Infos locales

Infos locales Médias

Lancement de lyon.sous-surveillance.net !

Face à la surveillance généralisée, un site de cartographie des caméras lyonnaises et de ressources sur le sujet est lancé à l’occasion de ce 14 juillet 2012 ! Participatif, collaboratif, c’est un outil commun à la fois pratique, d’information et de lutte.
Des quelques dizaines de caméras de surveillance de Levallois-Perret en 1993 aux 70 000 caméras sur la voie publique aujourd’hui, de la plus grosse agglomération au plus petit patelin, en quelques années, les caméras ont été installées partout. Dans les rues, dans les transports en commun, devant les commerces, dans les écoles, elles scrutent et enregistrent tous nos faits et gestes.

Infos locales Informatique - Sécurité

ACTA devant la Cour de Justice Européenne

Nous nous souvenons tous des manifestations liées à ACTA, en particulier sur Lyon. Il semble que ces manifestations, partout en Europe, aient interloqué la Commission Européenne. Cette dernière a décidé de saisir la Cours Européenne de Justice pour vérifier que ACTA ne contrevenait pas aux libertés fondamentales.

Infos locales Informatique - Sécurité

Free : la liberté des patrons a un prix

« Liberté », « indépendance » disent les médias et leur publicités « Avec Free, t’as tout compris » ; ce qui laisse penser qu’en choisissant la marque Free l’acheteur fait un choix éclairé, celui de la liberté, de l’alternative et celui de ne plus se faire plumer. Mais le groupe Iliad Free c’est tout de même 4200 salariés répartis sur plusieurs pays, un groupe coté en bourse et des milliards d’euros de capital. Est-ce vraiment l’indépendance ? Free est-il une « alternative aux oligopoles », comme aime le répéter son patron Xavier Niel ?

Infos locales Extrêmes droites

Opération Lyon Propre

Environ 200 nazillons répondaient à l’appel du groupuscule des Jeunesse nationaliste crée par A. Gabriac et Y. Bennedeti samedi 14 Janvier. En même temps a lieu l’Opération Lyon Propre menée par des Anonymous dans le cadre plus large de l’Opération Blitzkrieg contre les groupes néo-nazis à travers le monde. Plusieurs sites appartenant à la mouvance fasciste ont été hackés. Notamment ceux des groupes fascistes ayant leur siège à Lyon. En même temps 1500 personnes manifestent contre l’extrême droite.
Voir le Compte-rendu de la manifestation

Infos locales Guerres - Armements

LOPPSI 3 en vue !!

Même pas eu le temps d’informer les gens sur la 2 que la 3 se prépare déjà !
Au menu :
Reconnaissance faciale automatisée, amende pour les parents qui laissent leurs mômes tard le soir dans la rue, et puis plein de saloperies qu’on sait pas encore.
Un petit dessert concocté par les chefs- sado Guéant- Bauer-Ciotti tous renommés 5 étoiles dans le guide Vilain. Leurs seconds de cuisines sont bien sûr IBM , SFR, et quelques entreprises de sécurité privés qui s’en mettent plein les fouilles dans l’octroi (...)

Infos locales Informatique - Sécurité

Fichage sur internet, le pire reste à venir !

Les fournisseurs de services sur internet sont désormais obligés par décret, de conserver une liste impressionnante de données personnelles (nom, profession, pseudonymes, mots de passe, coordonnées bancaires, traces d’achats, etc...). Et ce pendant un an, afin qu’elles puissent, lors d’une enquête, être mises à la disposition de la police, de la gendarmerie, voire du fisc, de l’URSSAF, et même des douanes.

Infos locales Répression - prisons

Que 1000 Jura Libertaire et Indymedia Grenoble fleurissent !

Après la réhabilitation du délit d’outrage au drapeau la semaine dernière, le gouvernement poursuit sa mission de rééducation du peuple et d’instruction des « bonnes manières ». Et contre nos camarades du Jura Lib et d’Indy Gre, ce n’est pas le RAID ou le GIPN qu’il envoie comme à la Villeneuve pour leur faire respecter ces bonnes manières, mais une plainte pour atteinte à l’honneur (!) de la police.
Ce lundi 26 juillet, le sinistre Hortefeux a déclaré la guerre aux sites d’informations alternatives. Il (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info