Infos locales

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Trêve générale : Appel à mobilisations pour une prolongation de la trêve hivernale !

A l’abri, été comme hiver : pour une prolongation de la trêve hivernale jusqu’en mars 2021 ! Rassemblons-nous les mercredis 17 juin et 24 juin et organisons nous le dimanche 28 juin. Un rassemblent est prévu le mercredi 1er juillet.

Mise à jour :

Infos locales

Notre colère ne restera pas confinée : Tou.tes dans la rue pour le service public mardi 16 juin

Il est temps de déconfiner nos colères, mardi 16 juin 2020, manifestation à 13H00 devant l’hôpital Édouard Herriot pour la défense du service public.
A tou.tes ceux.elles qui ont applaudi à 20h à leurs balcons, il est temps de descendre dans la rue avec les soignant.es pour exiger plus que des « médailles ».

Manif
Infos locales

Grève et manifestation pour la santé et l’action sociale le mardi 16 juin

Le 16 juin, partout en France auront lieu des mobilisations de la santé et de l’action sociale. La pandémie a révélé toutes les carences de notre système : budgets, salaires, lits, moyens, effectifs insuffisants. Nous le crions depuis des années sans que les pouvoirs en place fassent quoi que ce soit pour y remédier. Bien au contraire, cela n’a cessé de s’aggraver. Grève et manifestation à 13 h de l’hôpital Edouard Herriot à l’Agence Régionale de Santé

Infos locales

Dé-confinons notre colère : rassemblement et barbecue revendicatif pour défendre l’hôpital public le mardi 9 juin

Ce mardi 2 juin a marqué l’acte 2 des « Mardis de la colère ». Ensemble les secteurs en lutte présents ont pu prendre la parole et exprimer leurs revendications et surtout leur ras-le-bol ! Un mot est revenu : la Rentabilité. Hier, aujourd’hui et comme demain nous nous soulèverons contre la course au profit aux dépens de l’humain. Nous vous proposons un barbecue revendicatif le mardi 9 juin 2020 devant HEH de 12H30 à 14H30.

Infos locales

Pique-nique revendicatif et manifestation pour l’hôpital le mardi 2 juin

Ce mardi 26 mai, nous étions entre 300 et 400 pour montrer notre détermination à nous faire entendre. Aux quatre coins de la France, la colère des hospitalier-e-s s’exprime et sort des services. Continuons tous ensemble ! Nous vous proposons un pique-nique revendicatif le mardi 2 juin 2020 sur la Place d’Arsonval de 12h30 à 14h30. Nous vous conseillons de dé-brayer à votre pause repas et de venir faire « Notre Ségur » !

Infos locales

Dé-confinons nos colères : rassemblement revendicatif en soutien aux hospitalier.es le mardi 26 mai

Pénurie de matériel, manque de lits, salaires de misère... Vous nous avez soutenus depuis le début de la crise par vos nombreux dons et applaudissements à 20H. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous et de votre soutien. Rassemblement Revendicatif Appel au Soutien des Usagers Mardi 26 mai 2020 De 13h30 à 15h devant l’hôpital Edouard Herriot

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Nouveau rassemblement devant le Vinatier : tou.te.s mobilisé.e.s, la santé n’a pas de prix !

Les personnels du Vinatier, avec des soutiens extérieurs, se sont encore rassemblés mercredi 20 mai devant la direction. Suite à la rencontre de lundi entre la direction et une délégation de personnel nous avons décidé de maintenir la mobilisation et de l’inscrire dans le mouvement de contestation nationale qui est en train de naitre un peu de partout (Vinatier, CHU de St Etienne, APHP, Toulouse, Saint Jean de Dieu, HEH, le GHE, Lyon Sud,…).

Infos locales Spectacle politique

Pas de masques pour le déconfinement, les pouvoirs publics lyonnais à la ramasse

Selon le compte de l’UFC-Que Choisir, pour se protéger, une famille de quatre personnes, à raison de 3 masques journaliers par personne, aboutit à un budget mensuel de plus de 200€ ! La situation est particulièrement tendue à Lyon où malgré les annonces successives de Collomb, Wauquiez et Kimelfeld, à Lyon, quasiment personne n’a encore pu mettre la main sur un masque gratuit à ce jour. Travail gratuit, manque de moyens et manque d’organisation : le fiasco des masques « grand public » à Lyon.

Infos locales

Debrief du 1er mai à Lyon et organisation face à la répression

Plusieurs appels à descendre dans la rue pour le 1er mai avaient été donnés à Lyon, pour une journée marquée par une présence policière massive. Si vous avez été arrêté⋅e⋅s et/ou verbalisé⋅e⋅s par les flics, ou pour nous faire part de vos témoignages, n’hésitez pas à écrire à solidariterepression69@riseup.net !

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

1er mai : s’organiser pour lutter partout dans le monde !

Un « 1er mai » sans manifestations ouvrières, cela ne s’était pas vu depuis des lustres ! Si nous encourageons les actions symboliques vendredi, l’essentiel est ailleurs.
Les temps s’annoncent difficile pour notre classe, la crise sanitaire évolue en crise économique et sociale qui va durement nous toucher. Pendant ce temps, les capitalistes s’organisent avec le soutien des gouvernements : ils protègent leurs intérêts économiques avec l’argent public, ils saccagent encore plus nos droits sous prétexte de l’urgence sanitaire... Leur "monde d’après" c’est celui d’avant en pire !

Infos locales

Covid-19 : chronologie d’un désastre sanitaire

D’après l’État, personne ne serait responsable de la crise sanitaire, personne ne pouvait prévoir cette pandémie. Pourtant, en étudiant de plus près la chronologie des réformes successives qu’a subit le service public de la santé, et les différents signaux d’alarmes qui remontent à 2006 avec les alertes qui ont suivit la grippe A-H5N1, le constat est sans équivoque.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info