Infos locales

Infos locales

Marche des fiertés LGBTQI : Contre les violences hétérosexistes et transphobes, la meilleure défense, c’est de contre-attaquer !

Tract de la Coordination des Groupes Anarchistes Lyon pour la Marche des Fiertés 2016 qui partira à 14h le 9 juillet du lycée du Parc.
Soyons nombreuses-eux à cette marche et dans notre cortège libertaire pour en finir avec la société hétéro-cis-sexiste et l’État qui la maintient.
Voir aussi 21e marche des fiertés LGBT le 9 juillet à Lyon

Lyon
Infos locales

A Lyon, le « centre de préparation au retour » prévu pour clôturer l’hébergement plan froid sera-t-il un nouveau centre de rétention ?

Cette année, dans le Rhône, le plan froid a été prolongé jusqu’au 31 mai. À cette date, 443 personnes étaient encore hébergées à l’hôtel. Depuis, les dernières nouvelles quant au devenir des personnes encore prises en charge dans le cadre du plan froid dans notre département sont assez inquiétantes. En effet, il est annoncé pour le mois de juillet l’ouverture de « centres de préparation au retour ». Pour le collectif des Professionnels de l’Urgence Sociale (PUS), à quelques jours de leur ouverture annoncée, beaucoup de questions se posent encore sur ces structures et les personnes qui y seront hébergées.

Infos locales

Neuville-sur-Saône : menace sur la rentrée au collège Jean Renoir

Les personnels du collège Jean Renoir de Neuville sur Saône dénoncent le manque de personnel de vie scolaire CPE pour la rentrée 2016. A l’heure des bilans de fin d’année et de la préparation de la « réforme du collège », ils refusent de revivre les mêmes difficultés que l’année écoulée. A cet effet ils déposeront dans les jours qui arrivent un préavis de grève à partir du 1er septembre 2016 et appellent d’ores et déjà à une conférence de presse devant l’établissement le jeudi 30 juin à 12/13H00 pour informer de la situation de leur collège.

Infos locales

A Lyon le 23 juin, une manif festive sur le thème du foot populaire

Près de 8000 personnes ont participé à cette manif du 23 juin contre la loi travail et son monde. Le thème de la manif Foot à cagoule a été bien suivi et a mis l’ambiance et déconcerté la police qui ne s’attendait pas à ça ni à des parties de foot sauvage endiablées pendant et après la manif aux Brotteaux et à la Part Dieu. Une dizaine de ballons ont été crevés ou piqués par les flics et un camarade a été gravement blessé sur une tentative de départ en manif sauvage, mais la détermination ne faiblit pas.

Infos locales

Hôpitaux debout à Lyon, Paris et Marseille

Samedi 21 mai 2016, nous allons avancer sur le débat santé, les comptes rendu, les groupes de travail en cours, les alternatives à proposer à l’ARS et au ministère de la santé pour les différents corps de métier concernés et avec l’aide des Usagers de Soins/des personnes qui ont effectué des témoignages dans les services de soins, sur la place Guichard, dans les services par le biais de boites à idées..

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Grève et manifestations les 17 et 19 mai : appel de l’intersyndicale

Après plusieurs journées de mobilisation, le gouvernement de Valls et Hollande passe en force contre le parlement, contre la mobilisation, contre la population sur la loi travail à grand coup de 49.3.
C’est donc la volonté du prince et des financiers qu’il défend et qui va s’imposer contre l’avis et l’intérêt général.
A l’heure où les menaces de reconduction se précisent dans le rail, les raffineries et chez les routiers, l’intersyndicale nationale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL réunie le 10 (...)

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Concrétiser la grève générale les 17 et 19 mai : communiqué de la CNT pour le retrait de la « loi travail »

L’UD CNT 69 comme les autres organisations syndicales du Rhône (CGT, CNT, CNT-SO, FSU, FO, Solidaires et UNEF) appelle à la grève et la manifestation le mardi 17 mai à 11h aux Brotteaux (direction Bellecour) et le jeudi 19 mai à 11h à la manufacture des tabacs (direction Bellecour).
Communiqué de la CNT : Pour le retrait de la « loi travail » : concrétiser la grève générale
Depuis près de 3 mois, des millions de travailleur-euses, retraité-es, lycéen-nes, étudiant-es se mobilisent par différents moyens contre (...)

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Protégeons nos élèves de la répression - Rejoignons-les dans leurs actions !

Appel de la CNT-FTE (ndr : éducation) à soutenir les grèves lycéennes : « Depuis plusieurs semaines, les lycéen.ne.s se mobilisent contre la loi travail : blocages de lycées, manifestations, nuits debout, ce sont eux, avec les étudiant.e.s qui maintiennent la pression, qui prennent tous les risques, face à la violence de la police, pour défendre le code du travail et inventer un autre avenir... »

Infos locales

Echanges autour du thème « Handicaps et sexualités » avec le collectif Intermèdes

Le collectif Intermèdes vous invite à une projection de courts métrages suivi d’un temps d’échange sur le thème « handicaps et sexualités ».
Après l’atelier des Canulars de Lyon il y a un an déjà, c’est la bibliothèque de Chevinay (village situé à 45 min de Lyon et 15 minutes de l’Arbresle) qui nous accueillera le samedi 21 mai à 20h30 pour notre deuxième soirée.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Rassemblement le 3 Mai devant le Commissariat de Villeurbanne : Le syndicalisme n’est pas criminel !

De très nombreuses violences policières lors des manifestations du 28 Avril
A Lyon comme dans de nombreuses villes en France, les manifestations de la journée du 28 ont été marqués par de très nombreuses violences policières. Dès les premières minutes du cortége, c’est une pluie de lacrymogènes et de grenades assourdissantes qui sont lancés sur le cortége. Et ça ne s’arrêtera pas avant la fin de la manifestation occasionnant des dizaines de blessés (dont plusieurs ont du aller aux urgences) parmi les (...)

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Dans l’éducation, vers la grève reconductible avec le secteur privé

La CNT Éducation appelle tou-tes les collègues de la maternelle à l’université à se mettre en grève jeudi 28 avril prochain, pour stopper la casse du Code du Travail et la libéralisation de l’économie dont les conséquences se font sentir sur l’École, et passer à l’offensive pour conquérir de nouveaux droits sociaux.
Pourquoi se mettre en grève dans l’éducation ?
les fonctionnaires de l’Éducation Nationale semblent bien peu impacté-es par la casse du Code du Travail, et pourtant, du fait de l’augmentation de (...)

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info