Infos locales

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Urgence climatique, Urgence Anticapitaliste ! Manifestation le 15 et le 16 mars

Un appel à une grève mondiale lycéenne et étudiante pour le climat a été lancé pour le 15 mars, et de nombreuses initiatives sont organisées le 16 mars. Face à la crise écologique, cet appel est salutaire. Les effets du changement climatique se font sentir dès maintenant, pas dans 100 ans. C’est pourquoi, la CNT Educ 69 appelle à soutenir et pour les concerné-e-s à rejoindre ce mouvement.
Manifestation le 15 mars à 9h30 place de la Nation à Vaulx-en-Velin, puis à 14h00 à Bellecour. Manifestation le 16 mars à 15h00 au Palais de justice, Lyon 5

Mise à jour :

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Projection du film "Qu’est-ce qu’on attend ?" le mercredi 13 mars à l’Aquarium avec la revue Silence

Projection de "Qu’est-ce qu’on attend ?", un documentaire de Marie-Monique Robin suivi d’un débat mené par Thierry Manceau le mercredi 13 mars à l’Aquarium, avec la revue Silence. Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? À l’initiative de la municipalité, Ungersheim a lancé en 2009 un programme de démocratie participative, baptisé « 21 actions pour le siècle » qui englobe tous les aspects de la vie quotidienne.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Ciné-Débat "Eau et agriculture" le 30 janvier à la MJC de Villeurbanne

Alors que la sécheresse a durement frappé de nombreuse fermes cet été encore, se pose la question de l’usage de l’eau en agriculture. Quels sont les besoins en eau selon les types d’agriculture, quelles sont les pratiques agricoles vertueuses pour la qualité de l’eau ? L’association "Les Ami-e-s de la Conf’ paysanne" vous invitent à venir en discuter !

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Projection du film "Volem rien foutre al païs" le Mercredi 13 février à l’Aquarium avec la revue Silence

Dans cette guerre économique, qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ? Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. « Ni exploitation, ni assistanat ! » clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l’autonomie, de l’activité choisie et des pratiques solidaires…

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Projection/débat : "La Bergère des glaces", le Mercredi 12 décembre à l’Aquarium, avec la revue Silence

Projection du film "La Bergère des glaces" et débat en présence de la réalisatrice Christiane Mordelet, qui a tourné le film avec Stanzin Dorjai Gya, cinéaste et frère de la bergère, le Mercredi 12 décembre à l’Aquarium. Quelque part, dans la vallée de Gya‐Miru au Ladakh, à plus de 5000 m d’altitude, vit une bergère entourée de ses 300 moutons et chèvres "Pashmina" au milieu d’une immense montagne désertique. Avec pour seule compagnie son troupeau et la présence inquiétante de loups et d’un léopard des neiges, une petite radio est son seul lien avec le monde...

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

La Clique des Amies de Bure vous donne rendez-vous à Lyon pour le "Bal des malfaiteuses" le 10 novembre

« Si malfaiteurs sont, alors certes le sommes aussi ! » Nous avons clamé que nous ne serions pas les prochain.es à subir la répression, à Bure comme ailleurs. Il est temps maintenant pour nous de reprendre la main et de nous retrouver. En fin de journée du 10 novembre, au cœur de l’automne d’une année cousue et décousue par l’infernal tandem macronien de la concertation et de la répression, nous proposons de faire émerger et rejoindre les premiers bals des malfaiteurs. Esquissons ensemble ce premier pas de danse, et gageons qu’il y en aura d’autres !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info