Infos locales

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Classe sauvage organisée par le collectif REP + devant le collège Simone Lagrange le mercredi 22 mai

Le collectif regroupant 11 collèges REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcé) qui demande que les effectifs ne dépassent pas 24 élèves par classe, et que les établissements ne dépassent pas 550 élèves, organise une action de « classe sauvage » pour dénoncer les conditions actuelles d’accueil en éducation prioritaire. L’action se déroulera devant le Collège Simone Lagrange (15 rue des Jardins, 69100 Villeurbanne) mercredi 22 mai à 13h30

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Grève et actions dans l’Éducation Nationale contre la loi Blanquer le mardi 21 mai

Dernier jour d’examen de la « Loi Blanquer » au Sénat : toutes et tous en grève pour bloquer Blanquer le mardi 21 mai. Dès 7h45 pour un rassemblement devant le Rectorat et pour diverses actions. Puis à 10h30 : Assemblée générale à la bourse du travail (place Guichard).

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Ecrans critiques : projection-débat « BEJAMBE et cela n’aura pas de fin » le 27 mai 2019

Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « BEJAM BE et cela n’aura pas de fin » de Caroline Parietti & Cyprien Ponson à la MJC Monplaisir Le Karbone à 19h.
La séance sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs et Alix Lumbreras (monteuse)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Conférence Fabriquer son éolienne avec l’Atelier du Zéphyr mercredi 15 mai

Conférence Eolienne Pigott
Invité par YOUFACTORY, l’Atelier du Zéphyr vient nous présenter le modèle d’éolienne DIY « Pigott » le 15 mai de 19h à 22h. Dimensionnement, fabrication, installation vous saurez tout sur cette éolienne low-tech à faire soi-même.
[Soirée gratuite dans la limite de 30 places]
Un petit apéro est prévu pour vous donner de l’énergie pour vous rencontrer !
Adresse : YOUFACTORY, Pôle Pixel, 50 rue Antoine Primat, 69100 Villeurbanne
Date : 15 mai 2019
Heure : 19h - 22h
Gratuit dans la (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

« M. Blanquer, vous mentez ! », tribune des enseignants grevistes de Vaulx-en-Velin

Vous n’avez de cesse de répéter que vos réformes visent à renforcer l’école publique, et recueillent l’adhésion des parents et des enseignant.e.s. C’est un mensonge !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Mobilisation contre la loi Blanquer à Givors le mardi 14 mai

Même si grâce à leur mobilisation, les enseignants ont obtenu le retrait des « écoles du socle », regroupant écoles et collèges, ce retrait reste provisoire et peut revenir lors du vote à l’assemblée nationale. Afin de montrer notre désaccord avec cette Loi, rassemblons-nous, parents et enseignants : mardi 14 mai à partir de 17h devant l’inspection de l’éducation nationale de Givors !

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Affaire Sophie Perrin : verdict du 11 février 2019, notre ténacité et votre soutien ont payé !

La ténacité de Sophie Perrin et de celles et ceux qui ont choisi de la soutenir a joué un rôle très important pour l’issue obtenue : après une pétition signée par plus de 1000 personnes, le Parquet (re)lit le dossier, et reconnaît publiquement en audience « ne pas savoir ce qu’il a à reprocher à Sophie Perrin ». C’est la fin de 9 ans de harcèlement judiciaire, qui se terminent par un KO des plaignants, dont un objectif important était par ailleurs de faire disparaître Sophie Perrin du monde de la recherche. Objectif manqué, puisque les travaux de recherche de Sophie Perrin seront, au contraire, très bientôt édités au sein d’une maison d’édition scientifique rencontrée grâce aux soutiens reçus.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info