Infos locales

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Ecrans critiques : projection-débat « BEJAMBE et cela n’aura pas de fin » le 27 mai 2019

Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « BEJAM BE et cela n’aura pas de fin » de Caroline Parietti & Cyprien Ponson à la MJC Monplaisir Le Karbone à 19h.
La séance sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs et Alix Lumbreras (monteuse)

Infos locales Globalisation - capitalisme

La Guillotière n’est pas à vendre - Assemblée de quartier le 21 avril

Depuis quelques années notre quartier, la Guillotière, se transforme. Les aménagements urbains inutiles et le remplacement d’une population précaire par une population plus riche ne doivent pas devenir une fatalité. À nous de nous organiser pour lutter contre ce processus de gentrification déjà bien en marche. Rendez- vous dimanche 21 avril à partir de 15h à l’atelier du Chat Perché (29 Rue Salomon Reinach) pour en discuter.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Causerie sur la « Smart-City » avec le collectif des Décablé.es le mardi 2 avril

Fantasme futuriste inéluctable pour certain.es, dystopie Sécuritaire catastrophique pour d’autres. Une chose est sûr, nos projections en terme d’évolution de la ville se trouvent à un croisement dont les deux partis ne semblent pas venir de la même planète... Du coup on entend ci et là parler de « Smart-City », mais c’est quoi ça... la « Smart-City » ? Venez en discuter avec le collectif des Décablé.es le mardi 2 avril à 18h30 aux Clameurs.

Infos locales Salariat - précariat

Stage intersyndical : « pédagogie et syndicalisme : individualisation ou coopération ? » les 16 et 17 mai

Quand elle prend à bras-le-corps les questions du sens de l’école et du rapport au savoir, quand elle invente des pratiques d’enseignement coopératives, quand elle les mutualise pour reconstruire du sens autour de notre métier, quand elle permet de répondre dans nos pratiques professionnelles à la question urgente de « quelle humanité voulons-nous devenir ? », alors la pédagogie rencontre le syndicalisme et devient l’outil d’une alternative possible. Stage intersyndical les Jeudi 16 et Vendredi 17 mai 2019, de 8h45 à 17h00

Lyon
Infos locales Globalisation - capitalisme

Rassemblement contre la venue de Jean-Michel Blanquer à l’ENS le vendredi 22 mars

Le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer sera à l’ENS Parvis Descartes Métro Debourg. Les conditions d’enseignement et l’école républicaine sont aujourd’hui dévastées par la réforme Blanquer. Ce sont les élèves, vos enfants, les citoyens de demain, qui vont en subir les conséquences. RDV le vendredi 22 mars à 15h sur le Parvis René Descartes près de Gerland.

Infos locales Globalisation - capitalisme

La Guillotière n’est pas à vendre : assemblée de quartier le samedi 12 janvier

Depuis quelques années notre quartier, la Guillotière, se transforme. Les aménagements urbains inutiles et le remplacement d’une population précaire par une population plus riche ne doivent pas devenir une fatalité. A nous de nous organiser pour lutter contre ce processus de gentrification déjà bien en marche. Rendez- vous samedi 12 janvier à la salle des Rancy (249 rue Vendôme, 69003 Lyon) à partir de 13h30 pour en discuter.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Appel à rassemblement antifasciste samedi 15 décembre

La semaine dernière s’est tenu l’acte 4 des gilets jaunes, à Lyon comme partout en France. Nous partageons la volonté de pousser cette mobilisation populaire vers des revendications anticapitalistes et anti-autoritaires. Nous ne comptons pas continuer à livrer les rues lyonnaises aux fascistes mais reprendre ce qui nous appartient en nous rassemblant ce samedi à 13h30h place Mazagran pour décider toustes ensemble de nos envies pour occuper le terrain samedi après-midi à Lyon.

Mise à jour :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info