Infos locales

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Témoignages de personnes nassées pendant la manif du 12 septembre à lyon

La manifestation de ce mardi 12 septembre a été dès le début coupée en deux par la police qui a fini par retenir pendant plus d’une heure et demie ceux qui se trouvaient à ce moment devant la banderole de l’intersyndicale. Une belle solidarité entre manifestant·es s’est mise en place et après quelques discussions parfois houleuses, c’est l’ensemble du cortège qui a fait savoir à la police qu’il ne bougerait pas d’un pouce tant que des personnes seraient retenues dans la nasse. Une belle solidarité qui a payé puisque la nasse a finalement été levée et tout le monde a put finir la manif dans une ambiance joyeuse. Deux témoignages de personnes qui se trouvaient dans cette première nasse des manifestations de fainéants contre la loi travail.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

La manif de rentrée lyonnaise nassée, matraquée et bloquée mais déterminée

Entre 10 000 et 15 000 personnes se sont rassemblées ce mardi 12 septembre à Lyon pour protester conte la loi travail XXL. Malgré la volonté manifeste de la police d’anéantir toute manifestation, le cortège est resté globalement solidaire. Après trois heures de nasse, 10 blessées et 3 interpellés, le cortège a pu rejoindre la place Bellecour sous le signe de l’unité. Loin d’avoir été découragée, la manifestation a affirmé la nécessité d’une mobilisation contre la politique de Macron et de Collomb.
Déroulé de la manifestation dans l’article (Màj lundi 12 à 23h00)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Leurs rêves sont nos cauchemars du passé !

Appel à élargir les luttes, Groupe Graine d’Anar : Le voilà le jeune président sémillant. Il est là, il nous donne des leçons de démocratie, de transparence (sauf pour lui), de dialogue (à partir du moment où il a le dernier mot), etc… Si c’était quelque chose de neuf, nous pourrions trouver cela presque amusant. Mais non, c’est une continuité. Car rien de neuf dans les théories de Macron : continuité d’une Margaret Tatcher, d’un Gerhard Shroëder, d’un Ronald Regan.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Rentrée tendue au lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin

L’année passée, le personnel du lycée Doisneau c’était mis en grève pendant 10 jours afin de demander des moyens supplémentaires qui avait finalement été attribué par l’inspecteur d’académie. En cette rentrée, c’est la soupe à la grimace, l’élection de Macron a remis en cause toutes les avancées gagner par la lutte et le nombres d’élèves augmentent quand celui du personnel continue a baisser ... un nouveau bras de fer semble donc inéluctable...

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Victoires des Grévistes de la clinique du val d’ouest : « Cette fois, on a eu des vraies avancées. Mais on ne lui a pas laissé le choix ! »

Ce jeudi 22 juin, à 8h30, les patients et personnel hospitalier de la clinique du Val d’Ouest ont entendu les casseroles, trompette, slogans et chansons des agents de service hospitalier en grève. Elles n’ont rien lâché jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Grève
Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Toutes et tous en grève le vendredi 23 juin pour une Education réellement prioritaire

Les négociations préalables qui se sont déroulées le vendredi 9 juin ont permis de dévoiler le projet de l’Inspection Académique pour la mise en place de la mesure phare du programme présidentiel de M Macron en matière d’éducation n’ont pas été satisfaisante.
En conséquence, SUD éducation Rhône, avec la CGT éduc’action et le SNUipp-FSU 69 et, appelle donc à la grève le vendredi 23 juin avec rassemblement à 9h devant l’inspection académique.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Assemblée de luttes contre la casse sociale

Appel à une Assemblée de Luttes, mercredi 14 juin à la Bourse du Travail. « Depuis l’entre deux tour, les Assemblées de Luttes à la Bourse du Travail tentent d’apporter un soutien aux luttes locales (salarié.e.s en grève : Total, Ouibus Perrache, Samsic…) tout en proposant un lieu de convergence visant à construire un Front Social apte à contrecarrer les projets du gouvernement Macron et cette casse sociale organisée »

| 1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info