Infos locales

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Rassemblement festif à Décines contre OL Land et contre tous ces projets pharaoniques débiles et destructeurs ! Le stade du fric ne se fera pas !

Rassemblement festif à Décines le 30 juin et le 1er juillet au village en lutte. Rendez vous devant la mairie de Décines samedi 30 juin à 18h pour l’arrêt immédiat du projet de construction du stade OL Land. Toutes et tous Résistons et Créons une planète responsable et solidaire !

Infos locales

Manifestation et rassemblement à Chambéry contre le TAV

Prochaine manifestation anti-TGV / NO TAV Lyon-Turin le 9 juin 2012 à partir de 11H au Parc du Verney à Chambéry et départ à 14H00 de la manifestation en direction du centre-ville.
De 11 à 15 h se tiendra un rassemblement d’information avec toutes les organisations qui luttent contre la mise en place d’une nouvelle ligne ferroviaire Lyon Turin.

Infos locales

Rassemblement de soutien à « Décines ta résistance »

Les indignés de Lyon ont fait leur retour avec une assemblée le samedi 26 mai sur la place des Terreaux. Parmi les reflexions d’actions locales, le projet d’OL Land a paru proprement scandaleux.
C’est pourquoi nous appelons à deux évenements :
- venir s’informer le jeudi 31 mai à 19 heures à la salles des fêtes de Décines avec l’assocation Carton Rouge
- venir au rassemblement de soutien des résistants du camp le samedi 2 juin à 14 heures

Infos locales

ZAD de Décines : déjà plus de 3000 signatures contre OL LAND et la résistance s’organise !

Par notre signature,
- nous exprimons notre solidarité avec tous les citoyens qui luttent contre ce projet ;
- nous exprimons notre solidarité avec les paysans qui refusent de capituler et appelons à une forte mobilisation pour le maintien des fermes menacées ;
- nous appelons les pouvoirs publics à reconnaître l’agriculture paysanne comme une œuvre d’intérêt général et à stopper tout projet susceptible de lui nuire.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Grrrnd Zero menacé d’expulsion - appel à soutien !

Lettre du collectif lyonnais Grrrnd Zero qui est sur le point d’être mis à la porte du bâtiment public qu’il occupait depuis 2005, sans perspective de relogement. Dans cette cité morne chaque jour plus soumise aux intérêts d’un urbanisme vitrine, la municipalité a de nouveau besoin qu’on lui sonne les cloches, afin de prendre acte de l’urgence de la situation. Aussi, ils sollicitent votre aide sous la forme d’une lettre de soutien...
pour l’historique voir : Grrrnd Zero expulsable par la ville de Lyon ! (24/08/2011)

Infos locales Logement / Squat

Demeurant Partout annonce un plan de réquisitions de logements vides

L’association Demeurant Partout constate qu’après les expulsions massives de la mi-septembre, 1000 personnes restent à la rue à Lyon, alors que des centaines de logements sont vides. Dans un communiqué de presse, elle dévoile une liste de locaux vacants, et somme la préfecture de les réquisitionner... sans quoi « nous nous verrons forcé.e.s de procéder nous-mêmes à ces réquisitions », précise-t-elle.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Place Colbert : zone de gratuité / repas de quartier, ce samedi 11 juin

Ce samedi 11 juin 2011, sur la place Colbert (Lyon 1er), vous pourrez trouver une zone de gratuité : vêtements et autres objets. Le principe est d’apporter ce dont vous n’avez plus besoin et de prendre ce qui vous est utile. Et il y a en même temps un repas de quartier : chacun, chacune amène à boire et à manger et on partage...
Cela se passe de 11h à 17h et en plus il va faire beau (...)

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info