Infos locales

Infos locales Extrêmes droites

Gilets Jaunes, indignons-nous face au fascisme

J’ai pris du temps pour écrire cet article, car ce que s’est passé samedi 26 janvier 2019 à Lyon c’était fort, violent, la peur nous a tous et toutes frappé.e.s donc il faut le dénoncer et arrêter d’être indifférent.e.s.
Avant d’aller rejoindre les Gilets Jaunes, j’étais prise par une mauvaise sensation ; comme moi certain.e.s camarades avaient aussi la même impression grise. L’air était froid, le silence et le calme apparents étaient palpables sur le pont de la Guillotière , à 14h, au moment où j’étais en (...)

Infos locales Extrêmes droites

Asselineau invité à l’IEP de Lyon le 29 janvier : y’a t’il un directeur dans le navire ?

Après Jean Lassale en novembre, c’est maintenant au tour de François Asselineau le président fondateur de l’UPR, mouvement de droite souverainiste et chantre du confusionnisme, d’être invité à l’IEP de Lyon. Il est étonnant que cette nouvelle invitation choquante soit faite sous la direction de Renaud Payre, lui qui signait fièrement en décembre une tribune contre la montée de l’extrême droite à Lyon...

Infos locales Extrêmes droites

Appel aux organisations syndicales, associatives et politiques progressistes : pour un cortège commun lors des manifestations « gilets jaunes »

Le Samedi 8 Décembre, nous avons été de nombreux militants Cégétistes et d’autres organisations syndicales, politiques ou associatives à descendre dans les rues de Lyon, aux côtés des gilets jaunes, pour exprimer notre colère. Nous faisons donc cet appel pour que toutes les organisations progressistes prennent leurs responsabilités et appellent à un cortège commun vendredi et samedi prochains.

Infos locales Répression - prisons

Répression du mouvement antifasciste : perquisition et garde-à-vue, six lyonnais.e.s interpellé.e.s

Mardi 13 novembre, à 6h du matin, six militant.e.s antifascistes ont vu leurs portes défoncées par des policiers cagoulés. Après plus de 24 de garde-à-vue, elles et ils sont accusé.e.s d’avoir, une nuit d’avril dernier, muré le local fasciste « Bastion Social » et sont poursuivis pour dégradation, outrage et même « association de malfaiteur ».

Infos locales Extrêmes droites

Procès d’une agression d’extrême-droite à l’arme blanche, soutien aux agressé.e.s mercredi 5 septembre

Communiqué de presse commun du Collectif pour la fermeture du Pavillon Noir et du Collectif Vigilance 69 contre l’extrême-droite.
Alors que se tiendra du 4 au 14 septembre le procès des meurtriers de Clément Méric devant une cour d’Assises, le 5 septembre 2018 aura lieu au TGI de Lyon un nouveau procès impliquant des militants d’extrême-droite pour des faits d’agressions avec arme blanche.

Mise à jour :

Infos locales Extrêmes droites

Mobilisation nationale contre le danger fasciste le samedi 26 mai

Différents collectifs qui luttent contre l’implantation des locaux fascistes et plus globalement de l’extrême-droite dans nos villes organisent une mobilisation nationale le samedi 26 mai. Des manifestations auront lieu à Strasbourg, Marseille, Lille, Bordeaux...
A Lyon, rendez-vous à 14h30 place des Terreaux.

Infos locales Répression - prisons

Appel à soutien pour un antifasciste lyonnais le vendredi 18 mai

Le 11 avril dernier à Lyon, une attaque fasciste, dirigée par une trentaine de membres du Bastion Social sur cinq militant-es antifascistes a fait plusieurs blessé-es. Un militant antifasciste a été arrêté. Il risque aujourd’hui d’être incarcéré en détention préventive. Rassemblement le vendredi 18 mai à partir de 10h devant le palais de justice des 24 colonnes, 1 Rue du Palais de Justice, Lyon 5e.

Mise à jour :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info