Infos locales

Infos locales Répression - prisons

Le facteur agressé par la police municipale en Juin, passe au tribunal : appel à rassemblement le jeudi 15 novembre

La Fédération SUD PTT et le syndicat SUD Poste Rhône Ain appellent les postier.e.s et plus largement tout.te.s celles et ceux qui défendent la liberté et refusent l’arbitraire à se rassembler jeudi 15 novembre 2018 à 13h devant le Palais de Justice de Lyon situé au 67 rue Servient à LYON 03 ( métro Guichard, ligne B). Un préavis de grève national a été déposé par la Fédération SUD PTT pour le 15 novembre prochain.

Mise à jour :

Infos locales Répression - prisons

Répression du mouvement antifasciste : perquisition et garde-à-vue, six lyonnais.e.s interpellé.e.s

Mardi 13 novembre, à 6h du matin, six militant.e.s antifascistes ont vu leurs portes défoncées par des policiers cagoulés. Après plus de 24 de garde-à-vue, elles et ils sont accusé.e.s d’avoir, une nuit d’avril dernier, muré le local fasciste « Bastion Social » et sont poursuivis pour dégradation, outrage et même « association de malfaiteur ».

Infos locales Répression - prisons

Prison Bellecour de 2010 : la Chambre d’instruction de la Cour d’appel de Lyon demande la mise en examen du préfet

La Chambre d’instruction de la Cour d’appel de Lyon reconnait qu’il y a des indices graves, ou concordants, et elle renvoie le dossier devant les juges d’instruction en leur demandant la mise en examen des deux responsables de la police, l’ancien directeur départemental de la sécurité publique Albert Doutre et l’ex-préfet du Rhône Jacques Gerault pour « atteinte arbitraire à la liberté individuelle », « privation de liberté illégale » et « entrave concertée à la liberté d’expression et de manifestation » lors de la nasse géante place Bellecour le 21 octobre 2010.

Infos locales Répression - prisons

Mémoires vivantes de Luttes des Quartiers Populaires, 2e éditions, le samedi 27 octobre

Trente cinq ans après le "Forum Justice" du 28 octobre 1983 de Vaulx-en-Velin, en hommage à Wahid Hachichi, et la création en 1984 du mouvement des mères des victimes (Folles de la place Vendôme). Un an après l’événement « Mémoires de luttes des Quartiers Populaires » du 28 octobre 2017, l’Association Wahid et le « Rassemblement des Familles des Victimes » nouvellement constitué en Rhône-Alpes, lance le 27 octobre 2018, une journée d’action d’envergure nationale, au Cinéma « Les Amphis » à Vaulx-en-Velin, 12 rue, Pierre Cot.

Infos locales Répression - prisons

Mehdi Bouhouta assassiné par la police en 2015 : manifestation pour réclamer justice et vérité le samedi 20 octobre

Jeudi 3 septembre 2015 après-midi à Ste Foy-les-Lyon, Mehdi Bouhouta 28 ans a été tué d’une balle en pleine tête par un inspecteur de police d’Oullins. 3 ans après, la justice refuse toujours de faire son travail. C’est pourquoi, pour demander à ce qu’un juge s’empare de l’affaire et qu’une reconstitution ait lieu, la famille appelle le samedi 20 octobre à une grande manifestation au départ de la place Bellecour à 15H00

Infos locales Répression - prisons

Le facteur agressé par la police raciste en juin est menacé de licenciement : appel à rassemblement le mardi 16 octobre

Le 21 Juin dernier des municipaux agressent un facteur rue de la République sous les yeux des anciens maire Michel Noir et David Kimelfeld. Aujourd’hui sur la seule foi du témoignage honteux de ces flics, la direction de La Poste veut licencier ce facteur ! C’est pourquoi SUD Poste Rhône-Ain appelle à un grand rassemblement pour soutenir ce camarade facteur. Rdv devant la Grande Poste,10 place Antonin Poncet - 69002 Lyon le mardi 16 octobre à 14h

Infos locales Répression - prisons

Ciné-Club de la CNT 69 : À l’ombre de la République de Stéphane Mercurio, le 5 Octobre

L’UD CNT 69 propose depuis le mois de Juin 2017 un ciné-club. Il est de retour ce mois, histoire de se rencontrer autour d’un moment convivial tout en discutant, réfléchissant et préparant l’action…
Des films divers et variés, documentaires ou fictions seront proposés suivis pourquoi pas d’un échange autour d’un verre.

Infos locales Répression - prisons

Présentation de la campagne #NicoLibero, antifasciste turinois en détention préventive depuis 6 mois, le mercredi 19 septembre

Tour de présentation de la campagne #NicoLibero, pour la libertaion de Nicolo, jeune antifasciste turinois en détention préventive depuis 6 mois et discussion sur la situation politique en Italie.Rendez-vous à Lyon le mercredi 19 septembre, à 18h30 à la maison de la Mésopotamie, 11 rue Mazagran Lyon 7e.

Infos locales Répression - prisons

Le Collectif 21 octobre appelle à un rassemblement jeudi 13 septembre : « ne nous laissons pas priver de la liberté de manifester »

Le collectif du 21 octobre a porté plainte contre la garde à vue à ciel ouvert de 700 jeunes sur la place Bellecour pendant le mouvement social contre la réforme des retraites de 2010. Le 22 février 2018, devant la cour d’appel de Lyon, un rassemblement, réussi, a eu lieu. Contre toute attente, l’affaire a été renvoyée au 13 septembre 2018 à 11h. Nous vous appelons à venir nous rejoindre pour défendre les libertés fondamentales dont la liberté de manifester.

Infos locales Répression - prisons

La police éborgne encore. Dimanche 15 juillet, un lyonnais de 17 ans a perdu un œil après un tir de flash-ball

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la fête dimanche 15 juillet pour célébrer la victoire de l’équipe de France en coupe du monde. Sa soirée a viré au tragique quand une balle de flash-ball lui est arrivée en plein visage.

Infos locales Répression - prisons

Victoire de l’équipe de France : à Lyon, la célébration accueillie par la répression policière

L’équipe de France s’est imposée peu avant 19h en finale de la coupe du monde. Très vite, de nombreuses personnes se sont rendues dans les rues pour y rejoindre celles qui s’y trouvaient déjà. Elles se sont vite fait reprimer. Ensuite on peut résumer la soirée à un festival des gaz policiers.

Mise à jour :

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 50 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info