Infos locales

Infos locales Répression - prisons

Projections du film « À nos corps défendants » de IanB en soutien au Collectif Justice et vérité pour Wissam le samedi 21 mars

En soutien au « Collectif Justice et vérité pour Wissam » , le « Comité Justice et Vérité pour Mehdi » vous invite, le 21 Mars, à 17 h, à la projections du film « À nos corps défendants », de IanB du collectif Désarmons-les ainsi qu’à un repas à prix libre.
L’Entrée est à prix conseillé de 3€ (soutiens comme tu peux !) et la recette sera reversée en soutien au « Collectif Justice et vérité pour Wissam El Yamni ».

Infos locales Guerres - Armements

Pas d’armée dans nos lycées : rassemblement devant le lycée Condorcet lundi 3 février

Lundi 3 février, des recruteurs de l’armée française ont été invités à venir au Lycée Condorcet de St Priest dans le but de faire leur propagande et de recruter de la chair à canon chez les classes populaires. Nous refusons de nous faire enrôler pour tuer et se faire tuer pour le compte des impérialistes, rdv lundi 3 février à 7h30 devant le lycée Condorcet.

Infos locales Guerres - Armements

« Service National Universel : on ne laissera pas »En marche« nous mettre au pas ! » rencontre le samedi 1er février

Depuis l’an dernier l’État expérimente le Service National Universel (SNU). D’ici quelques années Il concernera TOUS les jeunes entre 15 et 16 ans. Rencontre et débat avec l’Observatoire des Armements et le collectif lycéen contre le SNU, samedi 1 février à 15 heures à l’Atelier des Canulars.

Infos locales Guerres - Armements

Halte à l’agression turque ! Défendons le Rojava !

Contre l’agression turque et pour la défense du Rojava, des organisations lyonnaises appellent à manifester ce samedi à 15h30 à Bellecour pour dénoncer cette offensive militaire et impérialiste prenant pour cible les civils et les combattant.e.s révolutionnaires et progressistes dans cette région du Kurdistan.

Infos locales Répression - prisons

Violence : pour ne pas juste la subir... Parlons-en le 21 mars !

Face à la violence du système capitaliste et de ses dérives. Nous sommes souvent démunis et nous vivons cela comme des traumatismes. Pour mieux se défendre et se protéger les unes les autres le mieux est d’ouvrir la parole. Afin d’évacuer au maximum et ne pas les laisser gagner sur notre psychique.
Pour une « autodéfense mentale » rendez-vous le 21 mars à la Luttine !

Infos locales Expression - contre-culture

Lancement de l’ouvrage « Résister à la militarisation. Le Garm, Lyon, 1967-1984 » le jeudi 17 janvier

Ce livre est édité par l’ACL (Atelier de création libertaire) avec le Cedrats et l’Observatoire des armements. Il retrace l’histoire du Groupe d’Action et de Résistance à la Militarisation. Ils sont à l’origine de nombreuses actions à Lyon pour faire connaître de tous la militarisation et ses secrets, et pour la dénoncer.

Infos locales Répression - prisons

Rassemblement mercredi 30 mai pour Maxime, amputé de la main à la ZAD

Rassemblement à 18h, Place Raspail, en soutien à Maxime, mutilé par une grenade explosive GLI-F4 sur la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes le 22 Mai 2018.
Venez nombreux et nombreuses, si possible muni·e·s d’un gant rouge à la main droite.

Infos locales Guerres - Armements

Afrîn résiste, continuons de soutenirs ses combattants et combattantes !

Afrîn résiste, continuons de soutenir les combattants et combattantes !
Appel international à une nouvelle manifestation samedi 10 février à 15h30 place Bellecour.
L’armée Turque et ses alliés continuent d’attaquer Afrîn, mais alors qu’Erdogan et ses 10 000 soldats et miliciens pensaient pouvoir prendre le contrôle de la région d’Afrîn en une semaine, ils se retrouvent face à une résistance qui réussit à les mettre en échec.
Il apparaît plus que nécessaire de soutenir par tous les moyens les combattants et (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info