Infos locales

Infos locales Globalisation - capitalisme

La Guillotière n’est pas à vendre : assemblée de quartier le samedi 12 janvier

Depuis quelques années notre quartier, la Guillotière, se transforme. Les aménagements urbains inutiles et le remplacement d’une population précaire par une population plus riche ne doivent pas devenir une fatalité. A nous de nous organiser pour lutter contre ce processus de gentrification déjà bien en marche. Rendez- vous samedi 12 janvier à la salle des Rancy (249 rue Vendôme, 69003 Lyon) à partir de 13h30 pour en discuter.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Appel à rassemblement antifasciste samedi 15 décembre

La semaine dernière s’est tenu l’acte 4 des gilets jaunes, à Lyon comme partout en France. Nous partageons la volonté de pousser cette mobilisation populaire vers des revendications anticapitalistes et anti-autoritaires. Nous ne comptons pas continuer à livrer les rues lyonnaises aux fascistes mais reprendre ce qui nous appartient en nous rassemblant ce samedi à 13h30h place Mazagran pour décider toustes ensemble de nos envies pour occuper le terrain samedi après-midi à Lyon.

Mise à jour :

Infos locales Globalisation - capitalisme

Le collectif Plein la vue recouvre les panneaux publicitaires pour interpeller la Métropole

Ce dimanche 4 novembre 2018, le collectif Plein la vue et les groupes de Résistance à l’agression publicitaire de Lyon et St-Etienne ont effectué une action de recouvrement de panneaux publicitaires pour allerter les lyonnais.es sur les dangers de la publicité, et faire pression sur les politiques qui, derrière un pseudo discours anti-pub, continuent jour après jour à polluer nos villes.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Soirée de soutien aux décâblés le samedi 18 août

Les décâblés, c’est une association née cette année du courant technocritique, écolo et anti-industriel lyonnais. Nous vous proposons une fête en sobriété énergétique et électromagnétique pour tenter, tant bien que mal et avec les moyens du bord, de mettre en œuvre ce que nous défendons. (Pas d’inquiétudes, aucun ver luisant ne sera maltraité pour produire la lumière de cette soirée).

Infos locales Globalisation - capitalisme

Toujours plus captif de JCDecaux, le Grand Lyon pourrait introduire des panneaux publicitaires numériques dans les rues

Pour avoir l’air moderne, mais aussi pour faire les affaires du publicitaire JCDecaux, la Métropole de Lyon pourrait échanger dès 2020 le fait d’avoir des Vélo’v à assistance électrique contre l’installation d’écrans publicitaires dans les rues. Ou quand la « smart city » s’accompagne de pollution lumineuse.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Soutien à Bure - Rassemblement ce mercredi 27 juin à 18h30 devant la préfecture

Depuis mercredi 20 juin, une nouvelle vague de répression sans précèdent touche le mouvement de lutte contre le projet Cigeo. Au moins 11 perquisitions, 8 personnes placées en GAV et des convocations pour audition à la pelle. Les personnes arrêtées ont en commun d’être fortement investies dans la lutte contre le projet Cigeo et ne sont pas ciblées au hasard : avocat de la lutte, membres d"associations historiques, habitants locaux et personnes qui se sont implantées localement.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, marée populaire le samedi 26 mai à Lyon

De 11 heures à 14 heures – Berges du Rhône (Pont de la Guillotière)
Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l’entrée de l’université, casse des services publics, aggravation du sort des sans emplois, réorganisation aggravant les inégalités en matière d’accès à la justice, réforme fiscale favorable (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info