Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Répression - prisons

Des homosexuels enlevés, torturés, et tués en Tchétchénie : appel à rassemblement

Depuis début avril, en Tchétchénie, plus d’une centaine de personnes homosexuelles ont été victimes d’arrestations, de détentions arbitraires, de tortures et, pour certaines, d’assassinats. 28 organisations appellent à un rassemblement le vendredi 21 avril à 18h30, place la Comédie pour manifester notre soutien aux victimes et aux familles et défendre les droits des LGBTI partout dans le monde.

Infos locales Rapports sociaux de genre

A Lyon, trois femmes à l’affiche

Cette année à Lyon, la municipalité s’est saisie de la journée internationale pour le droit des femmes (célébrée le 8 mars) pour nous faire de belles campagnes de pub et mettre à l’honneur les « femmes remarquables », mais par la même occasion, rendre moins visibles les autres.
Cette année à Lyon, la municipalité s’est saisie de la journée internationale pour le droit des femmes (célébrée le 8 mars) pour nous faire de belles campagnes de pub et mettre à l’honneur les « femmes remarquables », mais par la même (...)

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Permanence du collectif "Sensorialités multiples" (anciennement "collectif des entendeurs de voix et percepteurs de phénomènes")

En 2017, le "collectif des entendeurs de voix et percepteurs de phénomènes" prend le nom provisoire de "Collectif Sensorialités multiples".
Nous vous accueillons une fois par mois, à Gémotion, pour des temps d’informations et d’échanges ouverts à toute personne intéressée ou concernée par les expériences de perception inaccoutumées telles que l’entente de voix, les visions, etc. non perçues par l’entourage.

Infos locales Répression - prisons

Justice pour Théo et pour tous les autres !

Communiqué de l’Union Pour le Communisme au sujet du caractère systématique de la violence policière et de son impunité suite aux événements récents en région parisienne.
Face à ces institutions racistes, sexistes et violentes, la mauvaise foi évidente dont font preuve les tribunaux dans ces affaires doit nous rappeler qu’il ne sert à rien de s’en remettre au bon sens de la justice des magistrats. Ce qui peut permettre de faire sauter le tabou des violences policières et notamment des violences sexuelles des flics, ce qui peut nous apporter justice, ce n’est que la mobilisation dans nos quartiers, par la lutte, par l’unité des opprimé-e-s qui subissent quotidiennement cette violence et ces humiliations.

Infos locales Répression - prisons

Rassemblement face aux violences policières et d’Etat : la police se venge après le départ des médias

Appel à un rassemblement de soutien aux victimes des violences policières. Rendez-vous à 13h, devant le collège Elsa Triolet (3 Avenue de la Division Leclerc, tram T4 arrêt Vénissy).
Màj 18h : après le départ des journalistes et militants, la vie reprend, des enfants jouent et font du vélo, des parents se promènent pourtant les flics veulent faire payer aux habitants, ils chargent au hasard dans le parc derrière le commissariat, tir au flashball, tir de grenade lacrymogène... Plusieurs personnes sont blessées ...

  • 16 h : face à 26 camions de CRS, la manif spontanée se disperse.
  • 15h : départ en manif spontanée vers le commissariat.
  • 14h : une centaine de personnes sont présentes sur place. Prise de parole de familles de victimes, de militants de quartier et d’habitants.
  • 13h : Najat Vallaud-Belkacem annule son déplacement.

Infos locales Discriminations

Malgré le grand froid, au moins 31 enfants dorment toujours dehors à Lyon

Le collectif Jamais Sant Toit dénonce la situation des familles sans logement depuis le mois d’octobre. 3 mois et demi plus tard, alors que le gouvernement a activé le plan grand froid et a mis en place « un pilotage quotidien », au moins 19 familles qui comptent en tout 31 enfants (dont certains en bas âge) vont passer une nouvelle nuit dehors. Face à une telle situation, la préfecture et M. Collomb (maire de Lyon et président de Lyon Métropole) font de beaux discours qui sont bien loin de la réalité.

Infos locales Répression - prisons

Manifestation le 22 janvier dans le cadre du « weekend justice et vérité pour Adama »

Suite au meeting du 3 décembre à Lyon, Hawa Traoré, sa famille et les collectifs de la région de Lyon, Saint Etienne et Grenoble se rassemblent afin d’organiser pour le 20, 21 et 22 janvier 2017 un « weekend justice et vérité pour Adama »
Nous vous convions donc le Le 20 janvier à St Etienne (film / débat / soirée), le 21 à Grenoble (atelier d’écriture / repas / concert) et le 22 Janvier pour une manifestation à 14h (place Jean Macé).

Infos locales Discriminations

Rencontre avec Samir Boumediene autour de "La colonisation du savoir, Une histoire des plantes médicinales du Nouveau Monde, 1492-1750"

Samedi 14 janvier, 15 h Librairie Terre des livres - 86 rue de Marseille, 69007 Lyon "En 1492, c’est de l’or mais aussi des épices, donc des plantes médicinales, que va chercher Colomb aux « Indes ». Et, de même, c’est d’abord comme des plantes médicinales que le tabac ou le cacao ont envahi les habitudes de consommation européennes et organisé l’économie de plantation coloniale."

Infos locales Discriminations

Stand d’information pour dénoncer le Centre d’Elevage du Domaine des Souches samedi 3 décembre

Le Centre d’Elevage du Domaine des Souches situé à Mézilles (89) élève des chiens destinés à l’expérimentation dans des laboratoires publics et privés.
Les dons de la grand-messe du Téléthon financent entre autres, le CEDS, et participe à l’utilisation cruelle et inacceptable des chiens qu’il créé chaque année. A cette occasion notre collectif tiendra un stand devant le numéro 61 de la rue de la République, le samedi 3 décembre dès 14h00 pour informer, échanger sur le CEDS mais aussi sur l’expérimentation animale en général.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info