Infos locales

Infos locales Spectacle politique

Manuel Valls à Lyon le mercredi 6 juillet

Manuel Valls est attendu ce mercredi à Lyon pour signer un accord entre l’Etat et la Métropole dont on ne connaît pas grand-chose autrement qu’il sera question des directives d’urbanisme. Encore une fois, une grande leçon de démocratie et de transparence des institutions françaises ...
RDV à 17h00 pour une Casserolade devant la Métropole de Lyon (Rue du Lac)
Mise à Jour
19h00 Manuel Valls sera la de 19h à 20h. Impossible de se rassembler.
17h20 : Le quartier est bouclé, une quarantaine de camion de CRS.Même les salarié.es ne peuvent plus passer

Infos locales Spectacle politique

Il y a 30 ans Collomb promet la retraite à 60 ans, aujourd’hui il fête ses 69 ans et ne semble pas vouloir lâcher l’affaire

Alors que Collomb fêtait le 20 juin ses 69 ans, la CGT Métropole, nous rappelle une promesse de campagne passée :
La date de l’affiche de campagne n’étant pas indiquée sur le site de la Bibliothèque Municipale de Lyon ; nous avons dû fouiller et sommes tombés sur une autre magnifique affiche :
Mais c’est en tombant sur le livre Gérard Collomb : Le baron rebelle qu’on a déduit l’année, il s’agit de la campagne législative de 1986 :
1986, c’est aussi l’année de la « réconciliation » entre Mitterrand et (...)

Infos locales Spectacle politique

Mardi 5 Avril, Printemps des luttes devant le Double-Mixte à la Doua

Ce mardi 5 avril se tiendra la 5e édition 2016 du Printemps des Entrepreneurs au Double Mixte, sur le campus de La Doua, Université Lyon I. La thématique de ce grand raout patronal sera cette année : « l’économie collaborative, la société du partage et de l’ouverture n’est-elle pas l’occasion d’inventer de nouveaux modes de travail et de management ? ». Marathon inter-entreprises pour inventer les business de demain, sous le haut patronage du MEDEF (conférence de Pierre Gattaz à 18h) et de ses serviteurs locaux (Gérard Collomb, Laurent Vauquiez.

Infos locales Spectacle politique

François Hollande à Lyon mercredi : où le rencontrer ?

Magnanime et à l’écoute de la France d’en bas comme dirait l’autre, François vient mercredi - avec Marisol Touraine et André Vallini - à la rencontre des Lyonnais·es avec comme thème de travail : la santé et la sécurité sanitaire.
La journée du président est sous l’angle de la santé et de la « croissance économique ». La santé des travailleurs et des travailleuses n’a de prix qu’en ce qu’elle permet une meilleure rentabilité des entreprises... A l’heure d’une mobilisation forte autour de nos conditions de travail, peut être est-il temps de rappeler à nos dirigeants que notre « bonne santé » n’a pas vocation à servir leurs intérêts...

Infos locales Médias

Collomb nouveau président du Sytral ! Gégé is the new Godfather !

Après l’Annulation de l’élection municipale de Vénissieux, Bernard Rivalta, le président de Sytral, perdant son poste d’élu vénissian, et donc en même temps d’élu communautaire, n’a plus le droit de siéger au syndicat des transports en commun du Rhône, au moins jusqu’au prochain scrutin.
Pour le remplacer le PS a alors proposé une candidature étonnante, fraîche et quasi inconnue en la personne de .... Gérard Collomb !!
Olivier Brachet qui dénonçait une confiscation du pouvoir par Gérard Collomb ne se doutait pas qu’en plus de le confisquer, il le ferrait grossir pour accomplir ses rêves de contrôle total du territoire !!

Infos locales Médias

Métropole : Olivier Brachet démissionne

Le vice-président à l’habitat, au logement et à la politique de la ville a annoncé ce lundi matin démissionner de tous ses mandats d’élus de la Métropole de Lyon.
Olivier Brachet, vice-président de la métropole lyonnaise, dénonce « l’abandon de la politique de la ville ». Et une confiscation du pouvoir par Gérard Collomb.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Grnnd Zero : Lettre ouverte à Gérard

La ville de Lyon continue de traîner la patte pour le relogement du Grrrnd Zero. Le collectif à produit une lettre ouverte au sujet des déboires qui l’opposent depuis plus d’un an à la ville de lyon.
Cher président du Grand Lyon, cher maire de Lyon.
Nous, Grrrnd Zero, activistes depuis bientôt 10 ans dans cette ville pour y défendre une horde de cultures alternatives, sommes au bout du rouleau.

Infos locales Spectacle politique

Municipales 2014 : Un identitaire de Rebeyne tête de liste pour Marine Le Pen

Marine Le Pen le répète a tue-tête : le Front national n’est pas un parti d’extrême-droite et quiconque soutiendrait l’idée inverse serait poursuivit en justice. Évidemment la réalité est différente et ce malgré les purges et les excommunications prononcées à l’encontre des vilains petits canards qui viendraient écorner l’image du parti. En voici encore un exemple !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Lettre ouverte au maire d’Oullins

Dans une lettre ouverte au maire d’Oullins, des anciens cadres de la ville révèle que ce dernier utiliserait les services (et donc l’argent) de la ville pour faire sa propagande contre les demandeurs d’asile.
Lire aussi :
- Interdiction de tracter à Oullins sous peine d’arrestation
- Oullins : répression et coups de tonfa pour les soutiens aux sans papiers
- Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile

Infos locales Logement / Squat

Expulsions de Roms : la France socialiste innove

Depuis leur arrivée au pouvoir les socialistes français se déchaînent contre les Roms qui constituent la plus importante minorité ethnique d’europe. Alors que leur nombre est stable et est évalué à environ 20 000 en France dont 10 000 sont des enfants, la moitié d’entre eux ont déjà été déplacés au cours des 8 premiers mois de l’année. Depuis quelques semaines, une nouvelle procédure est testée à Lyon pour pouvoir en expulser beaucoup plus.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info