Infos locales

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Djelil toujours enfermé au CRA Saint-Exupéry

Un « Juge des Libertés » est-il compétent pour traiter de l’âge des personnes qui le sollicitent ? C’est cette étrange question qu’a commencé par poser vendredi la JLD devant Djelil GUIGMA, 15 ans et 8 mois. Comme si une des premières libertés à faire respecter pour elle n’était pas celle pour un mineur ou présumé tel, de ne pas se faire enfermer dans un centre de rétention ! RDV 14h au tribunal administratif
Réflexion faite, elle a décidé que Djelil devait rester au centre de rétention parce qu’il n’apportait pas la preuve de sa minorité. Appel à rassemblement pour faire appel de cette décision !
L’annulation de l’OQTF de Djelil a été rejeté cette après midi par le Tribunal Administratif de Lyon. Djelil a été reconduit au CRA de St-Exupery. Restez mobilisé sur le droit des mineurs isolés en envoyant lettres de protestation (voir article). A suivre, prochain appel à mobilisation.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Un Mineur Isolé étranger de 15 ans est enfermé au CRA de St Exupery

Djelil- 15 ans et 8 mois- est arrivé à Lyon le 2 février dernier, venu de Côte d’Ivoire via la Lybie et l’Italie. 2 mois de prison en Lybie d’où il est sorti grâce au versement d’une rançon. Echappé de justesse d’une noyade. 2 morts dans son bateau tandis qu’un autre bateau parti peu avant a entièrement disparu... Pourtant, ce jeudi 07 juin au matin il est convoqué pour la 2e fois à la PAF après avoir passé des tests osseux, quelque instant plus tard, Djelil a été envoyé au CRA.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Nouvelle expulsion immédiate et répression : rassemblement en solidarité à notre camarade Barry, le 2 juin a 10h au TGI de Lyon

Le 31 mai, à Grenoble, la police a expulsé un squat ouvert depuis plusieurs jours manu-militari et 11 personnes ont été conduites au commissariat. Très vite la police a isolé une des personnes, Bambim Barry, prétextant qu’il était « spécial ». Tou•te•s les autres ont été libéré•e•s après une vérification d’identité. Mais après une nuit au poste il a été emmené au Centre de Rétention Administrative de St-Exupéry.
Vendredi 2 juin, il sera présenté au Juge des Détentions et des Libertés au TGI de Lyon et nous vous appelons toutes et tous à venir le soutenir dès 9h30 (Lyon 3éme, arrêt palais de justice tramT1 et bus C9, 67 rue Servient, TGI, 2e étage, salle U). Soyons nombreuse et nombreux à venir le soutenir !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Fête du Loving Day le 10 juin 2017 à la Guillotière

Le Loving Day est la fête mondiale des couples binationaux. Elle se fête début juin sur toute la planète. En France, elle sera célébrée à Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg.
C’est aussi un moyen de faire connaître l’acharnement dont sont victimes les couples mixtes par les Préfectures et les Consulats et de revendiquer la suppression des lois Sarkozy qui sont les plus dures de toute l’Europe.
Place Mazagran, Lyon 7e de 16h à 23h.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Projection-Débat : La Réunion des années 1960-1970, émigration, déportation, contrôle des naissances

Sur le Bumidom, l’affaire des “Enfants de la Creuse”, et les avortements et stérilisations pratiqués sur des femmes réunionnaises sans leur consentement. Avec la présence de : Michael Gence, Jean-Charles Pitou, Françoise Vergès. Le 20 mai 2017 14h, à l’Université Lyon 2 (campus BDR), au “Grand Amphi”. Entrée gratuite.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

« Pas de familles remises à la rue ! La préfecture doit appliquer la loi ! »

Le collectif Jamais Sans Toit refuse que des familles soient remises à la rue vendredi 31 mars, et veut que la préfecture applique la loi française qui stipule que des familles prises en charge dans le cadre de l’hébergement d’urgence doivent le rester ou se voir proposer une solution d’hébergement.
rassemblement mercredi 29 mars 18h devant la préfecture ( rue Dunoir )

Infos locales Migrations / Sans-papiers

A peine installé, le nouveau préfet du rhône met à la rue des enfants d’à peine 3 mois

Jeudi 23 mars 2017, le préfet du Rhône a décidé d’expulser le square Baraban, occupé par une centaine de demandeurs d’asile albanais parmi lesquels figuraient 45 enfants dont le plus jeune n’avait que quelques mois. Hier soir à 21 heures, ce sont plus de 70 personnes dont de très nombreux enfants qui se préparaient à passer la nuit dehors, sous une pluie battante. Le MRAP dénonce les violations des circulaires ministérielles, des lois françaises et européennes par la préfecture du Rhône.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Grève et rassemblement des salariés d’ADOMA mardi 21 mars : le mouvement prend de l’ampleur

Le mouvement initié par les salariés du CADA ADOMA du Rhône s’étend désormais à la région Auvergne-Rhône- Alpes.
Les salariés des Centres d’Accueil pour Demandeurs d’Asile ADOMA de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à nouveau en grève Mardi 21 mars 2017.
Rassemblement à 14 h 00 devant la Direction Régionale Adoma,
144 Rue Garibaldi 69006 LYON

| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 33 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info