Infos locales

Infos locales Spectacle politique

Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs à propos du weekend « Génération Ingouvernable »

La GALE considère que le rassemblement anti-électoral, qui s’est tenu place Raspail, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été un succès. Nous revendiquons environ 450 personnes présentes sur l’événement. C’est une première pierre pour l’édification de l’opposition à cette mascarade répugnante que sont les élections.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

28 & 29 janvier Double alerte anti- National Socialist Black Metal (NSBM) : « Call of Terror » 28 janvier en Rhones Alpes + rencontre NSBM le 29 janvier chez le GUD à Lyon

Double allerte en Rhones-Alpes et à Lyon. Blood and Honour produit un rassemblement NSBM (national Socialist Black Metal) international en Rhones-Alpes le 28 janvier 2017 autours de l’idéologie-en-musique de Peste Noire, Goatmoon, Dark Fury & Baise Ma Hache. 600 participants estimés. Le 29 janvier, c’est le GUD qui reçoit.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Récit d’une soirée ordinaire ? Agression raciste à Hôtel de ville

Le 19 novembre, la Plume Noire a été attaquée, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2016, la devanture de Radio Canut a été prise pour cible.
Le lendemain soir, dans le même quartier, a eu lieu une agression raciste que nous relatons ici. Le climat lyonnais semble actuellement dominé par les actes haineux de l’extrême-droite qui se multiplient. Pourra-t-on alors un jour qualifier ce genre d’histoire de « récit d’une soirée ordinaire » ?

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Nouvel appel à une réunion publique mardi 17 janvier contre la tenue du congrès du FN le 4 février prochain à Lyon

Ripostons le 4 Février lors du congrès du front national à Lyon, par une manifestation centrale. Plus que jamais ce parti est une menace, c’est lui qui impose son ordre du jour dans les débats houleux du monde politique dans lequel s’engouffre tous les partis électoralistes ! Plus que jamais, luttons contre tous les fascismes, qu’ils soient vêtus de costards ou de croix celtiques. Sus aux présidentielles, sus aux fascismes, 2017 n’aura pas lieu.
Réunion publique : mardi 17 Janvier à 19h à la GRYFFE (5, rue Sébastien Gryphe Lyon 7e).

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Un rassemblement de fachos au cœur des pentes de la Croix-Rousse

Samedi 19 novembre, une centaine de catholiques intégristes, monarchistes, nationalistes et autres fachos se sont retrouvés au cœur des pentes de la Croix-Rousse pour manifester leur attachement à une église pourtant désaffectée depuis des dizaines d’années. C’était surtout l’occasion pour eux de se montrer forts dans un quartier qui leur est historiquement hostile, protégés par une police qui n’était pas prête à disperser un rassemblement pourtant interdit par la préfecture, et qui s’est fini par l’attaque de la Plume noire. En réaction, un rassemblement populaire est appelé samedi 26 novembre place Colbert.
Voir aussi :
- Solidarité avec la Plume Noire vandalisée par un commando d’extrême droite
- Attaque fasciste sur la Croix Rousse et contre la librairie libertaire la Plume Noire : communiqué de la CGA Lyon
- Communiqué de soutien de l’UD CNT 69 à la plume noire suite à l’agression fasciste
- Soutien aux camarades de « La plume noire » (FA)
- Le rassemblement des cathos intégristes à la Croix-Rousse cachait une attaque violente contre une librairie : appel à soutien
- L’extrême droite et les cathos intégristes à l’assaut de la Croix-Rousse

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Appel de la CGA à rassemblement populaire Place Colbert

Suite au rassemblement des catholiques intégristes Place Colbert samedi dernier, qui a donné lieu à l’attaque de la librairie la Plume Noire, la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon appelle à un rassemblement populaire ce samedi 26 novembre à 15h sur cette même place Colbert.
Mise à jour : 150 à 200 personnes se sont réunies ce samedi après-midi place Colbert.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Attaque fasciste sur la Croix Rousse et contre la librairie libertaire la Plume Noire : communiqué de la CGA Lyon

Communiqué du groupe de Lyon de la Coordination des Groupes Anarchistes suite à l’attaque de la librairie la Plume Noire par des militants d’extrême-droite présents quelques minutes plus tôt à un rassemblement interdit par la Préfecture mais ayant bien eu lieu sous la bienveillance de la police

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

L’extrême droite et les cathos intégristes à l’assaut de la Croix-Rousse

Menacée d’effondrement et fermée depuis 25 ans, l’église Saint-Bernard doit être refilée à des investisseurs qui rêvent de la transformer en centre d’affaires. L’extrême droite en profite pour lancer une campagne pour récupérer les lieux, avec la complicité du Progrès.
Voir aussi : Le rassemblement des cathos intégristes à la Croix-Rousse cachait une attaque violente contre une librairie : appel à soutien

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Salon de tatouage, fringues, bar : à Lyon, petits business entre nazis

Le 5 septembre dernier, des militants du GUD Lyon frappent violemment un enseignant lors d’un de leurs tractages devant l’université Lyon 3. Quelques semaines auparavant, Logan Djian, leader du GUD sur Paris, venait de poser ses valises à Lyon. Coïncidence ? Peut-être, mais celui qui est désormais interdit de séjour en Île-de-France pour avoir sauvagement agressé l’un des ses « amis » semble bien vouloir se rendre incontournable dans le milieu gudard lyonnais, en y multipliant les initiatives, s’inscrivant ainsi dans la tradition de la « GUD connection » de ses aînés caractérisée par un activisme violent, un sens du business et des relations transalpines…

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 19 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info