Infos locales

Infos locales

La révolte travaille

Quelques photos prises dans le centre de Lyon le lundi 7 mai vers 3h00 du matin, après la grosse manif’ spontanée post-élection de Sarkozy... La colère gronde, la révolte travaille.

Infos locales Spectacle politique

Lundi soir 7 mai 2007 à Lyon, manif sauvage et affrontements

L’annonce d’un rassemblement à 21h en réaction à l’élection de Sarkozy avait circulé dans la journée. Grosse manif sauvage rapidement attaquée par la police, et affrontements jusqu’à 2 h du mat’ :
- L’AG de Lyon des lycéens, étudiants et jeunes travailleurs appelle à s’organiser.
- Quelques conseils pour continuer les manifs sauvages et éviter la répression.
- La soirée du 7 mars, avec un petit déroulé chronologique, quelques photos, et vos compléments d’infos…
Retour sur cette seconde nuit d’émeute post-électorale de 2007.

Infos locales

OSER : dernières infos avant le passage devant le tribunal le 9 mai prochain

OSER : Après avoir cédé aux multiples exigeances du préfet, l’état semble vouloir faire un « geste » en direction d’OSER. Cela suffira-t-il avant la décision du jugement du tribunal de Bourg en Bresse du 09 mai à 09H30 ?
OSER : dernières informations.
Le mercredi 2 mai, soit huit jours avant l’audience du Tribunal de Grande Instance (TGI) qui doit statuer sur le sort d’OSER, le Préfet confirme par fax à l’administrateur qu’il verse la dotation mensuelle du mois de mai, plus les deux (...)

Infos locales

La résistance des faucheurs volontaires demeure un combat collectif

Le 16 avril 2007, le tribunal du Chambon Feugerolles avec un zèle et une rapidité exceptionnels a mis en place la saisie sur salaire pour Monique BURNICHON, habitant à Firminy, suite à la condamnation des « 15 de Nonette ».
LIMAGRAIN SAISIT LE SALAIRE D’UNE D’ENTRE NOUS
Voilà ! Ça n’a pas traîné, ce Mercredi 18 Avril (2 jours après le procès) l’employeur de Monique BURNICHON recevait un avis de saisie sur salaire, (à concurrence de la somme de 6180,52 €) environ 550 € par mois (...)

Infos locales

Ne laissons pas la peur nous gouverner

Devant l’affluence des divers rendez-vous appelant à contrer Nicolas Sarkozy, sous différentes formes, le collectif rebellyon se trouve bien embarassé.
En effet, la charte précise bien que nous ne publions pas de publicité à but électoral. Hors, de quoi s’agit-il si des articles appellent à descendre dans la rue pour battre un candidat quand il n’en reste que deux ?
Dans le contexte actuel nous ne pouvons que rappeler qu’avant d’être candidat, N. S. fut avant tout sinistre de la police et des finances, et que c’est à ce titre que nous avons choisi de relayer les différents rendez-vous (ici, et maintenant là-bas) qui rappellent ce que cet homme et son clan ont fait.
En ce qui nous concerne, nous n’oublions pas que les reculs sécuritaires, sociaux ou encore écologiques ont lieu sous la droite comme sous la gauche, que seule une différence de degré sépare ces gestionnaires d’un même système.
Occupons la rue, jusqu’au jour des élections, mais surtout APRES, quel que soit le résultat.
Ne laissons pas la peur nous gouverner, assumons nos désirs de pouvoir vivre les vies que nous voulons.
L’insurrection ne sera pas électorale.
Quelques textes pour réfléchir sur ces élections :
- Comme si de rien n’était
- Agir au lieu d’élire !
- Les urnes passent, les luttes agissent
- Notre lutte est dans la rue, Pas dans les urnes !

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

1er mai en photos à Lyon : tsunami social pas encore en vue !

Vers 10 h 30, le cortège libertaire et anarchiste parti de la place des Terreaux rejoint la manifestation syndicale traditionnelle, place Bellecour.
Le cortège part en direction de la Préfecture...
Dans le mégaphone : slogans anticapitalistes et antiautoritaires ! C’est de saison.
Cette année, le Réseau Éducation Sans Frontière s’est joint à la manifestation, bien leur en a pris : « Rendre visible les invisibles ! ».
Une expression individuelle à la veille du second tour du vide (...)

Infos locales

L’État veut la disparition du FAR à Bourg

L’association OSER est trop osée pour le pouvoir en place : la fin justifie les moyens ! L’association, risque de disparaître dans quelques jours. Et pourtant que n’avons nous pas entendu sur l’importance du rôle des centres d’hébergement de sans logis lors da mort de l’abbé Pierre... Et pourtant, ceux qui marchent trop bien, avec la participation des usagers, on les étrangle financièrement pour qu’ils crèvent. Il est urgent de soutenir avant le 9 mai.

Infos locales

Sans papiers pourchassés, les libertés de tous et toutes menacées, comme pour François Auguste

Aujourd’hui, les rafles, la chasse aux étrangers, le racisme, la criminalisation de la solidarité nous rappelle trop de sombres périodes que l’on pensait à jamais terminées. Hélas, les condamnations s’intensifient de jour en jour... Après Florimond, c’est François Auguste qui est convoqué pour délit de solidarité au tribunal de Lyon le 7 mai : rendez-vous à partir de midi. Soyons présents pour le soutenir !
Le procès de François Auguste est reporté au 26 novembre 2007.

Infos locales

Soutien aux déboulonneurs lyonnais en procès

Cinq personnes du collectif des Déboulonneurs lyonnais seront jugées le mercredi 2 mai au tribunal de Lyon pour avoir accompli des barbouillages de panneaux publicitaires.
Le procès a lieu mercredi 2 mai à 9h au Tribunal de Police de Lyon, 67 rue Servient (dans le 3e).
Venez Nombreux !

| 1 | ... | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | ... | 643 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info