Infos locales

Infos locales Éducation - partage des savoirs

« ParcourSup, on n’est pas dupes », 300 personnes réunies à Lyon contre la sélection à l’université

Le jeudi 1er février est une journée nationale de mobilisation contre la Loi Vidal, la sélection, et la réforme du bac qui en découle ! Mobilisons nous pour notre droit à choisir notre avenir ! Une journée de grève et d’action soutenue à Lyon par une large majorités des syndicats, partis politiques de gauche et associations jeunes.
Manifestation au départ de jet d’eau (tram t2 et t4) à 9h vers le rectorat de l’académie de lyon (92 rue de marseille), pour participer au rassemblement impulsé par les syndicats professionnels, étudiants et lycéens

Mise à jour :

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Rassemblement contre la sélection à l’université le jeudi 1er février

Un rassemblement est organisé jeudi 1er février à 11h par l’intersyndicale devant le rectorat de Lyon contre l’application « Parcoursup », menant à une sélection déguisée pour l’entrée à l’université. Agissons pour une université ouverte et pour l’accès de toutes et tous aux études supérieures.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Plurielles, le programme !!

Cafés des femmes FESTIF pour la rentrée. A Tarare (Centre social Thomassin) mardi 16 janvier de 19h à 22h ! Ou Mardi 23 janvier à la MJC de l’Arbresle de 19h à 22h. Toutes les femmes y ont leur place, de 15 à 115 ans, active, non active, en réflexion, maman ou pas, retraité, lycéenne, étudiante, pétillante, fatiguée, râleuse, effacée, énervée, heureuse... On sera là pour vous !!!

Infos locales Migrations - sans-papiers

Mouvement d’occupation des écoles : « On demande juste l’application de la loi »

Nicolas est enseignant auprès d’élèves dont la langue parlée n’est pas le Français (allophones). Il participe au mouvement d’occupation des écoles pour loger les familles de ses élèves. Il a raconté à une contributrice de Rebellyon la vie de ses élèves qui dorment dehors, celle d’une école qui se mobilise et les pressions de l’inspecteur d’académie qu’il subit.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Occupation du collège Barbusse : conférence de presse après une semaine de silence lyonnais et de mensonges ministériels

Après une semaine d’occupation et devant l’absence de solutions, malgré les déclarations de 2 ministres du gouvernement, les personnels du collège Henri Barbusse organisent une conférence de presse devant leur établissement vendredi 8 décembre à 12h (avenue Henri Barbusse, Vaulx-en-Velin, proche du mas du taureau sur la ligne C3).

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Communiqué de presse : Ecole occupée, « à Doisneau, on dort au chaud »

Un collectif citoyen de parents et d’habitants s’est réuni le 20 novembre pour évoquer ensemble la situation préoccupante des familles et enfants, scolarisés a l’école Doisneau, qui sont à la rue.
Ils ont décidé d’occuper l’école Doisneau* afin de pouvoir héberger les familles au chaud. Un appel a été lancé pour occuper l’école à partir du lendemain à 17h45.
Communiqué de presse : « à Doisneau, on dort au chaud »
Un collectif citoyen de parents et d’habitants s’est réuni le 20 novembre pour évoquer ensemble la (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Projection du film « Chaâba : Du bled au bidonville » le 6 décembre

Le documentaire qui sera projeté le mercredi 6 décembre à 20h à l’Aquarium ciné-café, retrace l’histoire d’une trentaine de familles algériennes venues en France métropolitaine pour travailler, qui ont vécu de 1949 à 1967 dans un terrain vague, sur la commune de Villeurbanne où ils ont construit leur bidonville qu’ils ont appelé « Chaâba » : endroit perdu.

| 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info