Ateliers, pièce de théâtre, concerts et mix jusque tard dans la nuit en soutien à la ferme des Marivieilles.

Ateliers, pièce de théâtre, concerts et mix jusque tard dans la nuit en soutien à la ferme des Marivieilles.
Ce mercredi 9 mai c’est soirée country blues & accordéon avant l’expulsion au Prieuré (Charpennes)
Soirée théâtre et concerts en soutien à la ZAD de Roybon le samedi 5 mai à partir de 19h.
En règle générale, le premier mai n’est pas la manif la plus dynamique de l’année. C’est plus l’occasion de prendre le pouls du mouvement social, de croiser les ami.e.s et de profiter du repas de quartier de Radio Canut. Mais les premiers mai qui s’inscrivent dans un mouvement social ont toujours une saveur particulière. Celui-ci a lieu après plusieurs semaines d’un mouvement multiple, dans les facs, chez les cheminots, contre la loi asile & immigration, etc. On se doutait bien que ce ne serait pas uniquement une grand’messe syndicale, et c’est tant mieux. Petit récit en photo.
Petit compte rendu sans prétention de la réaction des manifestants suite à l’interpellation d’un camarade lors du repas de quartier de radio canut.
Oyez grévistes, activistes et trapézistes !! Radio Canut vous invite à son traditionnel punch du 1er mai. C’est mardi, après la manifestation (à partir de 12h30), place Sathonay dans le 1er arrondissement.
Nous vous invitons à partager un repas en soutien à l’occupation de l’Amphi Z ainsi qu’un dépôt de dons de matériels. Cette soirée se déroulera à l’Atelier des Canulars le vendredi 27 Avril à partir de 19H30.
Comme chaque année, le festival de science-fiction Les intergalactiques questionne la science fiction par le prisme d’un thème d’actualité, de manière à nourrir un débat, à se faire plaisir et à partager des moments et réflexions autour de pop culture, de fun et de politique. Après l’écologie, le post-apo, et la démocratie (entre autre), cette année sera une édition dédiée au féminisme. Du 13 au 22 avril 2018, à la MJC monplaisir principalement.
Voilà notre 5 ème édition est terminée, et pour nous cela aura été une des plus dure à organiser pour plusieurs raisons.
La Fac Lumière Lyon 2 est occupée depuis le lundi 9 avril. Pour faire vivre l’occupation, différentes interventions auront lieu toute la semaine dans la salle Fugier : discussions, débats et échanges remplaceront les cours magistraux.
Samedi 7 avril teuf pailleté en soutien à l’Amphi Z.
Plurielles organise une méga soirée festive ouverte à toutes. Soirée festive ouverte à toutes en non mixité choisie (Femmes, LBTQI) de 10 ans à 110 ans. Venez chauffer le dance floor en leggings à paillettes, baskets, salopettes ou juste avec ta tête... Viens ça sera chouette ! Samedi 7 avril, dès 19h30, au lycée Bel Air, 5 av des Belges, à Tarare
Le festival « Palestine En Vue » 2018 se déroulera du mardi 3 au mercredi 11avril dans de nombreuses villes de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Rencontre avec le Collectif de la Grande Côte à l’occasion de la parution de « Lyon en luttes dans les années 68 – Lieux et trajectoires de la contestation », PUL, 2018.
Le Jeudi 5 Avril 2018 à 19H30, La CNT invite Benjamin Mayet pour un seul-en-scène politique et poétique au 44 rue Burdeau à Lyon 1. Le spectacle sera suivi d’un échange autour d’un verre ou d’un truc à manger.
L’association « Voies Libres Drôme », association qui a pour but d’organiser, d’informer, de promouvoir l’accueil et d’informer et sensibiliser sur la réalité des la situation des exilé.e.s, organise sa fête de soutien pour les migrant-e-s le samedi 24 mars à la salle des fêtes de Barsac.
Le samedi 31 Mars l’association Miravoz investit une nouvelle fois Les Amphis de Vaulx-en-Velin. Cependant cette fois nous changeons quelque peu notre formule et nous vous proposons de venir découvrir une création collective de l’atelier théâtre du Collectif Jeunes de RESF : « C’est quoi le problème ? »
Au programme de cette 8e édition : 15 films documentaires sur des sujets de société dont 4 films en avant-première ainsi que 12 rencontre/débats avec des réalisateurs, des spécialistes et de nombreuses associations locales.
belles et joyeuses rencontres à toutes et à tous !
Le vendredi 23 février 2018 grrrndzero hors les murs et le Réseau des Géographes Libertaires (RGL) vous convient à une grande fête de soutien. Au programme : Ventre de biche, Deux lyricists+cas d’école, Balladur, The brand new men et Tournicotape.
On démarre à 18h avec une discussion/table ronde autour de la cause des réfugiés et de l’action mise en place à Lyon avec le collectif Jamais Sans Toit.La soirée hip-hop prendra ensuite place à partir de 20h30 avec ACC, Narcollectif et Wq-Productions suivi d’un open mic pour clôturer la soirée ! Rdv le Samedi 17 février de 18:00 à 00:00 au Toï Toï le Zinc - 17-19 rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info