Infos locales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Communiqué de soutien à Diren Coşkun, Ali Erol et aux militantEs LGBTI+ révolutionnaires en Turquie

Diren Coşkun, membre de l’association LGBTI+ « Keskesor », est une femme trans turque, prisonnière politique. Diren Coşkun a débuté une grève de la faim le 25 janvier, pour défendre ses droits en prison et obtenir l’accès aux opérations et au suivi médical qui lui sont indispensables dans le cadre de sa transition. Communiqué de Jeune Garde Lyon.

Infos locales Guerres - Armements

Afrîn résiste, continuons de soutenirs ses combattants et combattantes !

Afrîn résiste, continuons de soutenir les combattants et combattantes !
Appel international à une nouvelle manifestation samedi 10 février à 15h30 place Bellecour.
L’armée Turque et ses alliés continuent d’attaquer Afrîn, mais alors qu’Erdogan et ses 10 000 soldats et miliciens pensaient pouvoir prendre le contrôle de la région d’Afrîn en une semaine, ils se retrouvent face à une résistance qui réussit à les mettre en échec.
Il apparaît plus que nécessaire de soutenir par tous les moyens les combattants et (...)

Infos locales Guerres - Armements

Les combats à Afrîn continuent : Manifestation pour que cesse l’attaque

Samedi 3 février à 14h place de la république. Continuons d’apporter notre soutien aux combattant⋅e⋅s et habitant⋅e⋅s d’Afrîn. Pour que cesse l’attaque de l’armée Turque à Afrîn soyons nombreux et nombreuses à venir manifester

Mise à jour :

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Manifestation samedi 27 janvier contre l’intervention militaire turque à Afrin

Le 19 janvier l’état Turc lance une opération militaire dans la région autonome du Rojava (Kurdistan syrien) dans la région d’Arfin. Dans cet première journée pas moins de 70 tirs aériens ont pilonné cet région.
Soutenons Afrîn comme nous avons soutenue Kobanê, rendez-vous samedi 27 janvier à 15h au métro Brotteaux.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement de protestation contre l’annexion de Jérusalem le samedi 9 décembre à Lyon

Nous dénonçons, avec la plus grande force, la décision de D. Trump de reconnaître Jérusalem capitale unifiée d’Israël en y transférant l’ambassade des USA.
Nous appelons donc à un rassemblement unitaire de protestation le samedi 9 décembre à 15h, Quais du Rhône Victor AUGAGNEUR / Pont de la Guillotière à LYON

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Discussion sur la situation en Catalogne vendredi 8 décembre

Vendredi 8 Décembre, 18h, Librairie La Gryffe, en présence de camarades de Barcelone. L’organisation du référendum du 10 ctobre d’autodétermination en Catalogne et sa violente répression par le Gouvernement Central de Madrid a poussé des centaines de milliers de personnes dans les rues du Pays pour défendre le droit à l’indépendance. Deux journées de Grève Générale se sont succédées les 3 Octobre et 8 Novembre derniers réussissant à paralyser le pays.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Démocratie municipale directe : les exemples de Saillans, Grenoble, Madrid et Barcelone en débat

Démocratie municipale directe : les exemples de Saillans, Grenoble, Madrid et Barcelone en débat à la librairie Terre des livres le mardi 14 novembre à 19h. Dans le cadre du mois de Novembre libertaire, rencontre avec Michel Bernard, Gaëlle Ronsin et Diego Miralles Buil autour du numéro d’octobre de la revue Silence.

Infos locales Guerres - Armements

Hommage à la bataille de Kobané et à toutes celles et ceux qui luttent jour après jour contre l’obscurantisme et pour une vie meilleure

Hommage à la bataille de Kobané et à toutes celles et ceux qui luttent jour après jour contre l’obscurantisme et pour une vie meilleure.
Aujourd’hui, Kobanê est libre. Pour rendre hommage aux combattants et combattantes qui ont résisté, pour soutenir la résistance du Rojava et parce que le combat continue.
Nous vous donnons rendez-vous pour une marche aux flambeaux Mercredi 1 novembre à 18h30, place Bellecour.

Infos locales Répression - prisons

Rassemblement pour commémorer l’anniversaire de l’assassinat de Mohsine Fikri le 28 octobre

En hommage au martyr de la dignité, Mohsine Fikri, broyé dans un camion à ordure de la société Pizzorno le 28 octobre 2016 à Al-Hoceima (nord du maroc), nous appelons à un rassemblement statique en soutien aux détenus politiques et aux revendications populaires du Rif au Maroc.
Rendez-vous le samedi 28 octobre 2017 de 15h à 16h à Vénissieux au 11 avenue Pierre Sémard

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Soirée solidaire Justice pour la Palestine

Samedi 4 novembre, une soirée solidaire est organisée à partir de 18h30 sous le titre de « Justice pour la Palestine ». 100 ans depuis la déclaration Balfour, 70 ans depuis le plan de partage, 50 ans depuis l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza seront les thèmes des interventions, ainsi que des stands. Nous pourrons partager musique et plats palestiniens.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

[Annulé] Gala de boxe et soirée « Soul Train » en soutien a Georges Ibrahim Abdallah le 21 octobre

Le 21 octobre, nous vous invitons à un gala de boxe (boxe anglaise, pieds poings) regroupant des équipes de StÉtienne, Lyon, Marseille, Paris, Grenoble, Berlin, etc ... Suivie d’un Sound Système « Soul Train » (Dj Spyderman from StCham) et d’une Boum All Night Long.
Cette soirée sera en soutien a Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste anticapitaliste, anticolonialiste et anti-impérialiste arabe, combattant pour la libération de la Palestine, arrêté a Lyon et détenu en France depuis près de 34 ans.

Mise à jour le 20/10 : Attention, cet événement est annulé suite à un arrêté préfectoral, plus d’infos bientôt.

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info