Infos locales

Infos locales Salariat - précariat

A Lyon plus de 4000 manifestants pour l’acte VIII des Gillets Jaunes !

Ce samedi 5 janvier, la mobilisation des "Gilets Jaunes" continue. Deux rendez-vous ont été postés sur Facebook pour ce samedi. L’un à 10H00 devant la Gare des Brotteaux pour "une véritable démocratie, pour une justice sociale, fiscale et pour une transition écologique", et un autre rendez-vous à 14h00 place Bellecour.

Infos locales Salariat - précariat

A Medialys, la mobilisation paie

À la suite d’un débrayage initié le 7 décembre 2018, la direction de MEDIALYS, par crainte d’une amplification de la mobilisation, a été contrainte de céder aux revendications des salariés. Communiqué de presse du syndicat Solidaires Rhône.

Infos locales Répression - prisons

2ème Victoire pour Christophe, facteur agressé par la police municipale le 21 juin 2018

Christophe, facteur à Lyon centre, qui était convoqué au tribunal correctionnel de Lyon ce 15 novembre 2018 dans le cadre du dépôt de plainte déposé à son encontre par le policier municipal qui l’a molesté le 21 juin dernier, a obtenu le report d’audience que demandait son avocat : le dossier n’a été transmis à la défense que la semaine dernière ! L’affaire est donc reportée au 3 juin 2019 et les témoins de Christophe pourront être entendus.

Infos locales Répression - prisons

Le facteur agressé par la police municipale en Juin, passe au tribunal : appel à rassemblement le jeudi 15 novembre

La Fédération SUD PTT et le syndicat SUD Poste Rhône Ain appellent les postier.e.s et plus largement tout.te.s celles et ceux qui défendent la liberté et refusent l’arbitraire à se rassembler jeudi 15 novembre 2018 à 13h devant le Palais de Justice de Lyon situé au 67 rue Servient à LYON 03 ( métro Guichard, ligne B). Un préavis de grève national a été déposé par la Fédération SUD PTT pour le 15 novembre prochain.

Mise à jour :

Infos locales Salariat - précariat

Près de 3000 personnes dans la rue contre les réformes de l’éducation nationale

Depuis un moment déjà, on sentait que la colère grondait chez les profs, entre les suppressions de postes et la réforme du lycée. Pour un premier tour de chauffe en effet il y avait beaucoup de monde dans les rue de Lyon ce lundi 12 novembre. Les lycéen.nes du centre-ville ce sont joint à la mobilisation, en bloquant leurs bahuts et en affichant sur leurs pancartes des critiques politiques sur la réforme du lycée. Retour en image sur cette manifestation.

Infos locales Salariat - précariat

Rassemblement pour les salarié⋅es de l’énergie mardi 13 novembre

Mardi 13 novembre, toutes et tous en action pour une grande journée de mobilisation ! La FNME CGT (Fédération nationalesmines-énergie) appelle tous les salariés à se mobiliser pour gagner de vraies mesures salariales pour toutes et tous. Rassemblement à 8h à l’agence Enedis de Décines (1 rue de catalogne) pour exiger l’ouverture de réelles négociations de Branche.

Infos locales Salariat - précariat

Rejoins ton syndicat ! La CNT-Solidarité Ouvrière défend les travailleur.euse.s de la région lyonnaise

Depuis 2013, la CNT-Solidarité Ouvrière se développe à Lyon et dans ses environs. Tournée en priorité vers les secteurs professionnels les plus précarisés, elle n’en vise pas moins une syndicalisation interprofessionnelle globale. L’objectif est simple : s’organiser collectivement pour se défendre au travail. Rejoins le syndicat !

Infos locales Répression - prisons

Le facteur agressé par la police raciste en juin est menacé de licenciement : appel à rassemblement le mardi 16 octobre

Le 21 Juin dernier des municipaux agressent un facteur rue de la République sous les yeux des anciens maire Michel Noir et David Kimelfeld. Aujourd’hui sur la seule foi du témoignage honteux de ces flics, la direction de La Poste veut licencier ce facteur ! C’est pourquoi SUD Poste Rhône-Ain appelle à un grand rassemblement pour soutenir ce camarade facteur. Rdv devant la Grande Poste,10 place Antonin Poncet - 69002 Lyon le mardi 16 octobre à 14h

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info