mobilisation pour le respect de la parole donnée au plus haut niveau

Soutenons les Italiens persécutés en France. Soutenons Marina Petrella.
- Par solidarité et pour briser le mur du silence des médias, une grève de la faim a été entamée dès le jeudi 20 décembre à Paris.
- Un rassemblement a eu lieu le jeudi 27 décembre devant la préfecture de Valence.
- Journée de soutien le samedi 19 janvier 2008 dés 15h jusqu’à tard dans la nuit à la salle Paul Garcin impasse Flesselles, Lyon 1er.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Antivivisection

La vivisection en plus d’être une pratique sadique qui ne glorifie pas la condition humaine en torturant pour le profit capitaliste et industriel est un danger pour nous quand on sait que les tests sur les animaux ne sont pas fiables... (sur Indymedia Paris)

Infos locales

Refusons l’instauration d’un enfermement sans fin sur une simple présomption de dangerosité !

Appel du Genepi, du SNEPAP-FSU et du Syndicat de la magistrature contre le projet de loi visant à instaurer une « rétention de sûreté » qui permettra, après l’exécution de la peine de prison, de prolonger l’enfermement des personnes considérées comme d’une « particulière dangerosité », sans limitation de durée, sans peine et sans infraction. Signez leur pétition.
Mise à jour le 9 janvier 2008.

Infos locales Médias

Réflexions sur les médias après l’occupation d’un silo de maïs OGM

- Occupation d’un silo de maïs contaminé à Moidieu-Détourbe en Isère le 15 décembre 2007.
- Lettre d’un faucheur volontaire sur la manière dont a été traitée l’information : « Aujourd’hui il est du devoir de chaque individu de se réapproprier l’information. Ne faisons pas appel aux "grands" médias en croyant qu’ils servent notre cause. »

Infos locales Logement / Squat

Contre la privatisation de l’éducation, à Lyon comme ailleurs : Résistance !

On pourrait croire que le mouvement de la jeunesse (mais pas que) contre la privatisation rampante de l’éducation et de notre monde est mort. Il n’en est rien ! De nouvelles voies de luttes sont ouvertes.
Une certaine radicalité émancipatrice se fait jour. Résumé de la semaine de lutte du lundi 17 au vendredi 21 décembre

Infos locales

Ferzende Tastan doit être libéré !

Après un refus d’embarquement le 10 décembre 2007, Ferzende Tastan, d’origine kurde, est actuellement incarcéré à Lyon. Il est important de venir le soutenir le vendredi 21 décembre dès 13h devant le Palais de Justice de Lyon (67, rue Servient) car il risque le pire s’il est expulsé en Turquie ! L’audience de son procès, limitée aux proches, a lieu à partir de 14h. (Mise à jour vendredi 16h) Le verdict est tombé : trois mois d’emprisonnement et trois ans d’interdiction du territoire.

Infos locales

Libération de prisonniers politiques à Oaxaca au Mexique

Depuis la mi-novembre, deux prisonniers politiques ont été libérés pour faute de preuves. Puis, le 14 décembre, 24 des 150 personnes arrêtées le 25 novembre 2006, encore en attente de jugement, ont été relaxées. Souvent après avoir passé des mois en prison, quand ce n’est pas l’année entière.

Oaxaca
Infos locales

Carnet de voyage

Expo et soirée-débat sur le monde carcéral avec Génépi le vendredi 21 décembre à partir de 20h au K-barré, 34 rue Raulin, Lyon 7ème.

Infos locales

Invitation à la Troisième Rencontre des peuples zapatistes et des peuples du monde

Les 28, 29, 30 et 31 décembre prochains se tiendra la 3e rencontre zapatistes dans le caracol de La Garrucha, Chiapas. Cette année, ce sont des rencontres féminines qui sont prévues, où les hommes seront présents en observateurs.
Le 1er janvier sera fêté le 14e anniversaire du soulèvement zapatiste, le 1er janvier 1994.
(À lire sur le site du CSPCL)

Infos locales

Procès de l’affichage libre à Lyon le 20 décembre

« Ville de caniche » présente le procès [experimental justice]
le jeudi 20 décembre à 9h
au 67 rue Servient, salle B
interdiction d’afficher [blackstreet matrak noise]
subversif Sonic [garage no free coulé] (Lire la suite)
(Mise à jour jeudi 10h30) Le procès a été repoussé au 31 Janvier toujours à 9h car le juge n’avait pas toutes les pièces du dossier. On peut penser que devant l’affluence du public (70 personnes dans la salle et la presse) le tribunal n’a pas voulu prendre de risques.

| 1 | ... | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | ... | 643 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info