Infos locales

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Pour le droit à disposer de nos corps, rassemblement en solidarité avec l’Espagne

Vendredi 20 décembre 2013, le gouvernement espagnol a présenté une loi
visant à interdire le droit à l’avortement, sauf dans de rares cas.
Nous nous rassemblerons donc en solidarité avec les féministes de l’état espagnol et pour le droit à disposer de nos corps le samedi 11 janvier à 14h30 devant la mairie de Villeurbanne.
A Lyon aussi l’avortement est en partie menacé par le démantèlement depuis un an des centre d’IVG (article de Janvier 2013)

Infos locales Rapports sociaux de genre

Un 25 novembre à Oaxaca au Mexique

Des familles de victimes et des associations civiles ont appelé à une Marche pour la Justice et une vie libre de violence contre les Femmes le 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes- dans la ville de Oaxaca de Juarez (Mexique).

Infos locales Rapports sociaux de genre

Un Apéro féministement queer

L’émission féministe et transpédégouine « On est pas des cadeaux ! » repart pour une sixième édition sur la plus rebelle des radios. C’est toujours à 17h00 un vendredi sur deux en alternance avec Lilith, Martine et les autres et nous vous convions ce vendredi 11 Octobre à un apéro à la radio à partir de 17h00 jusqu’à...

Infos locales Rapports sociaux de genre

3e SlutWalk (marche des salopes) à Lyon samedi 28 septembre

En 2011, un policier canadien avait avancé l’idée, pour faire baisser le nombre de viols, que « les femmes devraient éviter de s’habiller comme des salopes. » De quoi provoquer la colère des féministes, qui décidèrent de manifester, habillées comme elles l’entendaient. Et les messages des organisatrices de ce mouvement sont clairs : « Plus d’insultes ou d’insinuations nauséabondes. Nous devons lutter contre le sexisme et les clichés liés au viol ! La honte doit changer de camp ! "Non" signifie "Non" ! »

Infos locales Rapports sociaux de genre

« Quelles formes de solidarité internationale entre minorités sexuelles ? Quels écueils à éviter ? »

Dans le cadre de la quinzaine des fiertés, l’émission de radio féministe et transpédégouine On est pas des cadeaux ! Sur Radio Canut propose une soirée débat sur ce thème le Lundi 17 Juin de 20h30 à minuit au Centre LGBTI ARIS.
Avec une écoute collective d’extraits de notre émission transpédégouine et féministe. Et une projection du film documentaire Pink camouflage de Sarah Bracke, 2009.
Les « droits des homos » comme les « droits des femmes » sont présentés souvent en étendard du fameux « conflit des (...)

Infos locales Rapports sociaux de genre

Le Groupe Vivre Libre membre de la FA sera à la marche des fiertés

Le groupe lyonnais Vivre Libre de la Fédération Anarchiste participera à la marche des fiertés 2013.
Le climat actuel, de libération de la parole homophobe, des forces réactionnaires et rétrogrades, nous pousse à réaffirmer par ce communiqué notre implication dans la lutte contre toute forme de discrimination et de haine. Au delà de cela, les actes de violence perpétrés au nom d’idéologies nauséabondes et/ou de dieux sont la preuve qu’après les paroles certains veulent passer aux actes.
Lire Appel à un pink bloc autonome et fier lors de la pride de lyon ! et La Marche des Fiertés, la fête et la lutte aussi ! .

Infos locales Rapports sociaux de genre

Marche contre l’homophobie à Crest (26) le 11 mai

Suite à l’ampleur des mobilisations contre le mariage pour tous et toutes, face à la violence des propos tenus par certains lobbys politique et religieux, face à une montée en flèche de l’homophobie sous couvert de protection de l’enfance :
Le collectif LGBT Crest est heureux de vous convier à la première Marche des Fiertés à CREST (26) le 11 et 12 mai 2013.

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info