Infos locales

Infos locales Répression - prisons

Le 4 octobre 2017 : Lyon 2 revient encore à la charge - tou.te.s à l’audience en soutien à Sophie !

Lyon 2, après une semi-victoire en appel, fait relancer la procédure retirée par le Parquet début 2016 !
Lieu du procès : TGI, 67 Rue Servient, Lyon 3e, 8e chambre correctionnelle, à partir de 14h.
Il s’agit ici de la troisième procédure pénale intentée contre Sophie à l’initiative de ces personnes depuis 2011, financées par l’université Lyon 2 pour ces démarches judiciaires.

Infos locales Répression - prisons

Compte-rendu de Medic’Action sur la manifestation du 12 septembre contre la ‘Loi Travail 2’ à Lyon

Ce compte-rendu de Medic Action n’est pas exhaustif et pourra être complété. La mobilisation du 12 septembre à Lyon a connu une situation inédite. Les CRS ont séparé le cortège en deux, quelques minutes après le départ de la manifestation. Environ 150 personnes ont été nassées. Le reste du cortège a attendu la libération de leurs camarades avant de repartir. Dans ce laps de temps, de nombreux coups ont été donnés et des gaz lacrymogènes ont été dispersés à profusion. On dénombre une vingtaine de blessé-es, dont une dizaine dans la nasse.

Infos locales Répression - prisons

Suite aux propos de Gérard Collomb sur le role de la psychiatrie dans l’anti-terrorisme

Nous condamnons et nous indignions face aux propos tenus par le ministre de l’intérieur sur la psychiatrie. Gérard Collomb, comme l’avait fait avant lui Nicolas Sarkozy, replonge le monde de la psychiatrie au plein cœur des amalgames et des virages sécuritaires. Dans son discours, au lendemain des attentats en Espagne, il met en avant le parallèle entre malades, qu’il qualifie de « faible d’esprit », et terroristes.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Solidaires et en colère ! Solidarité avec Barry !

Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, « sans-papier ». Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry. Par deux fois il a été conduit à l’aéroport et par deux fois il a refusé d’embarquer. Il passe maintenant en procès en comparution immédiate pour sa résistance.
RASSEMBLEMENT AU TGI DE LYON À 13H30 CE MERCREDI

Infos locales Répression - prisons

Venez soutenir Barry menacé d’expulsion ce lundi 03 juillet à 10h

BambimBarry a été prolongé 15 jours au centre de rétention, et la Préfecture demande son expulsion sans délai. Il fait appel à cette décision Lundi 3 juillet à 10h. Il appelle à venir le soutenir à ce procès.
Rassemblement à partir de 9h30 devant la cour d’appel de Lyon (Place Duquaire, métro Vieux Lyon).
Contre le racisme d’Etat, déter et solidaires !

Infos locales Répression - prisons

Hirak du Rif : manifestation de solidarité ce samedi 1er juillet à Lyon

Depuis quelques semaines, ce sont près de 200 militants activistes de ce mouvement marocain qui ont été arrêtés. Accusés d’atteinte à la sureté de l’Etat, certains encourent de lourdes peines de prison.
A l’initiative du Comité du Rhône de soutien au Hirak du Rif, un sit-in de solidarité avec le mouvement contestataire du Rif est prévu samedi 1er juillet à Lyon 14 h place Bellecour.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Djelil toujours enfermé au CRA Saint-Exupéry

Un « Juge des Libertés » est-il compétent pour traiter de l’âge des personnes qui le sollicitent ? C’est cette étrange question qu’a commencé par poser vendredi la JLD devant Djelil GUIGMA, 15 ans et 8 mois. Comme si une des premières libertés à faire respecter pour elle n’était pas celle pour un mineur ou présumé tel, de ne pas se faire enfermer dans un centre de rétention ! RDV 14h au tribunal administratif
Réflexion faite, elle a décidé que Djelil devait rester au centre de rétention parce qu’il n’apportait pas la preuve de sa minorité. Appel à rassemblement pour faire appel de cette décision !
L’annulation de l’OQTF de Djelil a été rejeté cette après midi par le Tribunal Administratif de Lyon. Djelil a été reconduit au CRA de St-Exupery. Restez mobilisé sur le droit des mineurs isolés en envoyant lettres de protestation (voir article). A suivre, prochain appel à mobilisation.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info