Infos locales

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Retrait immédiat des plaintes et renonciation aux poursuites contre notre camarade !

Dans le cadre du mouvement de lutte initié à la fac de Lyon 2 sur la question de l’inscription d’étudiants sans papiers la présidence de l’université continue sa politique de répression syndicale et politique. Un militant de Solidaire étudiant-e-s Lyon est convoqué au commissariat suite à la mobilisation de la journée du 11 février. Un rassemblement est appelé devant le commissariat du 8e le lundi 29 février à 17h30 à l’occasion de son audition.

Lyon
Infos locales Migrations / Sans-papiers

Lyon 2 fait intervenir la police contre les sans-papiers en lutte pour leur inscription ! Assemblée générale lundi

La Présidence de Lyon 2 a fait intervenir jeudi 11 février les forces de l’ordre sur le campus contre les sans-papiers en lutte pour leur inscription et les étudiant-es, enseignant-es et personnels mobilisés en solidarité. On ne laissera pas faire. Assemblée générale lundi 15 février à 14h (Campus des quais de Lyon 2 - RDV dans la cour centrale).

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Occupation des locaux de la présidence de Lyon 2 par un collectif de sans papiers

Besoin de soutien sur la fac des quais, occupation de la présidence pour obtenir l’inscription de camarades sans papiers !
Mise à jour 18 h : Tout le monde a réussi à sortir de l’amphi avant l’intervention des flics afin de protéger les camarades sans papiers qui auraient pu se faire embarquer ! La conférence du préfet est annulée ! Solidarité avec tous les sans papiers !!

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Un rassemblement de soutien à tou.te.s les migrant.e.s et réfugié.e.s déterminé face à la préfecture et l’Action Française

Après une première interdiction de rassemblement le 21 novembre ordonnée par le préfet Delpuech sous le prétexte fallacieux de « potentiel risque d’agression par l’extrême droite » puis l’interdiction par deux fois d’une manifestation de soutien au peuple palestinien comme d’une marche contre la COP21, l’espoir de pouvoir enfin s’exprimer dans la rue devenait de plus en plus mince.
Malgré cette pression et un changement de lieu de dernière minute, le rassemblement de soutien à tou.te.s les réfugié.e.s et migrant.e.s du jeudi 3 décembre, fut tout de même un succès avec près de 300 personnes au rendez-vous !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Marc M, élève du lycée Branly de Lyon, a été expulsé.

Dimanche 29 novembre, vers 4h du matin, après 4 mois de prison à Villefranche et 21 jours de rétention au CRA St-Exupéry, Marc a été réveillé pour être embarqué dans un avion qui l’a emmené à Roissy, puis sans ménagement dans un autre pour Kinshasa.
La traque et la criminalisation des jeunes étrangers doivent cesser ! Les enquêtes sur les conditions dans lesquelles ils ont quitté leur pays et sont arrivés ici, ça suffit ! Les tests d’âge osseux, ça suffit !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Nouvelle tentative de rassemblement de soutien à toutes et tous les migrant-es jeudi 3 décembre

Maj 3 décembre 10h : Suite à des pressions de la Préfecture, une partie du collectif a préféré déplacer le rassemblement de 18h à place Bellecour au lieu de la place des Terreaux.
Le rassemblement aura donc lieu à Bellecour et nous appelons le maximum de personnes à se rendre à celui-ci afin de le rendre visible.
Si interdiction de la préfecture il y a, nous mettrons à jour l’article le plus rapidement possible.
Après l’interdiction prise par le préfet pour le rassemblement du 21 novembre, le collectif unitaire de soutien aux migrant-es appelle à une nouvelle mobilisation le 3 décembre prochain à 18h aux Terreaux.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Réquisition d’un gymnase pour des élèves à la rue à l’école Michel Servet

Maj à 21h : Les personnes sont logées pour ce soir. Le petit déjeuner sera servi demain matin à 7h00 au lieu accueil parents de l’école (2, rue Alsace-Lorraine). Soirée de soutien mardi 24 novembre à 18h !
Maj à 20h45 : La réquisition qui devait être « tolérée » par Collomb est finalement interdite par les flics. 4 policiers et un vigile se trouvent devant l’école.
Les occupations des écoles Grandclément à Vaulx-en-Velin et Gilbert Dru à Lyon 7e se sont déroulées sans encombres.

| 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ... | 33 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info