Infos locales

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Banquet des ingouvernables le 10 décembre

Le mouvement contre la loi Travail n’a pas repris en septembre. Mais beaucoup de gens se sont captés et organisés ensemble à cette occasion. Partant de ce qui s’est vécu au printemps sur Lyon, dans la rue et dans les assemblées, un banquet va se tenir le samedi 10 décembre à partir de 13h « chez Tony ». Une après-midi pour manger et penser ensemble la situation. Un moment pour imaginer les prochaines initiatives à mener, au vu de la situation générale.

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Des lumières bien policées

« Depuis un certain nombre d’années déjà, la Fête des lumières n’était plus que l’ombre d’elle-même. Il faut dire qu’elle était devenue un élément important de la politique événementielle de la ville. » Ce texte revient sur les évolutions récentes de la fête des Lumières en spectacle pour consommateur culturel...
Banquet des ingouvernables le 10 décembre

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Festival libertaire édition 2016 : consultez le programme !

Depuis plusieurs années, le mois de novembre à Lyon est devenu un mois d’expression libertaire ! Dans le contexte actuel, ce festival prend d’autant plus de sens.
Le festival « En novembre, on s’installe partout » propose durant tout le mois de novembre, plusieurs dizaines d’initiatives portées par des groupes, des organisations, des associations, des lieux se reconnaissant, ou se sentant proches, des démarches et de la diversité du mouvement libertaire.

Infos locales Expression - contre-culture

Contes contre et poèmes courts à la Gryffe jeudi 17 novembre à 18h30

C’est ce jeudi 17 novembre, dans le cadre du Novembre libertaire (http://lyonlibreweb.org/novembre_libertaire/), que Vincent, Manuel et Lionel aurons le plaisir de jouer, dire et conter une partition construite à six mains et sept cordes (dont 3 métalliques et quatre vocales).

Jeudi 17 novembre - dès 18h30 - librairie la Gryffe (5 rue Sébastien Gryphe Lyon 7)

Infos locales Répression - prisons

La Caisse de Solidarité de lyon, un outil contre la repression

La caisse de solidarité lutte contre la répression depuis une dizaine d’années. Ce texte résume son histoire et son mode de fonctionnement. « La Caisse de Solidarité est un outil au service de ceux et celles qui veulent s’organiser contre la répression. Elle assure une activité de production de textes d’analyse, elle fournit des conseils pratiques et une assistance financière et politique et oriente vers des avocats. Elle réunit des personnes qui se sont senties concernées à un moment par la nécessité de s’organiser contre la répression »

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Le Maza’Grand Événement revient Rendez-vous du 15 au 17 juillet 2016 sur la Place Mazagran !

Du 15 au 17 juillet 2016, debout, la place Mazagran !
Pour la cinquième année consécutive, le Maza’Grand Événement investira la place Mazagran et ses environs pendant trois jours. Entièrement autofinancée grâce à l’appui et la participation de nombreux acteurs locaux, la cinquième édition du festival d’été de la Guillotière se fera une fois encore l’écho de la vitalité et de la créativité de ce quartier lyonnais pas comme les autres.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Crest : vidéo de la Tour du Peuple Occupée

Au milieu d’un bordel de barbeuc - de pancartes travaillées par Happy fingers - d’aller-retour de voitures de flics pendant la nuit - de passage du chauffeur du maire (« tiens voilà le valet de Mariton ! »), on vous a taillé une vidéo et une bande son parce que nous on en sait peu sur ce qu’il se passe dans les petites villes et que ça vaut le coup, on s’est régal !

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Jeudi 23 juin, Foot-à-cagoule pendant la manifestation contre la Loi Travail !

Organisons un grand chahut collectif en marge du business foot de l’Euro : marquons des points contre la Loi Travail et son monde ce jeudi en faisant de cette manifestation un terrain de jeu ! On ramène le plus de ballons possible et on se retrouve en tête de manif pour commencer la partie. Ils ne veulent pas qu’on manifeste, jouons...
Suite aux différentes incompréhensions, nous précisons qu’il s’agit bien strictement d’un appel à ramener des ballons en tête de cortège pour jouer à la balle pendant la manif.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info