Infos locales

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Pas de quartier pour le tourisme. Compte-rendu du carnaval du 7 décembre

À la suite des activités menées pour dénoncer la Fête de Lumières, le tourisme et la Métropole de Lyon (tracts, affiches, débat) et en lien avec le mouvement social en cours sur la réforme des retraites, nous avons appelé à un carnaval ouvert à tous et à toutes, le samedi 7 décembre à partir de 19 heures.

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Fête des Lumières, non merci ! Tout le monde au carnaval du 7 décembre !

L’industrie du tourisme représente à elle seule 10 % du PIB mondial, plus que l’automobile, l’agro-alimentaire et l’industrie pétrolière. Elle participe activement à la destruction de la planète en produisant 8 % des émissions de gaz à effet de serre.
Le tourisme transforme notre monde en un gigantesque parc d’attractions en dévastant la nature, nos lieux et nos modes de vie. Les touristes sont cantonnés au rôle de consommateurs passifs, tout juste bons à payer.
Les habitants, eux, sont réduits aux rôles de figurants dans leur propre ville ou territoire.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Contre les expulsions : réquisitions et mobilisation le 5 décembre

A l’approche de l’hiver tout a été fait par la Métropole et la Préfecture pour que de très nombreuses personnes soient maintenues à la rue, hommes et femmes, mineurEs isoléEs, familles avec enfants, demandeurEs d’asile ou non. Rejoignons la manifestation du 5 décembre pour un logement décent pour tou⋅tes !

Infos locales Expression - contre-culture

Invitation à l’organisation du Printemps Libertaire 2020 le vendredi 18 octobre

Le Printemps Libertaire est un festival lyonnais autogéré par un ensemble d’organisations, groupes, individus qui se reconnaissent dans les idées et pratiques anti-autoritaires. Si vous avez des idées, des propositions ou des envies à discuter, si ça vous dit de filer un coup de main, venez nous rencontrer le vendredi 18 octobre 2019 à 19h à la librairie La Gryffe ( 5 rue Sébastien Gryphe)

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Soirée de soutien au collectif « La guillotière n’est pas à vendre » le mardi 15 octobre

Pour discuter de l’offensive urbanistique en cours à la Guillotière, l’explosion des loyers, l’insalubrité de certains de nos logements, ou simplement pour se rencontrer, créer du lien entre voisins, imaginer ce que l’on pourrait faire ensemble cette année pour penser nos luttes à l’échelle du quartier, rendez-vous mardi 15 octobre à 18h, à L’Amicale.

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

RePas de quartier contre le projet Bouygues dans les pentes de la croix Rousse le samedi 28 septembre

Les Pentes contre Bouygues font leur rentrée ! Rejoignons-nous samedi 28 Septembre Place Colbert à partir de 12h30 pour un repas de quartier partagé. Contre le projet Bouygues qui va dénaturer notre quartier, parlons-nous, rassemblons-nous, organisons-nous et agissons pour faire plier Bouygues !

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Pour qu’on respire, fermez le tunnel de la croix rousse ! Tout de suite !

Alors que les mesures d’azote ont atteint des nouveaux records alarmants à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse (altérant les facultés respiratoires immédiates des riverain·e·s et écolier·e·s de l’école voisine Michel Servet), que la préfecture n’a pas respecté le cadre légal d’information de ces pics de pollution, des riverain·e·s et parents d’élèves exigent la fermeture immédiate du tunnel de la Croix rousse à travers une missive ouverte aux élu·e·s et décideur·euse·s.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info