Infos locales

Infos locales

Répression à Lyon 2 : appel à présence en soutien - audience d’appel le 13 avril

Depuis plusieurs année, Sophie P est en procès avec l’université Lyon 2. Sa candidature aux contrats doctoraux ministériels, puis à l’accès en doctorat, s’est vue refusée d’examen. L’université n’a pas accepté que celle ci conteste la manière dont c’est dérouler l’affaire ni la manière dont elle la fait. En lieu et place d’un accès en thèse, elle vit depuis six ans maintenant, un véritable harcèlement judiciaire, mené au nom de l’université Lyon 2. Alors que son dernier procès avait été plutôt en sa faveur, l’université à décidé de continué son harcèlement.

Infos locales

Inceste : Témoignage d’Ambre dans La Causerie

Ce dimanche 9 avril 2017, la Causerie diffusera le témoignage d’Ambre. Ambre, c’est une survivante de l’inceste qui a décidé de briser le silence. Parce que le silence est ce que recherchent les bourreaux. Et la parole, le premier pas pour que la honte change de camp.

Infos locales

1er café des femmes ! (pers. se reconnaissant ds l’identité femmes)

1er café des femmes a Tarare (Centre social Thomassin) vendredi 7 avril de 19h à 23h !
Toutes les femmes y ont leur place, de 15 à 115 ans, active, non active, en réflexion, maman ou pas, retraité, lycéenne, étudiante, pétillante, fatiguée, râleuse, effacée, énervée, heureuse... On sera là pour vous accueillir.
Comme dans tout bon café, il y aura, de la lecture, des jeux, de la musique, de quoi picorer et trinquer !

Infos locales

Nuit Debout Lyon, c’est reparti !!

Nous souhaitons par nos rencontres et par nos voix couvrir le vacarme médiatique et sortir du monde virtuel pour retrouver le plaisir de faire l’histoire ensemble plutôt que de subir le scénario qu’une minorité veut nous imposer.
Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 31mars et le 32 mars 2017 à partir de 18h place Guichard à Lyon pour fêter l’anniversaire des Nuit Debout, faire un état des lieux, se rencontrer et s’organiser.

Infos locales

Café des femmes - Réunion publique et participative

Un Café des Femmes devrait bientôt voir le jour à Tarare et l’Arbresle. L’idée serait de créer un lieu pour les femmes, où on puisse se retrouver pour discuter, échanger, s’entraider, s’informer, rigoler, échanger des savoirs, des vécus.

Infos locales

Appel à blocus et manifestation contre les violences policières dans les lycées de la métropole de Lyon le jeudi 9 mars

Le mouvement lycéen contre les violences policières s’étend à Lyon ! Dès jeudi un blocus lycéen se met en place, suivi d’un rassemblement à Jet d’eau à 11h. Nous demandons la justice pour Théo, Adama, Mehdi, et toutes les victimes de la police !
Màj 11H00 : sur les blocus prévus ce matin, ampère-saxe et Lumière ont été empêchés par les flics (plus de 80 flics à Lumière !). Ampère-Bourse a bien fonctionné, les lycéen·es sont parti.es en manif sauvage pour aller vers Diderot, mais se sont fait nasser rue Philippe Gonnard. Nasse terminée, 2 personnes au comico pour contrôle d’identité ... RDV à Jet d’eau à 11H00 !

Infos locales

Permanence du collectif « Sensorialités multiples » (anciennement « collectif des entendeurs de voix et percepteurs de phénomènes »)

En 2017, le « collectif des entendeurs de voix et percepteurs de phénomènes » prend le nom provisoire de « Collectif Sensorialités multiples ».
Nous vous accueillons une fois par mois, à Gémotion, pour des temps d’informations et d’échanges ouverts à toute personne intéressée ou concernée par les expériences de perception inaccoutumées telles que l’entente de voix, les visions, etc. non perçues par l’entourage.

Infos locales

Grève reconduite au LP Marc Seguin Vénissieux le 7 mars

7 Mars : Deuxième jour de grève pour les personnels du LP Marc seguin de Vénissieux. Face au mépris, le mouvement est reconduit ! Mme Najat Vallaud Belkacem a annoncé 450 postes pour les établissements défavorisés : le LP Marc Seguin de Vénissieux n’en a pas vu la Couleur !

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info