Infos locales

Infos locales Religions

L’évêque Michel Dubost arrive en ville, profil du nouveau chef de l’église catholique lyonnaise

Michel Dubost arrive à la rescousse du cardinal Barbarin pour sauver l’image de l’église catholique à Lyon. Il faut dire que les petites phrases comme « La majorité des faits, grâce à Dieu, sont prescrits, mais certains peut-être pas ... » qu’avait lancé Barbarin dès 2016 sur la question des actes pédophiles commis par plusieurs prêtres dans la région, n’ont pas laissé une belle image de la "sainte Eglise catholique".

Infos locales Religions

Barbarin et ses acolytes enfin en correctionnelle ce lundi pour avoir couvert la pédophilie du père Preynat

Ce lundi à Lyon débute à 9h30 devant le tribunal correctionnel le procès tant attendu du cardinal-archevêque Barbarin, chantre de la manif pour tous, ainsi que de 5 autres responsables du diocèse [1]. Trois jours d’audiences, sur citation directe pour « non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs » attendent les prévenus, accusés d’avoir protégé les agissement pédophiles du père Preynat - toujours pas jugé - qui a abusé sexuellement de plus de 70 scouts dans les années 1970-1980. Barbarin comme vingt-cinq autres évêques ont couvert des abus sexuels depuis des années sans jamais être inquiété...

Infos locales Religions

Conférence/Débat : « Anarchisme et Islam » : à écouter/télécharger

Dans le tragique imbroglio que connaît le Moyen-Orient, l’opposition entre l’Islam sunnite, largement majoritaire à l’échelle du monde, et l’Islam chiite minoritaire mais fortement implanté dans cette région, jouent, à côté d’un grand nombre d’autres raisons et d’autres drames, un rôle important.
Dans le cadre du Festival libertaire édition 2015, Conférence/Débat : « Anarchisme et Islam » avec Waheb Messaoud et Daniel Colson Samedi 7 novembre à 15H00 à la Librairie la Gryffe

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info