Infos locales

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Nuit Debout Lyon attaqué par l’extrême droite : les assaillants repartent en courant

Vendredi 22 au soir des groupes d’extrême droite lyonnais ont essayé d’attaquer le rassemblement de Nuit Debout place Guichard par deux fois. Après avoir lâchement attaqué deux personnes isolées, ils repartiront en courant -comme à leur habitude- devant le reste du rassemblement qui se préparait à les affronter en rang serré...

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Nuit Debout, où vas-tu ? A propos du débat sur la présence d’Egalité et Réconciliation aux agoras lyonnaises

Vendredi soir, plusieurs militants de l’organisation « égalité et réconciliation » sont passés une vingtaine de minutes à « Nuit Debout Lyon ». Ils se sont présentés auprès de plusieurs personnes sur la Place Guichard comme étant d’Egalité et Réconciliation, c’est à ce titre qu’il leur a été demandé de quitter les lieux et ils sont repartis sentant que leur présence n’était pas désirée. Néanmoins, parmi les présent.e.s, leur départ ne faisait pas l’unanimité et s’en est suivi un débat de plus d’une heure et demi sur la question de leur légitimité à être présents et à parler sur cette place. Petit retour à la réalité.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Un rassemblement de soutien à tou.te.s les migrant.e.s et réfugié.e.s déterminé face à la préfecture et l’Action Française

Après une première interdiction de rassemblement le 21 novembre ordonnée par le préfet Delpuech sous le prétexte fallacieux de « potentiel risque d’agression par l’extrême droite » puis l’interdiction par deux fois d’une manifestation de soutien au peuple palestinien comme d’une marche contre la COP21, l’espoir de pouvoir enfin s’exprimer dans la rue devenait de plus en plus mince.
Malgré cette pression et un changement de lieu de dernière minute, le rassemblement de soutien à tou.te.s les réfugié.e.s et migrant.e.s du jeudi 3 décembre, fut tout de même un succès avec près de 300 personnes au rendez-vous !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

[11&12 Décembre] Festival Contre Les Discriminations : Conférences et Concerts

Le Lyon Antifa Fest est un festival militant annuel né suite à la répression d’un rassemblement antifasciste en mai 2013. C’est un évènement de lutte contre les discriminations et les rapports de domination basés sur l’origine sociale, ethnique, culturelle, religieuse, le sexe/genre et l’orientation sexuelle. Ainsi ce n’est pas uniquement un festival musical et festif.
[LAF III] Conférences et Concerts avec La Scred Connexion, Casey, Original Tonio, Black Bomb A, Burning Heads et The Foxy Ladies

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Özgecan est notre révolte ! Nous ne sommes pas en deuil mais en rébellion !

Après un rassemblement hier soir place des Terreaux qui n’a pas attiré les foules, voici un communiqué de Yeni Kadin (organisation féministe turque) suite au viol et au meurtre d’Özgecan par des nationalistes turcs.
Depuis, une autre femme de 17 ans, alévi elle-aussi, a été enlevée et une autre de 22 ans a été battue à mort par son petit ami.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Vague d’actes racistes et islamophobes dans la région et partout en France (Maj : 10/01)

A l’heure où l’union nationale fait le plein chez les politicards, du Front de Gauche au Front National et où l’on peut sentir que le « cordon sanitaire républicain » se dissout bien dans la guerre aux musulmanEs (pardon, au terrorisme), il y en a bien quelques-uns qui ont compris que c’était le bon moment pour eux.
Voici aussi les analyses / communiqués qui sont paru sur rebellyon :
Après l’attentat contre « Charlie Hebdo » : Ni folie meurtrière, Ni stigmatisation
Ça faisait longtemps que Charlie Hebdo ne faisait plus rire, aujourd’hui il fait pleurer

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Lyon Antifa Fest 2014

Les 12 et 13 décembre, le Lyon Antifa Fest verra sa deuxième année d’existence.
Un festival avec plus de sept groupes sur deux soirs dans une dynamique de soutien politique que nous voulons sous le signe d’un antifascisme qui s’adresse à tous le monde afin que toutes et tous se sentent concerné-e-s.
Samedi 13 à 13h : Rencontre autour d’un documentaire : « Fascism inc » avec les étudiant/es et travailleurs/es grec/ques de Lyon
Samedi 13 à 15h : Ecole obligatoire et Scolarisation des enfants roms : mode d’emploi
Samedi 13 à 15h : Rencontre autour de « Permis de tuer, chronique de l’impunité policière »

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Récit(s) d’une manifestation offensive et de sa répression à Lyon

Nous étions plus de 4000 ce samedi après-midi 29 novembre à Lyon. Autant de personnes décidées à exprimer leur rage contre le FN, contre le racisme d’État et contre les violences policières. La manifestation aura très rapidement donné lieu à des affrontements avec les flics, à des arrestations et nasse policière à la clé.
Compte-rendu en images, à enrichir de tous vos témoignages.
Voir aussi [Suivi en direct] du bordel un peu partout à Lyon pour la manif contre le FN et le racisme d’état
et Qui sont les Black Blocs ? Où sont les Black Blocs ?
La police annonce 14 interpellations, dont au moins cinq pour « agressions physiques sur des policiers ». Deux personnes passaient ce lundi en comparution immédiate.
MaJ 20:46 Rendu du procès : Refus de comparution immédiate, procès fixé au 8 janvier pour les 2 personnes. En attendant contrôle judiciaire avec pointage une fois par semaine au commissariat de leur ville et interdiction de sortir de leur département.

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 15 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info