Infos locales

Infos locales Médias

Foutou’art fête sa resurrection !!!

Foutou’art est un collectif d’artistes et de rédacteurs produisant (de manière artisanal, certifié 100% bio) un journal satirique où se rencontrent artistes lyonnais et d’ailleurs. A l’occasion de sa résurrection miraculeuse, la nouvelle équipe vous invite à la soirée de lancement du n°7, le samedi 13 février à partir de 17h au bar « de l’autre coté du pont » (guillotière)

Infos locales Médias

Merry crisis and a happy new fear - Santa Claus is coming to town, sous l’état d’urgence en France, 2015-2016.

Merry Crisis and a Happy New Fear (Joyeuse crise et une nouvelle crainte heureuse) est un slogan, anonyme apparu à noël 2008, en graffitti, dans Athènes durant les troubles et les révoltes sociales en Grèce, durant cette même année. Plus tard ce graffiti apparaît sur la couverture de « Vavel Magazines’s 2008 Christmas special ». Et pour la publication anarchiste anglaise, Occupied London, il était : l’un des slogans principaux de la révolte de 2008. Ce slogan est encore plus d’actualité brûlante et liberticide, l’état d’urgence où nous sommes assignés, local globale.

Infos locales Médias

Tenir pendant les fêtes ? Ré-écoutez la mégacombi !

La mégacombi, c’est le radiozine hebdomadaire qui repousse les limites de la radio.
Elle est réalisée par la primeteam et officie tous les mercredis en primetime sur Radio Canut.
Pour ceux et celles qui connaissent pas la mégacombi des reportages, des documentaires, des montages, mais c’est aussi des sketchs en direct pour mourir de ouïr, un journal mieux que le gorafi, des séries plus passionnantes que la HBO... le tout en sons évidemment !
Petite sélection des dernières mégacombi à écouter pour mieux passer la période des fêtes.

Infos locales Médias

Tchao Eric

Lundi 14 décembre, une sale maladie a emporté un camarade. Petit hommage, et l’occasion d’entendre à nouveau son intervention pour Rezo.net lors des 10 ans de Rebellyon.

Infos locales Médias

Journal n°1 du Front Jeunesse de la CGA-Lyon

Journal n°1 du Front Jeunesse de la CGA Lyon : « La fin de l’année 2015 approche et, avec elle, son cortège de lois antisociales. Du rapport Combrexelle à la réecriture du code du travail en passant par la loi Macron, l’année 2015 aura été des plus profitable pour le patronat et les classes dirigeantes ;On voit toutefois apparaître partout en France de nombreuses luttes. »

Infos locales Médias

« Je Fuis Charlie (et ses potes) » sur Radio Canut… mercredi 2 décembre

Sons Bâtards, l’émission de mix critique en direct, sera consacrée ce mois-ci à un retour sur les attaques de Janvier. Un mois avant le premier anniversaire de ces tueries, et pour anticiper les célébrations dont on ne va pas manquer de nous bassiner (vue l’ambiance « matraquage » du moment), il est l’heure de réviser tes contre-arguments face à la pensée républicaine, ton voisin de palier et la crétinisation des médias.
Mercredi 2 décembre, double émission spéciale (épisode 1 et 2) de 15 à 17h sur le 102.2fm et www.radiocanut.org

Infos locales Médias

Pas de drapeaux à l’horizon : Pétain n’a pas réussi à sortir de ma TV cette nuit !

Vendredi matin en sortant de chez moi, une sueur panique me pique derrière le cou, est-ce que oui ou non mon quartier avait été transformé en un immense drapeau bleu blanc rouge comme les médias nous l’avaient rabâché en boucle depuis le début de la semaine ?
Imagine se lever le matin et voir toute la ville en bleu blanc rouge !! Un cauchemar !!! Impossible de fermer l’œil !

Infos locales Médias

Le Progrès au Service de l’islamophobie d’État

« Dans le Progrès, tout est vrai » dit le dicton lyonnais, après un magnifique article raciste en avril 2014, un article transphobe en avril 2015 et sûrement encore des tonnes d’autres que personne n’a jamais lu sans vomir, Nicolas Ballet journaliste spécialiste de l’Afrique nous gratifie ce 4 novembre 2015, d’un véritable safari humain dans la ville avec un article intitulé « Lyon : l’interdiction du niqab pas toujours respectée ».

Infos locales Migrations - sans-papiers

[11&12 Décembre] Festival Contre Les Discriminations : Conférences et Concerts

Le Lyon Antifa Fest est un festival militant annuel né suite à la répression d’un rassemblement antifasciste en mai 2013. C’est un évènement de lutte contre les discriminations et les rapports de domination basés sur l’origine sociale, ethnique, culturelle, religieuse, le sexe/genre et l’orientation sexuelle. Ainsi ce n’est pas uniquement un festival musical et festif.
[LAF III] Conférences et Concerts avec La Scred Connexion, Casey, Original Tonio, Black Bomb A, Burning Heads et The Foxy Ladies

Infos locales Expression - contre-culture

Présentation du dernier numéro de la revue « Z » à la librairie « la Gryffe »

Dans les labos toulousains s’inventent des robots pour tenir compagnie aux personnes âgées, d’autres pour entretenir les champs de maïs, des implants pour faire entendre les Sourds et des capteurs pour connaître le flux d’une rivière en temps réel.
Présentation du dernier numéro de la revue « Z » le 3 octobre suivie du pot de rentrée de la librairie La Gryffe.

Infos locales Médias

Cet été, la mégacombi à (ré)écouter

La Mégacombi de Radio Canut, émission « foisonnante, un peu allumée, prosélyte mais pas assommante » (selon Télérama) et prix Nobel de la radio en 2014 (décerné par la SCAM) a finit sa 7e saison après 41 émissions toutes aussi éla-barrées les unes que les autres.

Infos locales Médias

Le retour du bâillon

De la loi anti-terrorisme de 2014 à la multiplication des procédures pour outrage ou provocation à la commission d’actes délictueux, les mots mènent de plus en plus en prison. Quant au droit de la presse, il est lui aussi attaqué par des procureurs nostalgiques des lois scélérates de la fin du XIXe siècle. Avec le procès du 29 juin 2015 contre une personne soupçonnée d’être directrice de publication du site d’information Iaata à Toulouse, on voit clairement s’affirmer le retour du délit d’opinion – contrairement aux grands discours sur la liberté d’expression de ces derniers temps.
Mise à Jour 30.06.15 : Médias « libres », pour de bon, victoire pour IAATA

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info