Infos locales

Infos locales Migrations / Sans-papiers

🎉 ⚒️🧹Appel à soutiens : le collectif Solidarité entre femmes à la rue déménage !

Après 2 mois d’occupation du CCVA de Villeurbanne, première victoire : 56 des 100 occupant.es ont obtenu un hébergement au mois de janvier 🏠Les 50 autres ont refusé les propositions indécentes de la préfecture (quelques nuits d’hôtel à belleville) et continuent la lutte. La mairie de Villeurbanne a mis à disposition un gymnase le temps de négocier la mise à disposition d’un bâtiment, l’ancien CCO de Villeurbanne. semaine, enfin, le collectif déménage !!

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Festival du Karnaval Solidaire du 19 au 23 mars 2024

Du 19 au 23 mars, un chapiteau s’élevera sur le campus de la Doua à Villeurbanne. Un festival étudiant engagé ouvert à tous·tes, s’y tiendra, au profit d’un projet solidaire : le 32e Karnaval Solidaire. Une semaine de festivités entre réflexions, débats, nourriture locale et bio, bière artisanale, spectacles magiques, et soirées endiablées !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Soirée de soutien aux mineurs isolés de Lyon samedi 9 mars à GZ

RITUELLE 2 TECHNO FOR REFUGEES
Après le succès de notre première RITUELLE à GZ, nous remettons le couvert :
RITUELLE est un prolongement des dimanches solidaires pour permettre un soutien financier pour les mineurs isolés de la métropole par le biais du reversement des bénéfices en même temps que donner au public un plateau musical enivrant et une bonne dose de danse cosmique.

Infos locales Logement / Squat

✨ 3e Cinoche Cantoche à l’Annexe de l’ECG : dimanche 11 février 2024 à 18h

✨ 3e Cinoche Cantoche à l’Annexe de l’ECG : dimanche 11 février à 18h
🎬📽️ 🔥🏢✊ 69, Ungdomshuset, film documentaire de Nikolaj Viborg, 2008, 60 minutes, VO sous titrée en français.
Dès 18h, venez nous retrouver pour manger ensemble (🌱🍚🥢 makis végétariens au menu et tisanes ☕️🫖).
On regardera le film à partir de 19h, il sera précédé d’un court-métrage surprise !

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

« Le Nucléaire ça fait genre », le 10/02 à 19h à l’île égalité

Quelques habitantxs de Meuse et leurs amixs vous proposent une incroyable soirée du genre anti-nucléaire mais pas que ! On va rire, on va danser et on va apprendre des choses sur CIGEO, l’hétérosexualité, les coiffures éternelles et la sous-traitance. Notre kit « spectacles et fête » part en tournée afin de récolter des thunes pour financer le rachat de l’Augustine*, maison collective d’activités et le nouvel espace de soin qu’est la sauna-mobile**.
Plusieurs spectacles, DJ et autres sont de la partie. Ainsi, en fonction de la météo, de nos énergies et des ressources locales le contenu peut varier, mais jamais notre détermination !

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Invitation à l’organisation du Printemps Libertaire 2024 le jeudi 14 decembre

Le Printemps Libertaire est un festival lyonnais autogéré par un ensemble d’organisations, groupes, individus qui se reconnaissent dans les idées et pratiques anti-autoritaires. Si vous avez des idées, des propositions ou des envies à discuter, si ça vous dit de filer un coup de main, venez nous rencontrer le jeudi 14 décembre à 19h à la librairie La Gryffe ( 5 rue Sébastien Gryphe)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Semaine antifasciste sur Lyon du 29 novembre au 4 décembre.

L’actualité nous rappelle qu’il est plus qu’urgent et nécessaire de se retrouver toutes et tous autour de la lutte antifasciste. Suite aux agressions fascistes de ces derniers jours, suite à la dissolution de la GALE, une partie du milieu autonome Lyonnais se saisit de l’organisation de la semaine antifasciste qui devait être portée en partie par la GALE.

Antifa

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 84 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info