Infos locales

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

« Habiter en lutte » : discussion autour de la ZAD Notre-Dame-des-Landes et du livre du collectif comm’un le samedi 21 septembre

La librairie La Gryffe invite le collectif Comm’un pour présenter son dernier ouvrage « Habiter en lutte » qui revient sur 40 ans de lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et sur la naissance et l’évolution de la première Zone À Défendre. Rendez-vous le samedi 21 septembre à partir de 15h.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Contre l’expertise et la compensation, pour des luttes et des forêts vivantes

Le 21 mai 2019, la Cour administrative d’appel de Lyon appelée à se prononcer sur le Center Parcs de Roybon a ordonné la constitution d’un collège d’experts composé d’un hydro-géologue, d’un géomètre et d’un botaniste ou à défaut d’un naturaliste, et chargé de se rendre sur place pour évaluer la quantité de zones humides détruites ou impactées ici, qui détermineront la surface de zones humides à protéger ailleurs (Lire « La cour administrative d’appel de Lyon décide de procéder à une expertise », De tout bois #11). Nous nous opposons à cette mesure, à la constitution de cette commission d’experts et à la mise en œuvre de cette expertise, et souhaitons partager ici les raisons de notre opposition.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Rassemblement pour la défense de l’Amazonie à Lyon le samedi 31 Août

Mobilisation à l’initiative d’un collectif de Brésilien.nes et de Français.es pour la défense de l’Amazonie, sa forêt mais aussi les populations autochtones qui y vivent et contre la politique destructrice de Bolsonaro et le système globalisé qui la légitime.
Rassemblement ce samedi 31 août 2019 à 15h au Parc de la Tête d’Or (Porte du Rhône).

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

[Roanne] Golf de Villerest : une aberration à empêcher !

Dans le Roannais, 2 hectares de chênes centenaires vont être rasés et un captage de 12% du débit de la Loire va être effectué pour 500 000€. But de l’opération ? L’agrandissement du Golf de Villerest. Face à cette aberration, les militant·es locaux commencent à s’organiser. Une vidéo et une pétition pour commencer en espérant ne pas devoir aller plus loin ...

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Retour sur l’action de désobéissance civile d’Extinction Rebellion Lyon le samedi 29 juin, premier week-end des soldes

Du 3 juillet au 13 août se déroulent en France les soldes d’été 2019. A cette occasion, les grandes enseignes proposent encore une abondance de biens de consommation dont le coût environnemental est bien plus important que les étiquettes ne laissent à penser. Partant de ce constat, Extinction Rebellion Lyon a souhaité alerter les consommateurs de l’impact qu’auront leurs achats lors du premier week-end des soldes 2019, le samedi 29 juin 2019.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Prise de parole de Rebelles XR à l’hotel de Région de Lyon le 28 juin

Le vendredi 28 juin, 8 membres d’Extinction Rebellion Lyon ont pris la parole au Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes pour dénoncer l’inaction des responsables politiques face aux menaces que constituent le réchauffement climatique, l’effondrement de la biodiversité.
6 des activistes ont été arrêtés pour un contrôle d’identité et une audition libre.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Pour qu’on respire, fermez le tunnel de la croix rousse ! Tout de suite !

Alors que les mesures d’azote ont atteint des nouveaux records alarmants à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse (altérant les facultés respiratoires immédiates des riverain·e·s et écolier·e·s de l’école voisine Michel Servet), que la préfecture n’a pas respecté le cadre légal d’information de ces pics de pollution, des riverain·e·s et parents d’élèves exigent la fermeture immédiate du tunnel de la Croix rousse à travers une missive ouverte aux élu·e·s et décideur·euse·s.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

[Valence] A bas l’atome citoyen  : manif anti-nucléaire le mardi 4 juin

Le coming out de la nucléocratie ne lésine pas sur le jargon participatif à la mode : « gouvernance » du risque, entrée dans la transparence, implication citoyenne. L’énormité de l’arnaque ne devrait soulever en temps normal que le mépris et indignation, et ne trouver face à elle qu’une salle vide. Elle va pourtant trouver, à valence le 4 juin même, des admirateurs et des complices un peu bruyants. Rendez-vous ce mardi 4 juin à partir de 17h à la DIRECCT (70 avenue de la Marne 26000 Valence)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info