Infos locales

Infos locales

Chantier collectif et autogéré à Décines dès le 7 avril !

« Avec Vinci, on peut refaire le monde, moi je dis que trois suffisent. »
A deux pas de Lyon, dans une bulle de nature encore préservée, s’est construit la Butte de Décines ta Résistance avec yourtes, tipis, cabane et jardins... Les travaux du projet de stade OL Land avancent et aujourd’hui le vill’âge libre de Décines prend l’ampleur d’une ZAD... A Décines-Charpieu, juste derrière l’église St Pierre, se prépare les 20 jours du Possible, 20 jours de Rassemblement, de convergence des (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

NoTAV : Grande manifestation le 23 Mars

Un combat mené depuis 20 ans par la population de Val Susa pour devenir une lutte nationale et internationale contre ce projet inutile, couteux et destructeur de l’environnement. Malgré la répression (procès, emprisonnements...) la désinformation médiatique des grands médias, la résistance et la lutte sont toujours à l’ordre du jour
Le mouvement No Tav appelle à une grande manifestation le samedi 23 mars à Susa (14h, Piazza d’Armi) pour réaffirmer son opposition au Tav Lyon - Turin.
Retrouvez tous les articles NO TAV sur Rebellyon.info.
et lire aussi la synthèse Du TAV au TOP : contestation contre buldozer.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Pour des petits déj’ conviviaux Kafésito cherche du renfort

On est un collectif d’individus à s’être retrouvé il y a un an et demi et à avoir eu envie de créer un espace de convivialité dans la rue. On propose des petits déjeuner place Carnot tous les mercredi matin de 7h à 9h.
Ni misérabiliste, ni institutionnel, l’idée c’était de partager un café et un croissant avec tous les gens qui veulent s’arrêter.
On cherche du renfort !

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Rassemblement festif à Décines contre OL Land et contre tous ces projets pharaoniques débiles et destructeurs ! Le stade du fric ne se fera pas !

Rassemblement festif à Décines le 30 juin et le 1er juillet au village en lutte. Rendez vous devant la mairie de Décines samedi 30 juin à 18h pour l’arrêt immédiat du projet de construction du stade OL Land. Toutes et tous Résistons et Créons une planète responsable et solidaire !

Infos locales

Manifestation et rassemblement à Chambéry contre le TAV

Prochaine manifestation anti-TGV / NO TAV Lyon-Turin le 9 juin 2012 à partir de 11H au Parc du Verney à Chambéry et départ à 14H00 de la manifestation en direction du centre-ville.
De 11 à 15 h se tiendra un rassemblement d’information avec toutes les organisations qui luttent contre la mise en place d’une nouvelle ligne ferroviaire Lyon Turin.

Infos locales

Rassemblement de soutien à « Décines ta résistance »

Les indignés de Lyon ont fait leur retour avec une assemblée le samedi 26 mai sur la place des Terreaux. Parmi les reflexions d’actions locales, le projet d’OL Land a paru proprement scandaleux.
C’est pourquoi nous appelons à deux évenements :
- venir s’informer le jeudi 31 mai à 19 heures à la salles des fêtes de Décines avec l’assocation Carton Rouge
- venir au rassemblement de soutien des résistants du camp le samedi 2 juin à 14 heures

Infos locales

ZAD de Décines : déjà plus de 3000 signatures contre OL LAND et la résistance s’organise !

Par notre signature,
- nous exprimons notre solidarité avec tous les citoyens qui luttent contre ce projet ;
- nous exprimons notre solidarité avec les paysans qui refusent de capituler et appelons à une forte mobilisation pour le maintien des fermes menacées ;
- nous appelons les pouvoirs publics à reconnaître l’agriculture paysanne comme une œuvre d’intérêt général et à stopper tout projet susceptible de lui nuire.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 19 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info