Infos locales

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Marc M, élève du lycée Branly de Lyon, a été expulsé.

Dimanche 29 novembre, vers 4h du matin, après 4 mois de prison à Villefranche et 21 jours de rétention au CRA St-Exupéry, Marc a été réveillé pour être embarqué dans un avion qui l’a emmené à Roissy, puis sans ménagement dans un autre pour Kinshasa.
La traque et la criminalisation des jeunes étrangers doivent cesser ! Les enquêtes sur les conditions dans lesquelles ils ont quitté leur pays et sont arrivés ici, ça suffit ! Les tests d’âge osseux, ça suffit !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Nouvelle tentative de rassemblement de soutien à toutes et tous les migrant-es jeudi 3 décembre

Maj 3 décembre 10h : Suite à des pressions de la Préfecture, une partie du collectif a préféré déplacer le rassemblement de 18h à place Bellecour au lieu de la place des Terreaux.
Le rassemblement aura donc lieu à Bellecour et nous appelons le maximum de personnes à se rendre à celui-ci afin de le rendre visible.
Si interdiction de la préfecture il y a, nous mettrons à jour l’article le plus rapidement possible.
Après l’interdiction prise par le préfet pour le rassemblement du 21 novembre, le collectif unitaire de soutien aux migrant-es appelle à une nouvelle mobilisation le 3 décembre prochain à 18h aux Terreaux.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Réquisition d’un gymnase pour des élèves à la rue à l’école Michel Servet

Maj à 21h : Les personnes sont logées pour ce soir. Le petit déjeuner sera servi demain matin à 7h00 au lieu accueil parents de l’école (2, rue Alsace-Lorraine). Soirée de soutien mardi 24 novembre à 18h !
Maj à 20h45 : La réquisition qui devait être « tolérée » par Collomb est finalement interdite par les flics. 4 policiers et un vigile se trouvent devant l’école.
Les occupations des écoles Grandclément à Vaulx-en-Velin et Gilbert Dru à Lyon 7e se sont déroulées sans encombres.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Revue de textes sur la marche de la dignité

La Marche de la dignité et contre le racisme a été une vraie réussite avec près de 10000 personnes venues de toute la France qui se sont retrouvées à Paris et qui a permis la rencontre entre militants des luttes intersectionnelles. Un important cortège lyonnais était d’ailleurs présent !
Voici un retour non exhaustif de textes ayant été écrits par les différents collectifs et individus ayant participé à cette marche.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

[11&12 Décembre] Festival Contre Les Discriminations : Conférences et Concerts

Le Lyon Antifa Fest est un festival militant annuel né suite à la répression d’un rassemblement antifasciste en mai 2013. C’est un évènement de lutte contre les discriminations et les rapports de domination basés sur l’origine sociale, ethnique, culturelle, religieuse, le sexe/genre et l’orientation sexuelle. Ainsi ce n’est pas uniquement un festival musical et festif.
[LAF III] Conférences et Concerts avec La Scred Connexion, Casey, Original Tonio, Black Bomb A, Burning Heads et The Foxy Ladies

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Michèle Vianès finalement décommandée à un atelier à l’ENS !

Michèle Vianès était - jusqu’il y a peu - invitée ce vendredi 16 octobre au 3e Atelier scientifique « Genre et Sexualité dans les logiques migratoires » du Réseau Migrations (Espace informel de discussion pour les chercheur.e.s dans les études migratoires). Pourtant personne à Lyon depuis 2011 ne peut ignorer le CV de cette militante de Debout La France et de Riposte Laïque.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Présentation du collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon

Le collectif regroupe des étranger-e-s, avec ou sans papiers, étudiant-e-s ou se battant pour obtenir une inscription, des français solidaires. Nous nous proposons d’apporter une solidarité concrète aux étudiant-e-s étrangers, sans papiers, ou menacé-e-s de le devenir, par le conseil et l’information issus du parcours et de l’expérience de chacun-e d’entre nous, et le soutien mutuel.
S’organiser en collectif, c’est aussi pour mieux nous défendre, pour être plus forts afin de combattre et dénoncer collectivement les politiques d’exclusion et de discrimination des étrangers. Notre seul intérêt c’est la solidarité !

| 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info