Infos locales

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Quand JCDecaux s’invite à la fac - récit d’une séance de recrutement perturbée à Lyon 3

Jeudi 10 octobre a eu lieu une opération de communication du groupe privé JCDecaux de plus d’une heure, dans le but de recruter des nouveaux adeptes dans le lieu public qu’est l’Université lyon 3. JCDecaux, on les connait pour leur « mobilier urbain » (panneaux pub et abribus) et les Velo’v à lyon, mais c’est aussi des bornes de recharge électriques, et surtout c’est l’intrusion de la publicité à tous les endroits possibles de nos vies en ville au quotidien, dans le métro, dans les rues, pour que dès qu’on détourne le regard on tombe toujours sur un espace publicitaire.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Place Bellecour : le plus grand support publicitaire d’Europe

Mardi 1er octobre, place Bellecour, la bâche publicitaire géante gisait au pied de l’échafaudage sur lequel elle était accrochée. Durant quelques heures, ce “décrochage” volontaire ou accidentel a laissé la place Bellecour libre de tout message publicitaire géant. Depuis quelques années, la place Bellecour est devenue l’un des plus grands supports publicitaires d’Europe. Et le prochain règlement local de publicité intercommunal va autoriser des milliers de mètres carrés de publicitaires sur les façades de la Métropole de Lyon.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Tout le monde déteste Amazon !

Les enjeux sont trop importants. Amazon ne recule devant rien pour s’imposer, à nous de faire de même pour résister aux Grands Projets Inutiles et Imposés qui servent les intérêts des puissants et détruisent nos environnements. Un projet est actuellement en cours dans la métropole lyonnaise. Même si ce dernier est actuellement retardé suite à un recours en justice, il est important de ne pas nous reposer sur les décisions de justice et de nous rencontrer pour discuter et nous organiser. Et pour cela on vous propose de nous retrouver nombreuses et nombreux les 6 et 7 septembre.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Retour sur l’action de désobéissance civile d’Extinction Rebellion Lyon le samedi 29 juin, premier week-end des soldes

Du 3 juillet au 13 août se déroulent en France les soldes d’été 2019. A cette occasion, les grandes enseignes proposent encore une abondance de biens de consommation dont le coût environnemental est bien plus important que les étiquettes ne laissent à penser. Partant de ce constat, Extinction Rebellion Lyon a souhaité alerter les consommateurs de l’impact qu’auront leurs achats lors du premier week-end des soldes 2019, le samedi 29 juin 2019.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Ecrans critiques : projection-débat « BEJAMBE et cela n’aura pas de fin » le 27 mai 2019

Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « BEJAM BE et cela n’aura pas de fin » de Caroline Parietti & Cyprien Ponson à la MJC Monplaisir Le Karbone à 19h.
La séance sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs et Alix Lumbreras (monteuse)

Infos locales Logement / Squat

La Guillotière n’est pas à vendre - Assemblée de quartier le 21 avril

Depuis quelques années notre quartier, la Guillotière, se transforme. Les aménagements urbains inutiles et le remplacement d’une population précaire par une population plus riche ne doivent pas devenir une fatalité. À nous de nous organiser pour lutter contre ce processus de gentrification déjà bien en marche. Rendez- vous dimanche 21 avril à partir de 15h à l’atelier du Chat Perché (29 Rue Salomon Reinach) pour en discuter.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Causerie sur la « Smart-City » avec le collectif des Décablé.es le mardi 2 avril

Fantasme futuriste inéluctable pour certain.es, dystopie Sécuritaire catastrophique pour d’autres. Une chose est sûr, nos projections en terme d’évolution de la ville se trouvent à un croisement dont les deux partis ne semblent pas venir de la même planète... Du coup on entend ci et là parler de « Smart-City », mais c’est quoi ça... la « Smart-City » ? Venez en discuter avec le collectif des Décablé.es le mardi 2 avril à 18h30 aux Clameurs.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Stage intersyndical : « pédagogie et syndicalisme : individualisation ou coopération ? » les 16 et 17 mai

Quand elle prend à bras-le-corps les questions du sens de l’école et du rapport au savoir, quand elle invente des pratiques d’enseignement coopératives, quand elle les mutualise pour reconstruire du sens autour de notre métier, quand elle permet de répondre dans nos pratiques professionnelles à la question urgente de « quelle humanité voulons-nous devenir ? », alors la pédagogie rencontre le syndicalisme et devient l’outil d’une alternative possible. Stage intersyndical les Jeudi 16 et Vendredi 17 mai 2019, de 8h45 à 17h00

Lyon
Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Alex, arrêté dimanche sur une action antipub pacifiste est en Garde à Vue : appel à rassemblement à 8h00 à Marius Berliet

Dimanche 24 Mars, c’était la journée internationale contre la Pub, vers 14h Alex a été arrêté, depuis il est toujours en Garde à vue. Appel à le soutenir à partir de 8h devant Marius Berliet ce lundi 25 mars.

Mise à jour :

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Rassemblement contre la venue de Jean-Michel Blanquer à l’ENS le vendredi 22 mars

Le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer sera à l’ENS Parvis Descartes Métro Debourg. Les conditions d’enseignement et l’école républicaine sont aujourd’hui dévastées par la réforme Blanquer. Ce sont les élèves, vos enfants, les citoyens de demain, qui vont en subir les conséquences. RDV le vendredi 22 mars à 15h sur le Parvis René Descartes près de Gerland.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 37 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info