Infos locales

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Un Apéro féministement queer

L’émission féministe et transpédégouine « On est pas des cadeaux ! » repart pour une sixième édition sur la plus rebelle des radios. C’est toujours à 17h00 un vendredi sur deux en alternance avec Lilith, Martine et les autres et nous vous convions ce vendredi 11 Octobre à un apéro à la radio à partir de 17h00 jusqu’à...

Infos locales

3e SlutWalk (marche des salopes) à Lyon samedi 28 septembre

En 2011, un policier canadien avait avancé l’idée, pour faire baisser le nombre de viols, que « les femmes devraient éviter de s’habiller comme des salopes. » De quoi provoquer la colère des féministes, qui décidèrent de manifester, habillées comme elles l’entendaient. Et les messages des organisatrices de ce mouvement sont clairs : « Plus d’insultes ou d’insinuations nauséabondes. Nous devons lutter contre le sexisme et les clichés liés au viol ! La honte doit changer de camp ! "Non" signifie "Non" ! »

Infos locales

« Quelles formes de solidarité internationale entre minorités sexuelles ? Quels écueils à éviter ? »

Dans le cadre de la quinzaine des fiertés, l’émission de radio féministe et transpédégouine On est pas des cadeaux ! Sur Radio Canut propose une soirée débat sur ce thème le Lundi 17 Juin de 20h30 à minuit au Centre LGBTI ARIS.
Avec une écoute collective d’extraits de notre émission transpédégouine et féministe. Et une projection du film documentaire Pink camouflage de Sarah Bracke, 2009.
Les « droits des homos » comme les « droits des femmes » sont présentés souvent en étendard du (...)

Infos locales

Le Groupe Vivre Libre membre de la FA sera à la marche des fiertés

Le groupe lyonnais Vivre Libre de la Fédération Anarchiste participera à la marche des fiertés 2013.
Le climat actuel, de libération de la parole homophobe, des forces réactionnaires et rétrogrades, nous pousse à réaffirmer par ce communiqué notre implication dans la lutte contre toute forme de discrimination et de haine. Au delà de cela, les actes de violence perpétrés au nom d’idéologies nauséabondes et/ou de dieux sont la preuve qu’après les paroles certains veulent passer aux actes.
Lire Appel à un pink bloc autonome et fier lors de la pride de lyon ! et La Marche des Fiertés, la fête et la lutte aussi ! .

Infos locales

Marche contre l’homophobie à Crest (26) le 11 mai

Suite à l’ampleur des mobilisations contre le mariage pour tous et toutes, face à la violence des propos tenus par certains lobbys politique et religieux, face à une montée en flèche de l’homophobie sous couvert de protection de l’enfance :
Le collectif LGBT Crest est heureux de vous convier à la première Marche des Fiertés à CREST (26) le 11 et 12 mai 2013.

Infos locales

Rassemblement dimanche 14 avril contre l’homophobie

Depuis des mois les démonstrations publiques des homophobes et autres réactionnaires se multiplient sous l’appellation de « manif pour tous » . Tous ?! Tous, y compris les groupuscules néonazis qui font le coup de poing encouragés par les discours d’intolérance débridée. Ainsi, les agressions homophobes se multiplient.
lire aussi Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?

Infos locales

Jeudi 11 avril, 9h, au Tribunal Administratif, ta présence est importante !

C’est l’audience en appel de Sophie Perrin,
pour obtenir l’annulation des arrêtés de Lyon 2, qui lui interdisent d’y venir depuis novembre 2010 !
Etudiante en reprise d’étude, arbitrairement exclue de thèse, puis interdite d’accès aux campus et poursuivie pour avoir dénoncé cette injustice, Sophie est constamment présentée par Lyon 2 comme « folle », « violente », « menaçante ».

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Cabaret Féministe Cyborg le 16 Mars

Le crew de la Fé.C, Féministe en cirque, mute en Féministe Cyborg le 16 Mars ! Une nuit cyborg avec un cabaret scène-ouverte, un défilé et pleins de surprises !
Soirée en non-mixité Meufs-gouines-trans. Viens costumée si tu as envie !
C’est à 20H00 et jusqu’au bout de la nuit chez les Barges.

Infos locales

Salariées du nettoyage : la ministre interpellée

Une remarque déplacée d’une juriste de TFN, entreprise de nettoyage, devant le Conseil de prud’hommes le 8 mars, « Journée de la femme » : c’est la goutte d’eau qui fait déborder le « ras-le-bol » du mépris et du non-respect subis par les travailleuses du secteur, à Lyon, comme partout ailleurs. Belle occasion pour informer la ministre en charge du Droit des femmes sur leurs conditions de travail.

Infos locales

Contre le patriarcat, je me lève et je me bats, retour sur la marche de nuit non mixte

Environ 300 personnes se sont déplacées pour participer à la marche de nuit non mixte vendredi 8 mars à Lyon, de la place Antonin Poncet aux pentes de la Croix Rousse en passant par le Vieux Lyon.
Entre flics, fafs et silence des médias, l’affirmation d’une force collective, et un rappel non négociable : « La rue la nuit nous appartient ! »
Récits et photographies de cette manifestation nocturne.

Infos locales

Projections : Diagnostiquer la différence ?

Nous avons choisi d’organiser une après-midi de projection de films trans pour visibiliser les réalités des personnes trans elles-mêmes et les diverses façons dont nous sommes stigmatisé.es dans la société et aussi selon notre origine sociale et/ou raciale.
Projections-débats de films trans’ dans le cadre du Festival « Ecrans mixtes » le samedi 9 mars entre 14 et 18h à la Condition des Soies, 7 rue Saint Polycarpe, Lyon 1er

Infos locales

Quand l’homophobie se lâche à Lyon : suivi du 17/11

Les opposants au mariage pour tous s’étaient donnés rendez-vous samedi après midi à Lyon. Le caractère réactionnaire et homophobe de ce rassemblement a largement été décrit sur Rebellyon, par les associations LGBT et le CV69, ou dans un texte sur l’homopobie. Appellaient à cette manifestation tant les catholiques intégristes, les groupes fascistes ou encore le recteur de la mosquée de Lyon.
Contre cette manifestation homophobe, un rassemblement était appelé à 14h alors que jeudi soir déjà, à l’appel de 27 organisations, un Kiss-In contre l’homophobie a rassemblé plusieurs centaines de personnes.
Le point sur la journée de samedi heure par heure.

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info