L’Université Populaire de Lyon organise une projection
du film, le jeudi 26 avril 2007 à 20h30 au Comoedia.

L’Université Populaire de Lyon organise une projection
du film, le jeudi 26 avril 2007 à 20h30 au Comoedia.
Florimond Guimard, instituteur, passe en procès pour avoir manifesté contre l’expulsion du père d’un élève. Chaîne humaine de solidarité à Lyon sur la rue de la Ré (début de la chaîne côté Bellecour) le vendredi 20 avril à 17h30. Exigeons l’abandon des poursuites et mobilisons nous contre cette atteinte aux droits. Relaxe pour Florimond !
Pour pouvoir faire des rafles, la police exige de directeurs de foyers lyonnais la fourniture de listes des résidents étrangers... (Lire la suite)
Soixante ans après, la politique d’exclusions, de reconduites à la frontière menée par le gouvernement actuel nous replonge dans le cauchemar d’Izieu.
Cela fait 30 ans que les banlieues réclament justice et que des revendications précises ont été formulées au travers de marches, de révoltes, de grèves de la faim, de manifestations et de réunions publiques...
Le forum, qui aura lieu les 22, 23 et 24 juin 2007 à St Denis, sera un lieu d’élaboration collective pour agir. Nous appelons toutes celles et tous ceux pour qui la question des quartiers est une priorité, à prendre leurs places au sein des collectifs d’organisation.
Agissons concrètement ! Le comité de soutien de l’école Michel Servet appelle à un soutien financier minime mais régulier pour qu’une famille qui n’a pas encore de papiers puisse être logée.
La lutte dite du CPE a fait l’objet d’une grande production d’articles sur Rebellyon, tour d’horizon, et c’est pas fini (voir les rencontres de Toulouse de la « tendance Ni CPE ni CDI ») ...
Depuis bien longtemps l’État fait la guerre aux plus précaires d’entre nous, les mobilisations doivent renforcer la nécessaire solidarité avec les sans-papiers.
Contre l’opacité des politiques en matière de recherche technologique, l’inauguration du Minabletek revèle une fois de plus qu’il est nécessaire de nous occuper « de nos affaires »...
Voir Chronologie non-exhaustive des actions menées contre Minatec et son monde entre le 29 mai et le 3 juin 2006
Nous n’aurons que ce que nous prendrons !!!
Rebellyon sera présent à Paris à l’occasion de la journée « Guérilla numérique, 10 ans de résistances sur l’internet », le 17 juin à l’invitation de Samizdat et de la Compagnie Jolie Môme. Des membres du collectif de Rebellyon participeront plus précisément au débat "Utilisation d’internet et mouvement social : des émeutes de novembre au mouvement contre le CPE".
Pour lire le programme, c’est par là.
Participez à la guérilla numérique lyonnaise, publiez, informez, traduisez des textes, signalez des infos intéressantes...
Manifestation mercredi 17, pour la régularisation de deux enfants sans-papiers et contre les lois Sarkozy !
le samedi 6 mai à 16 h au local d’AC ! Rhône.
Aucune politique ne peut se construire sur un mensonge. Toute politique qui nie les faits est à un moment ou à un autre porteuse d’une violence pire que celle qu’elle voulait éviter...
Depuis début janvier, sept familles ont reçu l’injonction de partir d’un hébergement assuré à l’hôtel de Bordeaux, à Perrache, par N. D. des Sans Abris depuis plusieurs années pour certaines. Toute médiation ayant échoué, un jugement mi-chèvre, mi-choux a été rendu le 24 janvier.
Négociations difficiles à propos de l’expulsion de 7 familles par le foyer Notre Dame des Sans Abri.
Aucune solution convenable n’est proposée par l’association caritative lyonnaise. Réagissons !
L’Intercomités des 3 et 4 décembre a accueilli 12 comités venus d’un peu partout en France. Un communiqué commun a été élaboré.
Rassemblement pour le droit au logement et l’arrêt de démolition de logements sociaux : le mercredi 7 décembre à 14 h 30 devant la préfecture du Rhône (angle avenue de Saxe - rue Dunoir, Lyon 3e)
Les sans-papiers prendront donc la parole au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation,
14 avenue Berthelot Lyon 7e le mardi 22 novembre de 18 h à 20 h 30
Réunion d’information organisée par le collectif de soutien aux étudiants étrangers le mercredi 26 octobre à 11h30, Amphi C, Lyon 2, Campus de Bron.
Les HLM de Valence (26) jettent à la rue une famille en attente d’une décision de l’OFPRA.
Vendredi 17 juin à l’Atelier (91 rue montesquieu, lyon 7e), une fête de soutien pour deux colleurs d’affiches arrêtés en Avril et qui doivent à présent trouver 380 euros...
Un concert, une bouffe, une tombola...
Révolte dans la nuit du 18 au 19 mai au centre de rétention de Turin. Traduction par un membre du collectif Solidarité Prisonniers de Valence.
Appel du Collectif de soutien aux étudiants étrangers à un rassemblement mercredi 11 mai à 17h30 devant la Préfecture, 11 rue Dunoir.
<< | 1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info